Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:38:41
On est bien d'accord que The 69 Eyes n'a rien de Metal, et que Crematory n'a plus grand chose de Death...

Ben, merde...
On est tombé d'accord...
Du coup, j'ai pas grand chose à ajouter...

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:41:46

citation :
dark_omens dit : On est bien d'accord que The 69 Eyes n'a rien de Metal,

comment ça, rien de Metal ?

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:48:31
On est plus dans le Rock'n Roll, voir le Hard Rock. J'évoquerais donc volontiers, pour qualifier The 69 Eyes, le terme de Rock Gothique, ou de Goth'n Roll. Mais encore une fois, c'est très subjectif.

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:55:09
Et ça, c'est d'la choucroute en boite ?

Alors, j'admets que je prend un morceau parmi tant d'autres et qu'il faudrait certainement reprendre tout leur disco, pour se faire une idée ... Hard Rock, je veux bien mais Rock ...

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:09:00

citation :
Elvangar dit : Et ça, c'est d'la choucroute en boite ?

Limite c'est comme du Monster Magnet en accéléré 0
Sérieusement, je sais pas. Allez, c'est du Hard Rock gothique 0 goth'n'roll j'aime bien le principe, ça décrit parfaitement leur musique.
Juste une seconde : qu'on m'explique pourquoi The 69 Eyes sont sur SoR si c'est pas du rock gothique.

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:27:15
Bonne question ... jamais compris l'intérêt de ces doublons ... ou c'est du Rock ou c'est du Metal parce que sinon, on a pas fini ...

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:37:30
Je veux bien que le dernier The 69 Eyes soit plus âpre et donc plus proche du Hard Rock que du Rock (pas encore écouté en fait), mais si on doit redéfinir chaque groupe à la teneur d'un seul album, on a pas finis...

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:48:08
Bien pour ça que j'ai aussi ajouté qu'il faudrait reprendre toute leur disco pour s'en faire une idée ...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 12:53:57

citation :
Elvangar dit : Bonne question ... jamais compris l'intérêt de ces doublons ... ou c'est du Rock ou c'est du Metal parce que sinon, on a pas fini ...

Oh ça doit être pour éviter le type de débat qu'on a ici : "c'est du rock parce que..." / "ben pour moi c'est typiquement métal..." etc. Le compromis c'est mettre les groupes dans les deux

Bon ça participe plus beaucoup en ce moment.
Tout le monde s'en fout d'Aletheïa ?
Sinon, je pense qu'on devrait classer Crematory dans le métal gothique tout court. C'est vrai qu'on est loin du death gothique de Septic Flesh ou Cynicism. Vous en pensez quoi ?

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:12:37
J'en penses que c'est comme The 69 Eyes. Ca peut changer d'un album à l'autre et, au final, il devient complexe de trouver un terme générique pour définir l'ensemble d'une carrière...