Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:01:24
Ouep. Je commence à comprendre pourquoi tant de gens me disent que tenter de caser des groupes dans des styles est une perte de temps.
J'ai envie de proposer qu'on puisse classer chaque album tient, au cas où un groupe ferait un changement de parcours après avoir changé la face d'un genre : on classe bien toujours Theatre Of Tragedy dans le Métal Gothique alors qu'ils sont clairement passés à l'industriel, puis à la pop, avant de faire un mélange de tout (et disparaître) - pourquoi, parce qu'ils ont tellement influencé le métal goth qu'ils en sont devenus une figure emblématique, donc peut importe qu'ils aient changé, c'est l'image de "Velvet Darkness They Fear" qui est restée.

Le fait est que je commence à rejoindre l'opinion de spirithorse et hellsheimer : on va tourner en rond pendant des plombes. D'un autre côté, si on ne discute pas du pourquoi il y a des changements de styles rédibitoires sur un même groupe, ces changements non plus n'auront jamais de fin et surtout aucun sens.
Purée je me mets à tergiverser, désolé...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:16:26

citation :
Vrael dit : J'ai envie de proposer qu'on puisse classer chaque album tient

Ça serait le mieux, mais je crois que çà déjà était discuté et irréalisable il me semble.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:19:04
C'est un des sujets qui revient régulièrement sur le tapis...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:19:57
@ Vrael : La finalité de la chose n'est pas de tourner en rond mais d'échanger des points de vue et, comme on l'évoque souvent dans les posts précédents, des ressentis. A mon sens, c'est loin d'être une perte de temps et ça reste une discussion sur la musique. N'est-ce pas une des "missions" de ce site ?

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:27:34

citation :
Elvangar dit : N'est-ce pas une des "missions" de ce site ?

0Ah, vous savez galvaniser les troupes mon colonel.
Allons, braves guerriers à guitares, accomplir notre devoir ! 0 (j'vous refais l'intro du dernier guitar hero version Brütal Legend là 0)
Nan j'te taquine. T'as raison, la raison d'être de ce site c'est montrer la diversité des styles qu'est le genre METAL.

citation :
masterofpuppets47 dit : je crois que çà déjà était discuté et irréalisable il me semble.

Je m'en doutais. Le site ne ressemblerait plus à grand chose. A la limite si on posait juste des tags sur les albums... *se fait braquer par les modos*
Okay, j'ai juste dit ça comme ça 0

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:30:38
Donc :

citation :
Vrael dit : Aletheïa ? 

Je sais plus si tu l'avais fait mais aurais-tu un lien Youtube ?

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:33:25

citation :
Elvangar dit : Donc (Aletheïa) je sais plus si tu l'avais fait mais aurais-tu un lien Youtube ?

Nan, un lien jamendo vers le seul truc qu'ils aient sorti : une démo trois titres 0

citation :
vrael dit : page spirit : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Aletheia_(FRA)-l-fr.html
profil jamendo si vous voulez écouter : http://www.jamendo.com/fr/artist/Aletheia_%282%29 

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:43:52
Mmm ... Death Mélo Goth ? (toujours du mal à cerner à l'écoute la particularité Goth chez un groupe)

Mercredi 05 Janvier 2011 - 16:04:24

citation :
Elvangar dit : Mmm ... Death Mélo Goth ?

Pas tellement, ça manque un peu de pêche pour être du death mélo 0 (In Flames, Amorphis...)
C'est mon point de vue, mais de toute façon, métal gothique rime avec mélodique 0 (dark_o va surgir d'un moment un l'autre, je m'éclipse...0)

Mercredi 05 Janvier 2011 - 16:07:25
J'ai évoqué le Death en rapport avec le chant ... me suis planté ?