| dark_omens dit : Ca n'a rien d'objectif puisque je n'ai jamais dit que le Gothique était le doom/death mais qu'il en découlait. |
| dark_omens dit : Ca confirme ce que je pensais. Tu tires des conclusions basées sur ton propre ressenti. |
(je fais référence encore à ta signature) | dark_omens dit : On est quand même très loin des exemples précis sensés étayer de manière incontestables tes arguments |
| vrael dit : Et pour ceux qui veulent une description "technique", le métal gothique : - est plutôt lent et mélancolique, assez planant - a des textes abstraits et très recherchés, les groupes puisant la plupart du temps leur inspiration dans le romantisme (mouvement du 19ème siècle à ne pas confondre avec... l'état d'esprit ? Je peux l'appeler comme ça ?), la mythologie et pas à des faits (genre "ouain ma copine m'a quitté je veux mourir" ou "il m'a trompé c'est pas juste en plus elle est moche" - ça, c'est émo ) - très mélodique, presque progressif (élément partagé avec le métal sympho), j'entend par là que les morceaux dépassent généralement les cinq minutes et ont des variations (rythme et mélodie - concrètement, ça veut dire qu'on a pas un riff uniforme tout le long) - a une acoustique particulière, en écho - a popularisé le chant féminin dans le métal, ce qui ne veut absolument pas dire qu'un groupe de métal gothique a nécessairement une chanteuse |
| Vrael dit : ARG, je savais qu'on aurait un malentendu là-dessus. C'est ma faute, pardon. Bien sûr que le goth c'est pas du doom death, sans ça on aurait pas deux noms pour les distinguer... je voulais dire "je ne vois pas l'influence du doom death dont on parlait". Suffit d'écouter Beyond The Veil pour constater que rien qu'en 99 on était déjà loin de ce qu'on appelait le gothmetal à l'origine. |
Vrael dit : J'aurai du les baser sur le ressenti d'un autre ? Tu serai pas un peu hyprocrite, toi aussi ? (je fais référence encore à ta signature) |
| dark_omens dit : On est quand même très loin des exemples précis sensés étayer de manière incontestables tes arguments |
| vrael dit : Et pour ceux qui veulent une description "technique", le métal gothique : - est plutôt lent et mélancolique, assez planant En principe oui. - a des textes abstraits et très recherchés, les groupes puisant la plupart du temps leur inspiration dans le romantisme (mouvement du 19ème siècle à ne pas confondre avec... l'état d'esprit ? Je peux l'appeler comme ça ?), la mythologie et pas à des faits (genre "ouain ma copine m'a quitté je veux mourir" ou "il m'a trompé c'est pas juste en plus elle est moche" - ça, c'est émo ) Mouais. Donc selon ce critère, il n'existe quasiment plus aucun groupe de Gothique aujourd'hui? Donc selon ce critère tu exclues Sentenced, Crematory mais aussi toutes la mouvance actuelle dont les préoccupations sont souvent lointaines de ce romantisme passé? Curieux... - très mélodique, presque progressif (élément partagé avec le métal sympho), j'entend par là que les morceaux dépassent généralement les cinq minutes et ont des variations (rythme et mélodie - concrètement, ça veut dire qu'on a pas un riff uniforme tout le long) C'est assez subjectif. Ah Bon????? J'ai trouvé de nombreux exemples sur youtube de morceaux durant moins de 5 minutes. Concernant les changements de rythmes, c'est un critère valable pour presque toutes les musiques, je ne vois donc pas en quoi ça définis le Metal Goth... - a une acoustique particulière, en écho Là nous sommes d'accord. - a popularisé le chant féminin dans le métal, ce qui ne veut absolument pas dire qu'un groupe de métal gothique a nécessairement une chanteuse Là encore nous sommes d'accords. |
| dark_omens dit : On peut donc admettre que le Goth d'aujourd'hui est d'autant plus différent de celui des origines. |
| dark_omens dit : Aussi fortes soient-elles, les convictions ne sont pas nécessairement universelles. |
| citation :
citation :
|
.
), parfois philosophiques, surtout poétiques. Je suis sûr que même si Sentenced (que je connais très peu) ou le reste de la mouvance ne s'attache pas à ce romantisme, ils font quand même des textes plus lyriques que profondeur pédiluve façon
"my mind's eye" de Sirenia (ils en ont même fait un radio edit, c'est pour dire le niveau du truc). | citation :
citation :
|
), le titre "Simbelmynë" ne fait même pas deux minutes. Logique, c'est un interlude
) | Vrael dit : Je suis sûr que même si Sentenced (que je connais très peu) ou le reste de la mouvance ne s'attache pas à ce romantisme, ils font quand même des textes plus lyriques que profondeur pédiluve façon "my mind's eye" de Sirenia (ils en ont même fait un radio edit, c'est pour dire le niveau du truc). |
| AlonewithL dit : Oui, ça file plus la sinistrose (ne pas tenir compte des opus du début). |
| Vrael dit : citation :
Ah c'est bien ce qu'on m'avait dit, y'a quelque chose de résolument "dark" chez eux. Thanks for sharing |

| dark_omens dit : Quant à la profondeur des textes qui seraient forcément plus affecté dans le Metal Gothique de Sentenced, je vous invite à lire les paroles de Excuse Me While I Kill Myself, par exemple, avant de vous prononcer. |
AlonewithL dit : Tu vois du dark dès que le ton de la voix ou les paroles deviennent tristounettes?! |
ça n'a rien a voir avec le darkmetal, je parlais seulement des paroles.
| dark_omens dit : Crematory, du Death Gothique? Pas sûr que les fans de Septicflesh s'y retrouvent... |
dark_omens dit : J'ai du mal a suivre ton raisonnement. Crematory avec ces voix Death et sa musique répondant à certains critère Gothique c'est du Death Gothique. Mais The 69 Eyes à la Musique Rock et aux voix répondant à certains critères Gothique, ce n'est pas du Rock Gothique. C'est d'une logique...![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |