Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Décembre 2014 - 17:30:32

C'est vrai que Brozzy y va fort avec son expression "hard rock métallisé", mais je vous rappelle qu'il y a pas si longtemps on a vu sur une émission soit-disant "metal" sur le net, Iron Maiden être qualifié de Hard FM. Depuis, plus rien ne m'étonne ...

Jeudi 18 Décembre 2014 - 18:12:46

citation :
dark_omens dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit :
Orden Ogan - Ravenheart

Mon dieu que ces jeunes gens sont doués...

Il est bien ? J'ai vu leur clip et donc écouté le morceau "F.E.V.E.R.", et j'étais assez content du résultat.

Je le trouve très bien...

Je sors tout juste de l'hotel où je viens de faire mon interview de Seb', et je me l'écoute pour la 20+ième fois cette semaine... C'est une assez grosse tuerie, et pour moi l'album-référence du groupe : c'est le genre d'album qui te fait comprendre pouruqoi tu aimes le Power. Tellement, tellement mieux que le Twilight Force ("nooooooon tu as tort TF c'est le biiiiiien" hurle le dresseur de Pokemon en moi).
Entre le Blind Guardian et celui-là, 2015 commence bien.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:12:06

Pourtant, le Hard Rock "Metallisé", c'est au moins 80% de ce qui est dit Hard Rock (et du Heavy d'avant Iron Maiden)
Et ce n'est pas nouveau comme expression

Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:41:00

@Hibernatus, j'ai abordé le sujet avec "The X-Factor" car je pense
que c'est un album sous estimé. Et si on y prête une oreille attentive,
on s"apercevra que l'album à beaucoup de Qualité.
Et il faut reconnaître que Blaze Bayley à plus qu'assuré, car remplacer
Bruce Dickinson n"était pas chose facile.

Comme toi, j'ai une grande préférence pour les 6 premiers albums,
n'étant pas fan de "Seventh Son of a Seventh Son"
Pour moi, le pire album du groupe est "No Prayer for the Dying" même
si l'album regorge d'excellente chanson "Run Silent, Run Deep, Bring Your Daughter... to the Slaughter, Mother Russia.

Pour les derniers albums, sans être des grands albums, se sont
pas des bouses non plus.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 22:27:05

citation :
jefF33 dit :

citation :
jefF33 dit :

Dio "Dream Evil"

CD 2 de l'édition Deluxe , comporte le titre "Hide the Rainbow" et "I Could have Been a Dreamer" le reste n'est autre que la setlist du Live à Donington de 87 , toujours très bon cela dit

Jeudi 18 Décembre 2014 - 22:29:50

citation :
Luthor dit :
Je sors tout juste de l'hotel où je viens de faire mon interview de Seb', et je me l'écoute pour la 20+ième fois cette semaine... C'est une assez grosse tuerie, et pour moi l'album-référence du groupe : c'est le genre d'album qui te fait comprendre pouruqoi tu aimes le Power. Tellement, tellement mieux que le Twilight Force ("nooooooon tu as tort TF c'est le biiiiiien" hurle le dresseur de Pokemon en moi).
Entre le Blind Guardian et celui-là, 2015 commence bien.

Ah oui c'est vrai que c'était aujourd'hui les intés pour Orden Ogan, c'était vers porte de Clignancourt c'est ça ? Il était cool Seeb ?

Sinon j'ai pas encore écouté ce Orden Ogan, mais j'ai peur qu'il soit trop "raw", trop rugueux pour moi, et pas assez mélodique.

Mais tu as tort. Twilight Force c'est le bien Non j'irais pas jusqu'à dire que c'est le bien, mais je trouve ça pas mal. Je ne pensais pas que j'écouterais aussi souvent cet album, alors qu'il est franchement pas hyper original, on est bien d'accord ...

Vendredi 19 Décembre 2014 - 00:02:38

Ah tiens, ça me fait plaisir de voir des premiers avis positifs pour l'album d'Orden Ogan, j'ai encore plus hâte de l'entendre alors

Vendredi 19 Décembre 2014 - 00:09:09

citation :
dressedtokill dit :
Pourtant, le Hard Rock "Metallisé", c'est au moins 80% de ce qui est dit Hard Rock (et du Heavy d'avant Iron Maiden)
Et ce n'est pas nouveau comme expression

Le problème c'est pas que ce soit nouveau ou pas, juste que ce soit utilisé à bon escient.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 08:37:18

citation :
LeLoupArctique dit :

Sinon j'ai pas encore écouté ce Orden Ogan, mais j'ai peur qu'il soit trop "raw", trop rugueux pour moi, et pas assez mélodique.

Tu t’inquiètes pour rien. L'aspect mélodique reste très présent...

Orden Ogan n'est pas devenu Kreator...

Vendredi 19 Décembre 2014 - 10:01:38

citation :
BARONROUGE dit :
Helloween - Walls of Jéricho - 1987
Rien à jeter dans ce skeud , Heavy et Speed .

Ouff après un long moment d'égarement le Baron retrouva enfin ses esprits et son sonotone ! 

Ring Of Fire - Battle of Leningrad

Très bon album sorti en début d'année avec de sacrées pointures en line up : Tony Mc Alpine, Timo Tolkki, Mark Boals...