Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:00:02

citation :
Brozzy21 dit :
Oui, Armel, j'aurais peut-être dû mieux formulé ça. Genre du metal-punk comme le dit Pielafo, ou un truc du genre.

Et le Hard ne se limite pas à AC/DC.

En effet, tu devrais réfléchir avant d'écrire car qualifier les deux premiers Maiden de Hard Rock métallisé c'est comme dire de Renaud qu'il fait du Metal variété, ça n'a aucun sens... 0

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:20:01

citation :
Brozzy21 dit :
Oui, Armel, j'aurais peut-être dû mieux formulé ça. Genre du metal-punk comme le dit Pielafo, ou un truc du genre.

ah bon... 0

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:48:53

citation :
Sperma_frost dit :

citation :
dark_omens dit : 

Je quote pour l'éternité...
J'avoue que j'ai bien rigolé quand même...

Chacun sa vision du "on ne peut pas le contester". Par exemple, dans la mienne, les deux premiers Maiden sont deux excellents albums mais qui n'arrivent pas à rivaliser avec le Monument The Number of The Beast où le groupe s'est enfin décidé a engager un vrai chanteur...

Mais tout ça est très subjectif...

Ce n'est pas subjectif dans ce cas, Dickinson c'est un autre registre de voix, une autre dimension, il a une palette beaucoup plus large que Di 'Anno et CELA c'est incontestable ! 0

Nous sommes bien d'accord...

Cela étant mon post avait davantage pour but de souligner le côté " la meilleure période Maiden c'est les deux premiers albums" que réellement de fustiger les qualités de chanteurs de Di'Anno qui sont, indéniablement, moins étendues que celle de Dickinson...Ce qui ne l’empêche pas, soit dit en passant, de faire de l'excellent travail sur ces deux premiers disques...

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:52:57

Les albums avec Di Anno sont bien plus brut que ceux de la periode Dickinson, plus simples niveau compos (coté punk donc) et plus "raw" niveau son. Les albums avec Dickinson sont je dirais plus "grandioses" avec le coté lyrique de la voix de Dickinson une musique plus travaillée et mélodique. D'ailleurs si on réfléchit bien Iron Maiden (en dehors de la période Di Anno) c'est pas tres "rock'n'roll" niveau attitude, je dirais que comparé à d'autres groupes plus brut il émane de Maiden une sorte de coté "noble", la plupars des lyrics tournent autour soit de faits historiques soit de litterature, sans compter les activités de notre cher castrat du metal. Mais ce n'est qu'un avis personnel

D'ailleurs parait qu'il est pas tres récéptif au pogos et aux stage dives le Bruce non?

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:58:12

citation :
JimiH dit :

citation :
Brozzy21 dit :

ah bon... 0

Haha, c'est pas possible le nombre de conneries, ça commence à faire lourd tout ça!

Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:37:28

Et là, j’écoute Piece of Mind. Je me souviendrais toujours de la tête que faisait mon prof de batterie le jour où je lui ais demandé s'il pouvait jouer "Where Eagles Dare".

citation :
D'ailleurs parait qu'il est pas tres récéptif au pogos et aux stage dives le Bruce non?

A tel point qu'il s'est expliqué avec un fan qui a voulu se prêter à cet exercice, je crois.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 13:46:08

citation :
karnivormetal dit :

citation :
JimiH dit :

citation :
Brozzy21 dit :

ah bon... 0

Haha, c'est pas possible le nombre de conneries, ça commence à faire lourd tout ça!

Allez un peu de Hard Rock metallique :

Hysterica - Metalwar

Jeudi 18 Décembre 2014 - 15:37:59

Oliver Weers - Get Ready (2009)

En d'autres temps, cet album serait une reference

Jeudi 18 Décembre 2014 - 16:20:45

Helloween - Walls of Jéricho - 1987

Rien à jeter dans ce skeud , Heavy et Speed .

Jeudi 18 Décembre 2014 - 17:20:58

Alors ça y est je m'absente quelques heures et vous en profitez pour vous amuser à dire des tas d'idioties sans moi : c'est pas très gentil ça !! 

Du coup j'ai demandé à mon vendeur de voiture s'il avait la couleur "hard rock métallisé" mais il ne m'a pas répondu et à appelé une ambulance ...