Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Décembre 2014 - 14:01:45

citation :
pielafo dit :
J'ai tellement de mal moi avec Orden Ogan. De toute facon les voix graves dans le Power j'ai toujours beaucoup de mal. C'est pas assez gay pour moi

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire

Vendredi 19 Décembre 2014 - 14:58:16

Je préfère les chœurs d'orden ogan, que ceux de Blind Guardian à la freddy mercury :D mais bon j'adore ces groupes, mais je trouve le premier cite beaucoup plus belliqueux.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:32:34

citation :
pielafo dit :
Orden Ogan: To The End
LIFE.... LESS..... Pale AND NUMB!!!!! (dvududududududududududu )
Non en fait je retire tout ce que j'ai Dis avant en fait! Je réecoute cet aprem et mon dieu Enorme tuerie!!!!
Faut dire que la dernière fois que j'ai écouté Orden Ogan c’était il y a deux ans mais je n’était pas prêt. La je me suis pris une sacrée tarte dans la gueule!

Je le trouve quand même moins bien qu' "Easton Hope" qui était plus varié, mais c'est vrai que "To the End" n'est pas si mal. Ca reste une déception pour moi.
J'ai par contre un vrai souci avec le morceau "To the End". Les pistes 2 des deux précédents albums étaient pour moi chacune de vraies bombes auxquelles je ne changerais rien, mais celle-là niveau composition elle ne passe pas bien chez moi. Je n'aime pas les mélodies qu'ils ont trouvées pour ce morceau.

Par contre, "The Things We Believe in" (dont j'aime aussi beaucoup les paroles et le clip), "Land of the Dead", "Dying Paradise", ce sont de très bons titres. Je me suis même surpris à apprécier la gentille ballade "The Ice Kings" que je zappais au début.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:45:31

Et l'album "Easton Hope", tu l'as écouté ?

Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:53:15

citation :
pielafo dit :
J'ai pas encore réessayé mais a l'époque j'avais pas accroché du tout. Je vais le faire sans aucun doute

Toi qui Dis plus haut que tu aimes moins les voix graves, Seeb sait se montrer diablement mélodieux (je ne le classe pas parmi les voix vraiment graves d'ailleurs), tu verras quand tu écouteras le morceau "All these Dark Years", c'est 5:47mn de magie.

Quel album franchement, et avec son ambiance c'est la période parfaite pour l'écouter là (ce que je fais d'ailleurs).
J'espère que je vais aimer le nouveau.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 18:12:02

citation :
pielafo dit :
Par contre en voix graves, pour Sabaton rien a faire. J'accroche vraiment mais alors vraiment pas du tout!

Moi non plus...

Vendredi 19 Décembre 2014 - 18:57:35

J'arrive beaucoup moins à apprécier Easton Hope...j'essaye pourtant, je le réécoute souvent, certes c'est un bon album, ça se devine, surtout au niveau de l'atmosphère ou la prestation, mais les mélodies n'accrochent pas...un peu le même cas que toi Amon Abbath pour "To The End"...en revanche, "All These Dark Years" est une petite bombe de beauté

Vendredi 19 Décembre 2014 - 19:03:43

Et Vale , y'a personne qui l'aime ?

Vendredi 19 Décembre 2014 - 19:05:16

citation :
edenswordrummer dit :
J'arrive beaucoup moins à apprécier Easton Hope... [...] mais les mélodies n'accrochent pas...

'Tain, par ta faute je vais devoir reprendre un apéro pour oublier ça

Étonnant. Pour ma part je me demande comment il feront mieux ha ha.

EDIT

citation :
zabuza dit :
Et Vale , y'a personne qui l'aime ?

Si, c'est un bon album, mais j'ai un peu de mal avec certains titres trop convenus à mon goût comme "Farewell" et "This Is". Manquent de niaque, ces titres, pas vraiment des ballades, pas vraiment des morceaux heavy, j'aime pas.
Sinon, "To New Shores of Sadness" est un de mes morceaux préférés du groupe, et des titres comme "Reality Lost", "Winds of Vale", "Something Pretending", c'est du bon.

Au passage, si certains veulent se prendre le "Vale", évitez la réédition, le son n'est pas forcément meilleur (il a été retravaillé) et le titre "To New Shores of Sadness" est amputé d'une partie de son final. Une vraie connerie,il vous faut l'édition de 2008, peut-être moins jolie niveau package, mais c'est comme ça...

Vendredi 19 Décembre 2014 - 19:33:02

citation :
pielafo dit :
D'ailleurs, suis-je le Seul a trouver que ce groupe a un logo dégueulasse sur leurs pochettes? Il y a écrit Orden Ogan de façon classe et derrière il y a écrit Orden Ogan aussi, presque comme si c’était un brouillon qu'ils auraient oubliés d'effacer. Personnellement je trouve ça très laid!

Ils devraient garder juste l'avant-plan, oui, après ça fait tellement longtemps que je le sais et les lettres à l'arrière-plan étant à moitié effacées, ça ne me choque plus.
L'idée est étrange en effet, personnellement ce visuel ne m'aurait pas plu. Peut-être pour souligner un côté plus agressif en fond avec beaucoup de mélodies à l'avant-plan, ça peut avoir du sens.