Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:09:49

Angra 'Secret Garden" (2015)

Bon, c'est une première écoute et je ne peux pas retirer grand chose d'objectif mais la première impression est que ça tape !
Le son est très lourd, certains riffs impressionnent vraiment par leur épaisseur, leur modernité et l'aspect massif de la Prod concoctée par Jens Brogen (Final Light ou Violet Sky m'ont assez bluffé, ça faisait tremblé les enceintes ). Fabio est très bien en place (Black Heart Soul est très Rhapsody dans les choeurs gothiques par exemple) et partage le chant avec Rafa pas mal de fois, peut-être pour amener progressivement à une certaine réalité (les concerts où Fabio ne sera pas là ?)

En tout cas, une très bonne première impression. A confirmer dans le temps mais j'ai la sensation d'écouter la suite logique de Aurora Consurgens dans la forme et dans la prod...et ça me va très bien

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:24:29

La plus grande période de Maiden restera avec l'ami Di'Anno  ça on ne peut pas le contester même si Bruce a réussi à s'imposer avec honneur sur le "Number" , mais j'ai jamais compris cet engouement pour le "Somewhere" long , lent et poussif déjà le premier titre me fait pleurer et "Sea of Madness" enfonce le clou un ratage , et que dire de ce pauvre "Alexandre" , et le "Seventh Son" qui vire dans un genre un peu "prog" , mais bon la plus grosse daube c'est bien le "No Prayer" Allez j'ai remis en route le "Piece of mind" le "powerslave" et le "Fear of the Dark" , mais le reste faut brûler  , c'est comme ça et inutile de dire "Amen" .Ah j'ai changé les piles du sonotone  

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:09:31

citation :
BARONROUGE dit :

La plus grande période de Maiden restera avec l'ami Di'Anno  ça on ne peut pas le contester même si Bruce a réussi à s'imposer avec honneur sur le "Number"...

Je quote pour l'éternité...
J'avoue que j'ai bien rigolé quand même...

Chacun sa vision du "on ne peut pas le contester". Par exemple, dans la mienne, les deux premiers Maiden sont deux excellents albums mais qui n'arrivent pas à rivaliser avec le Monument The Number of The Beast où le groupe s'est enfin décidé a engager un vrai chanteur...

Mais tout ça est très subjectif...

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:10:46

Non c'est Jacob Hansen pour Hymns

Jens Bogren a produit les derniers Dark Tranquillity, Soilwork, le dernier Dragonforce, les Katatonia, Opeth...et plein d'autres

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:12:39

Maiden à sorti d'autre album aprés 666

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:13:09

citation :
BARONROUGE dit :
La plus grande période de Maiden restera avec l'ami Di'Anno  ça on ne peut pas le contester même si Bruce a réussi à s'imposer avec honneur sur le "Number" , mais j'ai jamais compris cet engouement pour le "Somewhere" long , lent et poussif déjà le premier titre me fait pleurer et "Sea of Madness" enfonce le clou un ratage , et que dire de ce pauvre "Alexandre" , et le "Seventh Son" qui vire dans un genre un peu "prog" , mais bon la plus grosse daube c'est bien le "No Prayer" Allez j'ai remis en route le "Piece of mind" le "powerslave" et le "Fear of the Dark" , mais le reste faut brûler  , c'est comme ça et inutile de dire "Amen" .Ah j'ai changé les piles du sonotone  

J'ai comme l'impression que tu aimes beaucoup Bruce Dickinson
Tu y vas fort, mais bon, "chacun ses gouts".

Par contre il me semble quand même que l'age d'or de Maiden c'est justement avec Bruce quand même, avec Powerslave, Piece of Mind etc..

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:27:26

Ou alors que Blaze Bayley fut un bon chanteur

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:36:50

Sign of the Cross est un morceau fantastique clairement. Mais je trouve que Blaze le Massacre et que sa prestation le rend d'une fadeur...je comprend ceux qui trouve que ça donne un aspect sombre et gothique mais je trouve simplement qu'il chante faux.
Et j'ai réessayé plusieurs fois sur ses albums solo souvent plébiscité mais je peux simplement pas avec sa voix...

Jeudi 18 Décembre 2014 - 07:41:08

citation :
BARONROUGE dit :

Objection ! Certes, j'accroche pas trop à Seventh Son Of A Seventh Son, un peu trop "prog" comme tu Dis, mais Somwhere In Time est un Monument, il est pas poussif, chaque chanson va crescendo, et au fur et à mesure il devient de plus en plus excellent jusqu'au Monument Alexander ! Ok pour dire que les premiers sont bons, voire excellent -l'album éponyme entre autre-, mais ça reste du "hard-rock métallisé", avec Dickinson et The Number Of The Beast ils se sont assumés et sont passé au "vrai" Metal, et ça a décuplé leur talent je trouve. Enfin, avis subjectif aussi, je peux aps te forcer à les aimer.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 08:38:25

citation :
Brozzy21 dit :

...Ok pour dire que les premiers sont bons, voire excellent -l'album éponyme entre autre-, mais ça reste du "hard-rock métallisé", avec Dickinson et The Number Of The Beast ils se sont assumés et sont passé au "vrai" Metal, et ça a décuplé leur talent je trouve...

Les premiers Maiden du Hard Rock métallisé? Toi t'as encore perdu une occasion de te taire...

Au-delà de ça je suis d'accord pour dire que No Prayer est un album assez moyen. Toutefois, me concernant, je ne suis pas sur qu'on puisses l'affubler du titre de "pire album de...". Ce serait oublier le pitoyable Virtual XI et certains de ceux sortis après le Brave New World...