Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:28:49

citation :
Witchburner dit :
Même pas A Matter of Life and Death ?

Celui-là, je l'ai, en fait. Bon, objectivement, il est plutôt pas mal, mais j'ai tendance à perdre le fil, et il ne me procure pas du tout les mêmes sensations orgasmiques de ceux des 80'. Après, si c'est l'album avec lequel tu as découvert Maiden, je comprends pleinement que tu lui donne une place particulière.

citation :
jamz dit : Des fois faut enlever vos oeillères au yeux, et écouter "The X-Factor",
et peut être que vous entendrez les subtilités de cet album.

Je force le trait, hein, c'est juste pour faire mon gros bourrin. Maintenant que tu le Dis, j'aime bien en effet "The X-Factor". Mais même chose que ci-dessus, les 7 premiers sont tellement associés à des écoutes innombrables, des souvenirs et une Intense jubilation que j'ai du mal avec ce qui suit. Ça tient pas la comparaison du point de vue personnel, au niveau tripes.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:34:42

citation :
jamz dit :
Des fois faut enlever vos oeillères au yeux, et écouter "The X-Factor", et peut être que vous entendrez les subtilités de cet album.

Bon j'ai Dis ça, j'ai rien dis.

J'approuve totalement.

Même si Somewhere in Time est mon préféré à moi aussi.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:42:49

Ca m'a donné envie tiens :

c'est fou comment rien que les première notes d'une chanson peuvent te faire revivre un moment de ta vie.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:44:59

citation :
HorseFucker dit :
Je me demande ce que ça aurait donné des titres de Killers sur le premier album.

Exactement la même chose puisque tous les morceaux était déjà composé lors de l'enregistrement du premier album.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:50:17

S'ils pouvaient éviter de sortir un nouvel album chiant, ça serait cool.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:50:49

Faut faire comment pour être dans leur fan club ?

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:51:44

citation :
Witchburner dit :
Ca m'a donné envie tiens :

c'est fou comment rien que les première notes d'une chanson peuvent te faire revivre un moment de ta vie.

Pour moi, il est vraiment excellent. Et il a un côté quasi planant (je pense au break de "These Colours don't Run" entre autres) que je trouve assez immersif.
Après, je comprends qu'on trouve les morceaux trop longs ou qu'on reproche un manque global de vigueur, mais si on capte l'esprit du disque, il n'y a franchement rien de mal fait. Et tous les solos sont des tueries.
Le dernier en date, au contraire, a selon moi plusieurs défauts dans les compos et Dickinson y montre quelques signes de faiblesse. J'ai eu l'impression qu'ils essayent d'y reproduire la formule du "AMOLAD" sans y parvenir. Du coup, je ne l'écoute jamais...

Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:26:33

citation :
Witchburner dit :
Faut faire comment pour être dans leur fan club ?

Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:27:42

Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)

Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:28:19

citation :
Hellsheimer dit :

Comme c'est étonnant !