Doom Over The World >> Fusion des Forums Doom, Stoner et Drone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 18:23:13
Je sais pas trop en fait . Je pense que si les forums musicaux dédiés aux différents styles de metal étaient tous en première page du forum , cela attiseraient surement les curieux qui avaient la flemme d'aller à la seconde page du forum pour y découvrir ces obscurs topics .

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 19:27:11
A mon avis c'est pas d'actualité, dès que je pose la question Kivan fait le mort
(Abi Volbeat c'est pas du Stoner )

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 19:30:23
Mais pour moi, le Doom doit avoir sa petite place à part .. C'est un style bien à part, non ?

et Volbeat, c'est du Rock !! après , chacun pense ce qu'il veut sur le sujet

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 19:32:06
A part c'est sur, un style moins mais un esprit certainement

Mardi 02 Mars 2010 - 14:32:27
Je pense que le Stoner est tout autant un genre à part entière, on peut juste prendre l'exemple des artwork, on est clairement pas dans le Hard Rock typique.
Je vois pas la Fusion des forums comme une négation de l'intégrité de ces genres (c'est beau ça ) mais plus comme une façon de rendre plus visibles ces genres un peu délaissés sur SOM surtout si ils sont en première page. Après c'est vrai que si ça maintient le forum dans la longue liste des Forums divers on peut laisser en l'état actuel.

PS : Volbeat, il sont pénibles surtout, pas foutus de faire une musique facile à étiqueter .

Mardi 02 Mars 2010 - 15:31:09
En tant que burne dans tous ces styles mais amateur régulier de doom, ça me va de tout regrouper: ça évite d'aller chercher des fofos obscurs au fin fond du bazar et ça permet de fréquenter les topics associés plus régulièrement.

Même si faut pas me demander la différence profonde entre le Stoner à poil ras et le Sludge atmosphérico-psychédélique.

Mardi 02 Mars 2010 - 20:28:36
toujours pas d'accord...
les gens qui écoutent tous ces styles savent poster sur les bons forums
(c'est ce que je fait moi...) les autres gros fainéants n'ont qu'as visiter un peu les forums, tout ne le sera pas toujours servis sur un plateau...
on peut, comme le dirais fabkiss tout aussi bien ne faire plus qu'un seul forum ou tout les styles sont mélangés..
les styles et sous styles existent, c'est aussi cette diversité qui fait la richesse du Metal, musique que nous adorons tous tant..
concernant l'affiliation du Stoner et du Doom, c'est certainement dû à l'existence du Stoner/Doom
mais je persiste à dire que certains groupes Stoner ont plus en commun avec le Hard Rock qu'avec le Doom...

Mardi 02 Mars 2010 - 21:46:03
Le problème pour moi, c'est le mélange du Drone et du Stoner sur le même forum, ce serait un peu comme si je mettais le Heavy et le Black Metal au même endroit, ça n'a pas lieu d'être, mais ce n'est que ma vision des choses.

Mardi 02 Mars 2010 - 21:59:50

citation :
Serval dit :
concernant l'affiliation du Stoner et du Doom, c'est certainement dû à l'existence du Stoner/Doom
mais je persiste à dire que certains groupes Stoner ont plus en commun avec le Hard Rock qu'avec le Doom...

C'est très vrai mais pour une question de visibilité, je vote pour.

Moi j'irais jusqu'à blasphémer et inclure du post-rock dans ce petit monde...

Sinon j'ai regardé qui vote "pour" et je constate que les "posteurs" réguliers dans ces sections sont majoritaires. Cela doit bien vouloir dire quelque chose.

Mercredi 03 Mars 2010 - 21:34:28
Le forum Drone contient déjà le post-rock, donc je pense que ça se fera aussi