Doom Over The World >> Fusion des Forums Doom, Stoner et Drone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 28 Fevrier 2010 - 08:11:08
je verrais plutôt le Stoner avec le Hard Rock moi
le Drone, je vois toujours pas ce que c'est alors...
j'ai voter "contre"

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 09:14:44
Le problème avec le Stoner c'est qu'on y retrouve autant Black Label Society ou Volbeat en même temps que Fu Manchu, Orange Goblin ou Kyuss.
Donc pour le vrai Stoner en Hard Rock je suis pas pour, après pour des groupes un peu batard type Spiritual Beggars je sais pas trop


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 09:37:53
Le Stoner avec le Hard Rock, je suis pas vraiment pour. Je trouve que ça noierais ce genre dans un forum qui va jusqu'au Hard bien FM. Alors que rassembler Doom, Stoner/Sludge, et Droner mettrais plus en valeur ces genres qui partagent des influences communes.
Un exemple, un groupe comme Electric Wizard, difficile de dire si ils sont Stoner ou Doom, par contr eils n'ont pas grand chose à faire en Hard Rock !  


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 10:18:02
oui c'est sûr, mais il est clair aussi que des groupes comme Black Label Society, Spiritual Beggars ou encore Nashville Pussy non vraiment rien de Doom

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 10:37:59
D'un autre côté Nashville Pussy à part parler picole et défonce ils ont pas grand chose de Stoner non plus.
Mais plus que la classification des groupes, ce qui me gène c'est que je suis pas convaincu qu'intégrer le Stoner au Hard Rock mette beaucoup en valeur ce genre.


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 11:15:38


citation :
Serval dit : oui c'est sûr, mais il est clair aussi que des groupes comme Black Label Society, Spiritual Beggars ou encore Nashville Pussy non vraiment rien de Doom

Pour BLS et les Nashville c'est normal c'est du Hard, pour SB si leur début tirait sur le Stoner la suite est nettement plus orientée Hard Rock nous sommes d'accord .
Edit: Cette appellation Stoner sortie à tout bout de champs pour tout et n'importe quoi créé des amalgames. Je vois le Stoner plus comme Harris, une musique qui sent l'herbe, le désert, le cambouis et les champignons (cliché?)


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 11:40:32
C'est un cliché certes mais le poids de la scène desert rock est énorme. Le Stoner est marqué en profondeur par ces images, ce son, etc et c'est vrai que la scène scandinave tire le genre vers le Hard Rock traditionnel.
Et au-delà de cela, il semble que depuis quelque temps dés qu'un groupe mêle riffs lourds et influences plus "classic rock" il est tout de suite classé Stoner (cf. Volbeat, excellent groupe certes, mais qui à mon sens n'a rien de Stoner).
Mais bon je pense que là on part en HS, ce qui est d'autant plus dommage parce que je pense comme spirithorse comme fusionner les forums pourrait rassembler les troupes .


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 11:47:30
Sur le HS pas tant que ça je pense, car effectivement balancer les groupes que cite Serval sur le forum Doom peut sembler hérétique.
Pour clarifier sur le Stoner je vois ça également comme un recyclage du riff "Sabbathien" avec une orientation plus rock.
Et la scène Stoner et assez souvent affiliée à la scène Doom (avec un groupe passerelle comme Cathedral par exemple et le label de Dorian également: Orange Goblin, sHeavy...)
HS: j'ai vu que BLS était classé en Sludge , erreur réparée


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 12:18:11
Hum je pense qu'en plus on ne peut pas enlever l'élément psychédélique de la définition du Stoner. Sinon BLS en Sludge c'est plutôt fort en effet .
Après je pense que la Fusion des forums n'empêche pas de maintenir des topics différents pour les classiques "le disque doom que t'écoutes"... mais là je me répète je crois


Dimanche 28 Fevrier 2010 - 14:44:02
Je peux changer mon vote

Le doom avec le Stoner, non .. à la rigueur, on fout le Stoner avec le Hard ;  c'est peut-être con pour vous mais pour moi, les musiciens de Stoner sont des rockeurs avant tout ..   avec le doom, on s'éloigne de ce coté rock n roll, de la bière et des bar crasseux