Epic Heavy Metal musculeux qui déborde de testostérone. Avec ses moments de bravoure, on a affaire à un groupe qui a su se frayer son propre chemin mëme si les comparaisons avec Manilla Road & Manowar sont évidentes.
VictoryCommand dit :Epic Heavy Metal musculeux qui déborde de testostérone. Avec ses moments de bravoure, on a affaire à un groupe qui a su se frayer son propre chemin mëme si les comparaisons avec Manilla Road & Manowar sont évidentes.
Ah ça passe au Courts if Chaos ça avec mes chouchous en Heavy épique Nemedian Chronicles

Doom, heavy , Hard Rock , ( rayez la mention inutile). Album à la croisée des genres, mais excellent tout de meme. On se surprend à constater l' évolution du groupe entre cet album et leurs derniers.
Tiens puisque t'en parle voilà le dernier

Grand Magus - Sunraven
C'est compliqué un groupe qui enchaine systématiquement les bons albums, le standard devient tellement élevé que on peut se lasser de la qualité
C'est le premier effet que m'a fait ce dernier Grand Magus (c'est moins épique que Hammer of the North, JB se lache pas des masses sur dernier....), tu le mets, tu le remets sans plus de conviction et tu t'apperçoit que mine de rien les mélodies dans ta tête elles ont fait comme le ver dans la pomme: des petits trous qui te font siffler les solis et fredonner en yaourt.
Donc c'est finalement une nouvelle fois de la très bonne came, moins brutos mais finement ciselé et pas immédiat chez moi mais avec un plaisir de découverte renouvellé
Nevermore - Deaming Neon Black

Il y a une quinzaine d'années Nevermore faisait partie des coqueluches du site avec leur Heavy Thrash racé, fin et incisif
Depuis ce groupe semble tombé un peu dans l'oubli, un The Osbidian Conspiracy ne faisant pas mouche, les déboires alcooliques du regrété Warrel Dane ont eu raison de ce grand groupe
Restera une palanquée de bons albums (compris également Sanctuary avec Loomis également) dont ce Dreaming Neon Black qui est une référence

Veonity - The Final Element (2024)

Énorme album de Power Mélo bien catchy et rempli de refrains et d'hymnes fédérateurs !
Assurément un des albums de l'année dans le genre, et du coup, pour moi, dans le Metal en général vu que je n'ai quasi écouté que du Power cette année (très riche dans le genre).
Rogue Male - First visit (1985)

Un premier album en forme de poing dans la tronche.
Un heavy direct aux sonorités motorheadiennes (la voix de Jim Lyttle y est pour beaucoup) et aux contours musclés qui n'en oublie pas pour autant les refrains hymnesques et les mélodies accrocheuses.

Bloodbound - Tales From the North (2023)
TUERIE 
L'année dernière je n'ai pas écouté de Power donc je n'ai découvert cet album que cette année, il y a plusieurs mois maintenant, et je ne m'en lasse pas.
C'est bien simple, 11 chansons = 11 tubes !
C'est du Power Mélo captivant, accrocheur, ultra fédérateur, avec des refrains qui font mouche et à scander le poing levé.
Assurément le meilleur album des Suédois avec Creatures of the Dark Realm.
Edit : Du coup j'ai enchaîné avec ça :

Bloodbound - Rise of the Dragon Empire (2019)
Bon c'est un très bon album des Suédois, faisant partie de ma partie préférée de leur disco, comprenant les 5 derniers albums (j'aime aussi beaucoup Nosferatu et Unholly Cross). Un album qui passe à la vitesse de l'éclair, comme dit précédemment, il est lui aussi bourré de tubes, que ça soit des speederies ou des mid tempo.
Mentions spéciales à la chanson titre, Magical Eye, A Blessing in Sorcery, Balerion...