Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Août 2024 - 15:35:32
scotch dit : 3 Inches Of Blood - Long live Heavy Metal (2012)Un heavy puissant et sans concession, flirtant parfois avec le thrash, pour un résultat excellent et un groupe malheureusement trop peu connu qui a fini par splitter.

Très bien, celui-ci. Je m'étais refais leur disco y'a pas longtemps et 3 Inches Of Blood incarne typiquement ce genre de groupes toujours très bons mais qui, rétrospectivement, n'ont pas sû sortir un Grand album. J'y ai cru pourtant, à l'époque. Ceci dit, il n'y a rien à jeter chez eux. Curieusement, leur album le plus plébiscité (celui de 2004 avec la cover par Ed Repka) est celui que j'aime le moins. Mon préféré étant d'une courte tête "Fire Up The Blades". Et leur hymne ultime reste "Balls Of Ice", qui figure sur leur premier LP.

Dimanche 18 Août 2024 - 14:49:09

Coffin Storm - Arcana Rising

Regarde dans le retro et joue ce qui te faisait triper il y a 40ans, groupe formé de petits nouveaux de la scène Norvegienne (Fenriz, Apollyon et Infernö) qui s'éclate à pratiquer un Heavy Satanique avec des riffs entétants et une sonorité Thrashy 

Ne pas chercher l'esbrouffe c'est rétrograde mais fait avec talent 

Mardi 20 Août 2024 - 17:15:09

Oeuvre singulière et forte, qui demande quelques écoutes au compteur pour bien être assimulée...  J'apprécie vraiment la puissance de ce second album de Cromlech, groupe qui a su se détacher de l'influence de Solstice pour nous livrer une oeuvre personnelle qui s'impose par sa puissance & surtout sa créativité.

Mercredi 21 Août 2024 - 09:22:44

Le premier Cromlech je l'avais trouvé sympa mais pas innoubliable, j'irais jeter une oreille sur ce second

Samedi 24 Août 2024 - 20:14:22

Magique et intemporel, ça fait partie des albums qui ne seront pas oubliés, c'est toujours un régal de l'écouter, et ça prouve que certains groupes sont encore pleinement inspirés...De la magie et ce pourquoi est fait la musique, nous donner du bon temps.Voilà c'était ma déclaration d'amour, haha.

Dimanche 25 Août 2024 - 01:33:17

J'ai trouvé le premier plus marquant, en ce qui concerne Eternal Champion ! Ravening Iron poursuit sur la même lignée, mais en moins puissant. Il reste très bien hein, mais y'a pas la surprise que Armor Of Ire avait provoqué.

Mardi 27 Août 2024 - 21:12:39

Moi je le trouve presque parfait...

Hymne après hymne, Battleroar écrit sa légende dans le domaine de l'épique Power/Heavy.

Lundi 23 Septembre 2024 - 21:16:40

Heavy Doom de haute volée, la composition et surtout l'interprétation sont magistrales.

Lundi 23 Septembre 2024 - 22:07:16

Sur le podium des sorties 2024 d'or et déjà pour moi (voir la plus haute) un album complet avec un rien à jeter

Lundi 23 Septembre 2024 - 22:23:18

Oui vraiment un grand album...