Dans mon top 5 des albums de l'année, ni plus ni moins !
Du Power survitaminé ou mid tempo avec des putains de refrains, mais les couplets ne sont pas en reste. Il y a une putain d'atmosphère dans cet album.
La voix de Mike Livas part moins dans les aigus que chez Bloodorn mais elle n'en reste pas moins phénoménale.
Cet album est d'une musicalité dingue, une pure beauté que je ne me lasse pas d'écouter.
9 titres = 9 tueries.
C'est bien simple y'a rien à jeter et l'album passe à une vitesse dingue (il vient de s'achever et j'ai qu'une envie : le remettre).
L'année a été dingue pour moi en Power 
Eliae dit :
Silent Winter - Utopia (2024)Dans mon top 5 des albums de l'année, ni plus ni moins !
Du Power survitaminé ou mid tempo avec des putains de refrains, mais les couplets ne sont pas en reste. Il y a une putain d'atmosphère dans cet album.La voix de Mike Livas part moins dans les aigus que chez Bloodorn mais elle n'en reste pas moins phénoménale.Cet album est d'une musicalité dingue, une pure beauté que je ne me lasse pas d'écouter.9 titres = 9 tueries.
C'est bien simple y'a rien à jeter et l'album passe à une vitesse dingue (il vient de s'achever et j'ai qu'une envie : le remettre).L'année a été dingue pour moi en Power
J'ai écouté suite à ton post, je trouve que cet album a des points forts mention spéciale à la batterie qui a un put... de son notamment la caisse claire. Guitare mélodieuses, entrainantes à souhait par contre :
- je ne me fais pas au chant ! les chants aigus ça passe ou ça casse j'aime pas forcément, et là ben ça passe pas
- le bassiste n'avait pas du être très gentil avec les autres pendant les enregistrements ils ont décidé de le punir à la Newsted dans ... and justice for all ?
Faut attendre la piste 3 "hands held high" pour commencer à l'entendre clairement sinon il est un peu noyé dans le mix je trouve
désolé mais étant bassiste à l'occasion, c'est mon côté #metoo bass
Comme le disait Fabrice un pote bassiste "mouais y a que dans les formations avec une seule guitare qu'on nous entend parce qu'on a plus de place, ou sinon si y a 2 grattes faut qu' on soit le leader du groupe
Regarde Iron maiden, ben, il a pas de problème !" 
(Bon, il a tendance à exagérer quand il est énervé le Fabrice, et il est souvent énervé. Je ne suis pas entièrement d'accord il y a plein de contre-exemples)
Tristelune dit :
par contre :- je ne me fais pas au chant ! les chants aigus ça passe ou ça casse j'aime pas forcément, et là ben ça passe pas
Pareil. Avec ce genre de chant j'ai besoin d'une précision absolue pour que ça m'impressionne, et là parfois je trouve qu'on le sent à la limite de ses capacités (voire un peu au-delà), comme sur les couplets du premier morceau. Et puis tout un album comme ça, je trouve ça vite redondant.
Perso je passe mon tour.
Grand Magus - Sunraven (2024)

D'accord avec l'ami Yvan, c'est vraiment de la bonne came comme depuis plusieurs albums déjà !
Ça passe tout seul mais à chaque écoute on se surprend à découvrir de nouvelles choses.
Un vrai travail d'artisanat qui n'invente rien mais qui est tellement bien réalisé !
AmonAbbath dit :Tristelune dit :Pareil. Avec ce genre de chant j'ai besoin d'une précision absolue pour que ça m'impressionne, et là parfois je trouve qu'on le sent à la limite de ses capacités (voire un peu au-delà), comme sur les couplets du premier morceau. Et puis tout un album comme ça, je trouve ça vite redondant.Perso je passe mon tour.
par contre :- je ne me fais pas au chant ! les chants aigus ça passe ou ça casse j'aime pas forcément, et là ben ça passe pas
Au contraire, c'est absolument pas redondant ! Mike Livas a un large spectre vocal, il ne part pas que dans les aigus, bref perso je suis fan mais il m'a fallu du temps pour m'y faire, détestant aux premières écoutes les singles du Bloodorn, et maintenant j'adore. Rien à redire pour moi, c'est un excellent chanteur.

Dragony - Hic Svnt Dracones (2024)
Le meilleur album à ce jour de ce groupe autrichien !
Du Power Mélo catchy, fédérateur et épique.
C'est beau, c'est puissant, les mélodies sont superbes, de même que les refrains.
Tout est en parfaite osmose : le chant, les lignes vocales, les instru Metal, les parties Sympho, les refrains ultra fédérateurs.
Mon numéro 4 de 2024.
Eliae dit :
Veonity - The Final Element (2024)Énorme album de Power Mélo bien catchy et rempli de refrains et d'hymnes fédérateurs !Assurément un des albums de l'année dans le genre, et du coup, pour moi, dans le Metal en général vu que je n'ai quasi écouté que du Power cette année (très riche dans le genre).
Incroyable album de ce groupe suédois ! Je suis sur le cul à chaque écoute 
C'est du pur Power Metal, ça se fait tantôt Speed, tantôt plus mid tempo, mais c'est toujours incroyablement juste et beau.
Toutes les chansons sont des tubes, même l'intro 
Franchement vus les superbes albums sortis en 2024 ça va être dur pour 2025 de rivaliser, même si j'attends d'ores et déjà certains albums annoncés !

Fellowship - The Skies Above Eternity (2024)
Encore une pépite de l'année passée (une année totalement folle en Power) 
Du Power Mélo happy, ultra lumineux, sautillant et pétillant.
Deuxième album des Anglais, cet album est une pure réussite (je connais pas bien le premier), assez court (40 min), peut-être même un peu trop, une chanson ou deux en plus n'auraient pas été de refus.
En bref, le temps passe trop vite à l'écoute de ces chansons plus réussies les unes que les autres !
Et ça n'oublie pas d'aller vite !
La voix du chanteur est spéciale, très douce, en gros on aime ou on aime pas. Moi j'aime, ça change.
Black Sabbath - Master of reality (1971)

Que dire encore sur cet album mythique et exceptionel ...
Les 6 premiers Black Sabbath sont de toute façon incontournables et on peut allègrement rajouter 3 ou 4 autres albums des périodes sans Ozzy. dans la liste des incontournables.