Powerwolf - Wake Up the Wicked (2024)
C'est trop bon 
Du pur Powerwolf bourré d'hymnes, de refrains fédérateurs, de chœurs énormes !
Super sortie d'un album qui sera assurément dans mon top du genre de l'année...
Dream Evil - Metal Gods (2024)
Album sorti il y a une semaine comme le Powerwolf.
De base j'aime bien certaines chansons des Suédois mais rarement d'un album complet, eh bien là ça change ! Y'a peut-être une ou deux chansons un peu plus faible mais globalement c'est un bon album !
Ça va commencer à devenir difficile, alors qu'on est à peine plus à la moitié de l'année, de faire un top du genre, et ça c'est cool ! Vive le Power 

Frozen Crown : Call of The North (2023)
Du bon Power Mélodique non dénué d'atouts qui remplit bien le cahier des charges pour leur 4ème album .

Axel Rudi Pell : The Masquerade Ball (2000)
Solide, varié dans l'ensemble. On retrouve tout le raffinement du Heavy mélodique.
Pas d'image sulfureuse, mais musicalement incroyable...
La discographie complète de Manowar.
J'ai enfin acheté les deux qu'ils me manquaient (Gods of War et The Lord of Steel), j'sais pas trop pourquoi ça m'est revenu d'un coup, comme un coup de hache dans la gueule et l'envie d'entendre des bons vieux hymnes guerriers en levant le poing.
On pense ce qu'on veut de Manowar, mais bordel, y'en a quand même pas deux comme eux. Même pour les deux précédemment cités, j'trouve ça cool. Pas grand chose à dire, je pense que tout le monde est au point haha.
Ça m'a donné envie d'aller faire leur date au Luxembourg en Février, mais 104 euros la place quoi... Je savais déjà que j'étais pas Odin, mais je suis pas Crésus non plus, apparemment !

U.D.O. : Holy
Très sympa cet album de UDO, avec toujours ce heavy allemand racé, ici plutôt mélodique avec l'apport des soli et quelques choeurs qui sonnent hard rock. Un album qui me file la banane.
3 Inches Of Blood - Long live Heavy Metal (2012)

Un heavy puissant et sans concession, flirtant parfois avec le thrash, pour un résultat excellent et un groupe malheureusement trop peu connu qui a fini par splitter.
Du Hard Rock vintage, mais surtout de la très bonne musique & c'est ça qui est primordial
Heavy Metal d'une incroyable pureté, loin de toute modernité