Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Juin 2024 - 15:38:57
VictoryCommand dit :Le Heavy Metal des années 80 a encore de beaux jours devant lui en 2024.

Ah bah justement je m'envoie du Warfare ces temps-ci

Pure Filth from the Vaults..., collection de vieux enregistrements sortie en 2015 par HighRoller.
A priori ça serait juste des répets' pré-Pure Filth (leur premier album), donc vers 83. Mais ça a été en partie restauré, le son n'est absolument pas affreux, au contraire il est nickel, et garde toute la pêche du truc. Warfare c'est le no man's land entre Motorhead, la nwobhm, The Exploited et Venom, et ça déglingue tout bordel !!!

Lundi 17 Juin 2024 - 17:34:44

Malice - License To Kill

Très bon second album avec une production en béton armé de Max Norman.

A noter qu'un des deux guitaristes fut brièvement membre de Megadeth entre Peace Sells et So Far.

Si vous aimez Wasp, Lizzy Borden et la scène de Los Angeles des 80's dans le sens large, foncez.

Jeudi 20 Juin 2024 - 11:00:54

Axel Rudi Pell - Risen Symbol (2024) 

Première écoute.

Et ça démarre plutôt pas mal.

On est en terrain connu avec ce groupe.

Jeudi 20 Juin 2024 - 15:44:08

New Horizon - Conquerors (2024) 

Vient de se finir...

Cet album de Power Mélo est énorme ! Je kiffe la voix de Nils Molin, chanteur de Dynazty et Amaranthe, je kiffe la puissance et la modernité dégagées par cet album où il n'y a que des tubes et des hymnes, les trois singles dévoilés en tête : King of Kings, Daimyo et Apollo, La pépite de l'album.

Bon, la ballade est moyenne par contre, mais le reste c'est énorme ! 

Vendredi 21 Juin 2024 - 16:20:00

Bloodorn - Let the Fury Rise (2024) 

En cours d'écoute et je me prends une belle grosse claque avec ce Power ultra énervé, énergique et puissant.

Pour un premier album, c'est assez hallucinant la qualité des compos et quel spectre vocal a Mike Livas. Énorme.

Vendredi 21 Juin 2024 - 18:50:56

ADX - L'empire du crépuscule

Encore une sortie ultra solide pour ce valeureux combo après l'excellente relecture de Weird Visions.

Le groupe semble avoir des soucis pour stabiliser ses membres avec un nouveau guitariste et bassiste mais étonnamment cela n'a pas d'influence sur la cohésion de l'ensemble, c'est bien du ADX pur jus. La prod est excellente, Francis Caste est de la partie depuis Non Serviam pour le meilleur, auparavant les albums étaient parfois perfectibles à ce niveau, mais là le groupe décroche sa meilleure production.

Du tout bon, longue vie à ADX.

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:57:27

Du heavy qui carbure,tu as...des refrains fédérateurs, tu as...Des musiciens avec une grande dextérité, tu as...Et l'étincelle de génie tu as...Mais quel putain d'album de heavy on tient là pour cette année 2024.

Dimanche 21 Juillet 2024 - 01:29:34

L'album parfait avec ses effluves psyché d'un autre äge, pour passer une nuit aventureuse.

Lundi 22 Juillet 2024 - 15:04:39

Bloodbound - Tales From the North (2023) 

Un de mes groupes préférés en ce moment et sur le podium de mes albums préférés du groupe.

Cet album est truffé d'hymnes, il est enjoué, fédérateur, énergique, admirablement porté par la voix de Patrick Selleby.

C'est ma drogue du moment, avec les 3 albums précédents.

Lundi 29 Juillet 2024 - 10:50:14

Saxon - Let me feel your power (2016)

Double live bourré jusqu'à la gueule des hymnes de l'immortel groupe de Biff Byford.

Je suis impatient de les revoir sur scène au mois d'aout !