Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Mai 2024 - 10:46:11
Y_RPLEUT dit : En train de me tater pour un achatSentry - S/TBen une partie de l'équipe live de feu Shelton (dont le chanteur), ça me rappelle un groupe, on dirait presque du Manilla Road en plus Doom, étrange non Et cette pochette....https://sentrymetal.bandcamp.com/album/sentry

Du coup je me suis procuré la bête, un bel hommage au Shark. Si vous êtes en manque de MR ceci peut combler celui ci. BOn au final n'est pas Shelton qui veut, même si cet album contient de beau moment de bravoure, ça reste forcément un cran en dessous du maitre tout en étant qualitatif 

Dimanche 02 Juin 2024 - 11:04:11

Desillusion - S/T

Dernier album en date des Normands, ils continuent à tracer leur sillon dans le Heavy Français à l'ancienne et bénéficient enfin d'une prod à la hauteur de la qulalité qu'ils développent sur scène. Gros travail d'écriture et d'arragements ils franchissent même le palier supérieur pour moi

Quel malheur pour eux d'être en autoprod et DIY après 25 ans de service et un album qui mérite vraiment d'être exposé au grand jour.

Pour les intéressé ça se passe ici (non pas de lien)

"vous pouvez commander l'album au prix de 20 euro port compris a l'adresse suivant :[email protected] payable soit par paypal a la même adresse ,ou par chèque a l'ordre de Vision Métal Prod a l'adresse suivante:Vision métal prod 1 impasse du val fleurie 14100 St Denis de Mailloc merci pour votre attention et votre soutiens"

Facebook du groupe 

Quand on voit les merdes dont est abreuvé quotidiennement ça fout la rage .

Dimanche 02 Juin 2024 - 13:08:55

Oh damned ! Un nouveau Desillusion ! Mais j'étais même pas au courant ! Très bon groupe, comme tu le dis, j'me les repasse souvent. J'aime toujours beaucoup le Vision d'Apocalypse, et j'arbore toujours fièrement mon t-shirt Metal Influences haha ! Bon, j'ai déjà balancé un peu plus de 100 balles à l'instant, mais vous m'excuserez, j'ai un achat à faire...

Merci à toi Y_RPLEUT !

Dimanche 02 Juin 2024 - 17:24:27

Le Vison d'Apocalypse a un énorme son de merde, c'ezt plus une démo qu'un album pour moi. C'est con ce sont de bon morceaux 

Enjoy si tu le chope en tout cas

Jeudi 06 Juin 2024 - 12:33:01

Comme je vais les revoir au Graspop, petite écoute matinale de :

Blind Guardian : The God Machine

Album qui se veut plus aggressif que les 2 précédents, avec toutefois un soin méticuleux apporté aux mélodies. Bref, il passe très bien l'épreuve du temps et c'est toujours un plaisir à écouter.

Mardi 11 Juin 2024 - 16:00:37

Énorme ce Blind Guardian 

Pour ma part, vient de se terminer : 

Nightmare - Encrypted (2024) 

C'était ma première écoute, album sorti vendredi, je l'ai écouté sur Deezer faute d'avoir pu l'acheter, il est visiblement sold out sur SOM, la Fnac et Amazon, chelou vu le label, bref.

Bonne première impression en tout cas. C'est clair qu'on s'est bien éloigné du son originel du groupe mais c'est très sympa, les refrains font le job de même que la voix de la chanteuse, c'est lourd, sombre...

Mardi 11 Juin 2024 - 18:42:22
Y_RPLEUT dit : Le Vison d'Apocalypse a un énorme son de merde, c'ezt plus une démo qu'un album pour moi. C'est con ce sont de bon morceaux Enjoy si tu le chope en tout cas

Justement, j'adore ce son un peu pourri, cette batterie qui fait littéralement 'poc poc' haha, mais ça reste audible quand même, alors ça me gêne pas !

Très bon nouvel album, je te rejoins, les titres sont plus travaillés. Ça ne change pas non plus la face du groupe, mais ils commencent à avoir un bon bout de chemin derrière eux quand même. Le seul petit point négatif pour moi, j'suis navré de le dire, mais c'est le dernier morceau. J'avais déjà une petite appréhension en le voyant derrière la jaquette, et ça s'est confirmé. Pas foncièrement mauvais non plus, mais on touche pas à Malediction ! ?

Mardi 11 Juin 2024 - 20:58:03
Armel_Avry dit : Comme je vais les revoir au Graspop, petite écoute matinale de :Blind Guardian : The God MachineAlbum qui se veut plus aggressif que les 2 précédents, avec toutefois un soin méticuleux apporté aux mélodies. Bref, il passe très bien l'épreuve du temps et c'est toujours un plaisir à écouter.

Clair qu'il est très bon ce disque. Très surpris, ça faisait une sacrée paye que j'en avais pas acheté d'eux. 

Mercredi 12 Juin 2024 - 12:23:45
Eliae dit :    Nightmare - Encrypted (2024)  C'était ma première écoute, album sorti vendredi, je l'ai écouté sur Deezer faute d'avoir pu l'acheter, il est visiblement sold out sur SOM, la Fnac et Amazon, chelou vu le label, bref.Bonne première impression en tout cas. C'est clair qu'on s'est bien éloigné du son originel du groupe mais c'est très sympa, les refrains font le job de même que la voix de la chanteuse, c'est lourd, sombre...

Alors j'ai essayé, mais la voix me dérange. Je trouve qu'elle manque vraiment de puissance. C'est con parce que musicalement je trouve que c'est plus que solide, mais vraiment avec ce chant les morceaux me passent complètement au-dessus.

LeMoustre dit :

Armel_Avry dit : Comme je vais les revoir au Graspop, petite écoute matinale de :Blind Guardian : The God MachineAlbum qui se veut plus aggressif que les 2 précédents, avec toutefois un soin méticuleux apporté aux mélodies. Bref, il passe très bien l'épreuve du temps et c'est toujours un plaisir à écouter.

Clair qu'il est très bon ce disque. Très surpris, ça faisait une sacrée paye que j'en avais pas acheté d'eux.  

Alors oui, mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que "At the Edge of Time" contenait déjà quelques tueries power dans la droite lignée de ce "The God MAchine". Et en outre, deux morceaux symphoniques de très, très haut niveau en plus, qui sont loin d'être aussi patauds que ceux de "Beyond the Red Mirror" ou même que les titres plus progressifs du groupe.

Franchement, si on aime "The God Machine" (qui est super en effet) et qu'on a loupé "At the Edge of Time" parce qu'il est coincé entre un disque moyen et un autre très mauvais, il faut réparer cette erreur au plus vite !

Lundi 17 Juin 2024 - 09:08:34

Le Heavy Metal des années 80 a encore de beaux jours devant lui en 2024.