Heimdall j'ai les deux premiers et je les trouvais plutôt pas mal même si pas toujours très aboutis.
Faudra que je jette une oreille sur ce qu'ils ont fait par la suite.
Sword - Metallized (1987)

Groupe canadien passé totalement inaperçu et pourtant ce "Metallized", et son frangin "Sweet dreams" sorti l'année suivante, sont deux excellents albums de heavy puissant et efficace qui devraient satisfaire les amateurs de Metal classique comme on en faisait dans les 80's.
On sent que les mecs ont été chercher l'inspiration du côté d'Iron Maiden, de Dio, de Motorhead, voire des premiers Queensryche, mais les compos sont originales et assez addictives.
Il n'est jamais trop tard .... enjoy !
Baron Rojo - En el lugar de la marcha (1985)

Un des plus important groupe de la scène espagnole et probablement un de leur meilleur album.
Si vous n'êtes pas allergique au chant en espagnol, on est sur un heavy mélodique et musclé qui devrait plaire aux fans d'Accept ou de Judas Priest.
Armel_Avry dit : Accept : Restless and WildPetite insomnie donc quoi de mieux pour se rebooster que cet excellent album d’Accept. Fast as a Shark est tout bonnement terrassante en intro.
"Fast as a shark", ma toute première rencontre avec ce qui allait devenir la passion de ma vie !
Je ne me suis toujours pas remis du cri de Udo ! 
dark_omens dit : Pas trop Prog?
Non non. Quelques riffs a la Black Sabbath, assez varié, mais ça reste Heavy et pas du tout mou. Au contraire l'énergie est palpable tout du long. Franchement un excellent disque pour peu qu'on aime sa voix bien sûr
Pretty Maids - Pandemonium (2010)

Bon ça fait deux bonnes semaines que je suis dans une pure phase Heavy / Power mais que j'ai rien posté, je me décide donc pour cet album des Danois que je n'avais pas écouté depuis des années, il faut dire aussi que le style n'était plus trop ma came récemment, préférant le Death Mélo. Donc j'ai pris beaucoup de retard, même en ce qui concerne mes groupes préférés dont je n'ai pas les dernières sorties.
En ce qui concerne cet album de PM, j'aime vraiment bien, même si là je baisserais un peu ma note de 16/20. Il est assez catchy et accrocheur, mais est loin de rivaliser avec Future World pour moi.
Les titres qui m'accrochent le plus sont les trois premiers (Pandemonium, I.N.V.U., Little Drops of Heaven, puis Cielo Drive).
Le reste est sympathique sans être inoubliable.
Vient de se finir (Deezer):
Dominum - Hey Living People (2023)
Un album de Power moderne sur la thématique des zombies, pas prise de tête, assez fun, bourré d'hymnes et de refrains hymnesques (Immortalis Dominum, Danger Danger, Cannibal Corpses, Frankenstein et la reprise de Beds Are Burning, entre autres).
Quelques petites critiques : l'album est trop long (13 pistes) et la rythmique de la batterie est plus ou moins toujours la même, assez mid tempo, la voix du chanteur pourrait être plus puissante mais est loin d'être dégueu. Après, c'est leur premier album, mais j'aime bien, il est très sympa.
Bon j'ai essayé de mettre un lien YT mais je sais pas faire (décidément j'ai du mal avec l'évolution du site depuis quelques années).
Enfin !
Nos troubadours Toulousains de Nemedian Chronicles sortent leur 1er album. Après un EP hyper prometteur, les fans de Conan (le héros de Howard, pas le groupe) ont signé avec No Remorse. L'album est dispo sur le label. D'ailleurs les morceaux du EP sont dans l'album, hâte d'écouter les nouvelles versions de The Song of Red Sonja ou Thé Thing in the Crypt.
Le fan de Heavy épique à la early Blind Guardian ou de toute la scène épique genre Wotan ou Eternal Champion ne pourra qu'adorer.
Commande faite.