Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Janvier 2024 - 13:53:25

Nomad Son - The Darkening (2013)

DU bon Heavy épique assez couillu proposé par ces Maltais avec des tirages sur le Doom à la Candlemass.

BIen foutu 

Mercredi 17 Janvier 2024 - 07:43:17

Thriller - Street metal (2023)

Ah ces allemands ! On peut toujours compter sur eux quand on à besoin de sa dose de Heavy Metal de tradition.

Thriller, quatre gamins épaix comme deux mains jointes, bardés de cuir et de clous, chevelus et moustachus comme il se doit, et oeuvrant dans un Heavy/Speed hyper classique, dont ils respectent tous les codes.

Et pourtant ...bah ça marche !

Les compos sont excellentes, alternant entre mid-tempi couillus et speed féroces, les guitares et le riffing sont en béton, les chorus de stade de foot sont bien présents, et surtout, Thriller dispose en son vocaliste d'une arme solide et ravageuse, capable de montées impressionantes dans les aigus tout en restant toujours très puissant.

Bref, si vous cherchez un truc pour secouer les cheveux le poing levé sans trop réfléchir, Thriller est fait pour vous.

Pour ma part, le choix est déjà fait, je viens de me chopper un torticolis ! 

Vendredi 19 Janvier 2024 - 13:10:15

Don't drop the sword - age of heroes (2023)

Heavy Metal guerrier et bourré d'hymnes chatouillant parfois le speed (de l'école Stratovarius pas celle de Razor ou de Living death) avec un chanteur dont la voix rappelle celle d'Hansi Kürsch.

D'ailleurs les liens avec Blind Guardian sont assez évidents sur les passages plus lents et plus épiques et sur les orchestrations "moyen âgeuses".

Mardi 23 Janvier 2024 - 11:09:33

Acid - Acid (1983)

Un heavy speed rugueux et accrocheur avec chanteuse et à une époque où, dieu merci, on ne connaissait pas encore la mode du lyrisme opératique et pénible.

Direct et efficace, ça donne envie de secouer la tête comme un chien à puces.

Mardi 23 Janvier 2024 - 12:49:55
scotch dit : Acid - Acid (1983)Un heavy speed rugueux et accrocheur avec chanteuse et à une époque où, dieu merci, on ne connaissait pas encore la mode du lyrisme opératique et pénible.Direct et efficace, ça donne envie de secouer la tête comme un chien à puces.

J'ai le 2eme Maniac de 83 également avec le Ep Black Car en bonus, ça tue en effet 

Mardi 23 Janvier 2024 - 15:33:54
SpeedMetalManiac dit : J'ai le 2eme Maniac de 83 également avec le Ep Black Car en bonus, ça tue en effet  

Le dernier "Engine beast" est également très recommandable.

Mercredi 24 Janvier 2024 - 09:02:56

Barren Cross - Atomic arena (1988)

Typiquement le genre d'album qui sortait aux USA dans les 80's ... et qui a fait mon éducation et mon bonheur musical !

Dans une veine Queensryche et possédant un chanteur aux intonations Dickinson bien senties, Barren Cross recèle toutefois d'une vrai personnalité, d'un réel potentiel de composition et de morceaux suffisament variés pour accrocher l'auditeur.

Vendredi 26 Janvier 2024 - 14:41:45

Dee Snider - For the love of metal (2018)

Bah dites donc il était en forme le père Snider sur cet album !

Un heavy lourd et plombé, des titres qui bastonnent, une hargne jamais remise en question et un Dee Snider qui s'époumone avec force.

Manque peut être juste un peu de morceaux véritablement accrocheurs, mais bon ...

Vendredi 02 Fevrier 2024 - 12:57:00

Blaze Bayley - Damaged strange different and live (2023)

Solide album live balancé par l'ex-Wolfsbane () avec un excellent son, des musicos au top et la voix de Blaze qui fait toujours mouche !

Dimanche 11 Fevrier 2024 - 13:51:13

Blaze est vraiment bon contrairement à la réputation qu'il se traine suite à l'erreur de casting Iron Maiden...

Heimdall - Hephaestus

Si j'avais dû parier sur quel second, voire troisième, couteau du Power Metal italien serait encore d'actualité 25 ans plus tard, j'aurais certainement pas misé un kopeck sur Heimdall. Faut dire que les premiers sont assez catastrophiques. Le cru 2023 est vraiment chouette, très fréquentable. Contrairement à d'autres dont on ne comprends même plus ce qu'ils font (Virgin Steele par exemple).