Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Septembre 2020 - 23:06:26

Je l'adore ce "A Matter of Life and Death". Vraiment. Les morceaux sont prenants, les solos sont longs et très bons, c'est assez varié...

Je ne reviens jamais sur "The Final Frontier" et les 2 ou 3 écoutes que j'en ai fait à l'époque ne m'ont pas convaincu. En revanche, "Book of Souls", je ne le trouve pas mal du tout. Un peu fatigué, mais pas mal.

Jeudi 01 Octobre 2020 - 09:04:16
AmonAbbath dit : Je l'adore ce "A Matter of Life and Death". Vraiment. Les morceaux sont prenants, les solos sont longs et très bons, c'est assez varié...Je ne reviens jamais sur "The Final Frontier" et les 2 ou 3 écoutes que j'en ai fait à l'époque ne m'ont pas convaincu. En revanche, "Book of Souls", je ne le trouve pas mal du tout. Un peu fatigué, mais pas mal.

Final Frontier, j avais écouté, j en ai meme aucun souvenir tellement ca m a pas marqué.  Book of souls, sa longueur me rebute, je sais pas...ils auraient pu faire un super album mais je trouve qu à la place ils ont fait 2 albums moyen, je sais pas...faudrait peut etre que je le ré-ecoute...je vais lui redonner sa chance ce weekend.

en tout cas, y a moyen de faire un putain de best of sur la période post 2000 ,  car avec Brave New World , AMOLAD et en rajoutant un titre de Dance of death ( paschendale) + 2/3 de books of souls, ca pourrait valoir son pesan d or.

Jeudi 01 Octobre 2020 - 13:24:58

"A Matter of Life and Death" , j'ai mis du temps à l'apprécier pleinement, mais je suis d'accord c'est un super album.

Final Frontier, je le trouvais vraiment pas mal au début puis au fil des écoutes ..... c'est le pire depuis Brave new World.

J'ai réçement aquis le Book of soul, mes premiéres impressions sont pas top... une prod un peu vieillote ... on verra je préfére pas me prononcer.

Petite news concernant Iron Maiden , ils seraient dans l'écriture d'un nouvel album, faut dire en même temps que le dernier remonte à 2015.

Voici la phrase : Iron Maiden frontman Bruce Dickinson reveals that the band have been writing and have returned to the studio

Jeudi 01 Octobre 2020 - 13:43:32
Goneo dit : "A Matter of Life and Death" , j'ai mis du temps à l'apprécier pleinement, mais je suis d'accord c'est un super album.Final Frontier, je le trouvais vraiment pas mal au début puis au fil des écoutes ..... c'est le pire depuis Brave new World.J'ai réçement aquis le Book of soul, mes premiéres impressions sont pas top... une prod un peu vieillote ... on verra je préfére pas me prononcer.Petite news concernant Iron Maiden , ils seraient dans l'écriture d'un nouvel album, faut dire en même temps que le dernier remonte à 2015.Voici la phrase : Iron Maiden frontman Bruce Dickinson reveals that the band have been writing and have returned to the studio

Brave New World, je sais pas mais je le trouve tres bon, the wicker man, ghost of navigator, out of the silent planet entre autres, je le trouve très bon quand meme.

Jeudi 01 Octobre 2020 - 15:26:57
Daweed dit :
Goneo dit : "A Matter of Life and Death" , j'ai mis du temps à l'apprécier pleinement, mais je suis d'accord c'est un super album.Final Frontier, je le trouvais vraiment pas mal au début puis au fil des écoutes ..... c'est le pire depuis Brave new World.J'ai réçement aquis le Book of soul, mes premiéres impressions sont pas top... une prod un peu vieillote ... on verra je préfére pas me prononcer.Petite news concernant Iron Maiden , ils seraient dans l'écriture d'un nouvel album, faut dire en même temps que le dernier remonte à 2015.Voici la phrase : Iron Maiden frontman Bruce Dickinson reveals that the band have been writing and have returned to the studio
 Brave New World, je sais pas mais je le trouve tres bon, the wicker man, ghost of navigator, out of the silent planet entre autres, je le trouve très bon quand meme. 

Ah merdouille, je me suis mal exprimé, je voulais dire que sur les derniers albums, Final Frontier est très en dessous.

J'adore Brave New World ! il est énorme je trouve.

Jeudi 01 Octobre 2020 - 16:04:30

Suis plus trop fan de Maiden mais j'avais acheté ce Final Frontier et j'avais trouvé que Dickinson avait du mal dans les aigus sur certains titres. Sur Starblind notamment.

En écoutant ce titre, j'avais du mal pour lui.

Jeudi 01 Octobre 2020 - 22:22:24

Lonewolf - division hades (2020)

3è écoute, première sur le CD acheté aujourd'hui et première surtout sur la sono, l'ensemble est moins speed me semble t-il que le précédent (et encore c'est à voir peut être s'agit-il de l'agencement des morceaux qui me donne cette impression), en tout cas la qualité des compos elle est toujours là, la production est parfaite, il va me falloir de toute façon un paquet d'écoute supplémentaire pour bien m'imprener du skeud.

Vendredi 02 Octobre 2020 - 10:21:56

Edguy - Hellfire club

dans la série des albums qu il faut posséder si on aime le heavy / speed, je citerais volontiers celui-la.   Alors certains diront que The mandrake ,  Vain glory Opera , Savage Poetry ou Theater of Salvation  sont meilleurs ( peut etre ceux qui ont découvert Edguy avec ces albums, qui sont tres tres bons cela étant) mais pour moi ce Hellfire Club est en tout point parfait.

C est simple, Mysteria, The piper never dies ( Magistral et incroyable) , we dont need here , king of fools, lavatory love machine, the children of steel, c est que des tubes.

Par la suite, ormi Trinnitus Sanctus qui reviendra sur un coté plus Hard Rock de bon aloi, le reste ne m aura pas fait autant vibré que cette période là d' Edguy.

Samedi 03 Octobre 2020 - 10:47:47

Judas Priest : Stained Class

Classique du Priest et du heavy seventies, Halford y est impérial et les hymnes sont là  (Beyond The Realm of Death, Exciter)

Samedi 03 Octobre 2020 - 13:54:51

Judas Priest - sin after sin (1977)

J.P. frappe fort avec son troisième album, car à part une ballade dispensable, le reste est d'une qualité supérieure, et le meilleur reste à venir avec des futurs monuments à la gloire du heavy metal.