Running Wild - masquerade (1995)

Pour moi R.W. s'arrête à cet album je ne connais pas les suivants ou plutôt le peu que j'en ai écouté ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. En tout cas ici on a droit à du R.W. typique alternant morceaux speed et heavy, avec ces mélodies typiques et ce chant qui font parties de l'ADN du groupe, encore une réussite totale.
Queensryche - rage for order (1986)

Dire que j'ai attendu l'année dernière pour acheter ce chef d'oeuvre, que j'ai en tête depuis l'album du mois dans Enfer en... 1986. Je ne connais le groupe que jusqu'à "empire" et tout est parfait jusqu'à ce 4è album (5è si on compte le mini).
holocaust_in_my_head dit : Running Wild - masquerade (1995)Pour moi R.W. s'arrête à cet album je ne connais pas les suivants ou plutôt le peu que j'en ai écouté ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. En tout cas ici on a droit à du R.W. typique alternant morceaux speed et heavy, avec ces mélodies typiques et ce chant qui font parties de l'ADN du groupe, encore une réussite totale.
Voilà.

Cet album de RIOT est superbe. 2/3 morceaux un peu inférieur mais le reste est magnifique et puissant, une de mes plus belles claques de ces dernières années. Chapeau a ces vétérans.
Running Wild - gates to purgatory (1984)

des débuts bruts, agressifs, mais déja mélodiques, les lyrics pirates ne sont pas encore là ; un album brut de décoffrage sortant des aciéries teutonnes.
Unleash The Archers - abyss (2020)

Première écoute, j'ai l'impression que les morceaux sont moins accrocheurs, bons que ceux que j'écotais sur le net concernant leurs précédents albums, je réécouterai tout de même cet album... quand j'aurai le temps.
King Diamond - them (1988)

Mon premier K.D. acheté, un des albums de heavy que je préfère, mélodies de oufs, ambiances terrifiantes, interprétation parfaite.
Lonewolf - division hades (2020)

Egaux à eux mêmes, on retrouve, sans surprise, le style caractéristique du groupe le heavy-speed à la teutonne aux influ" Running Wild, Grave Digger, et un talent certains pour écrire des compos acrrocheuses, puissantes, à la gloire du Heavy Metal, aucune éception, comme le précédent je pense que cela va devenir un must.
holocaust_in_my_head dit :
Vicious Rumors - celebration decay (2020)
Je ne possédais que "warball" que j'ai revendu (quelle erreur, on ne devrait jamais revendre ses disques) et donc celui-ci ; un heavy-power thrashisant à la prod' puissante, respect pour ce groupe (du moins son guitariste et unique membre permanent Geoff Thorpe). dont la première demo est sorti en 1982.