J'adore ce Lonewolf assez speed comme tu dis, je ne connais que 3 ou 4 albums de ce groupe ("raise..." étant le seul que je possède en dur) et il s'agit de mon préféré, par l'énergie, la puissance et la qualité des compos qu'il possède ; j'espère que le nouveau restera dans la lignée.
Vicious Rumors - celebration decay (2020)

Je ne possédais que "warball" que j'ai revendu (quelle erreur, on ne devrait jamais revendre ses disques
) et donc celui-ci ; un heavy-power thrashisant à la prod' puissante, respect pour ce groupe (du moins son guitariste et unique membre permanent Geoff Thorpe). dont la première demo est sorti en 1982.
Running Wild - black hand inn (1994)
![]()
Un des albums (sinon l'album) les plus speed du groupe, et la qualité est toujours là, les 9 premiers albums de ce groupe sont absolument à posséder, après... je ne connais pas.
Loudness - lightning strikes (1986)

Le seul du groupe que je possède, acheté à l'époque en cassette, racheté cet été en vinyle, un classique pour ma part, même si beaucoup citent le précédent.
Mystik - mystik (2019)

Du Speed Metal bien énergique, mélodique, mais jamais au détriment de cette énergie déployée, la prod' est bien puissante, mais pas propre non plus, les compos sont accrocheuses mais pas mielleuses, un de mes albums préférés du genre.
holocaust_in_my_head dit : Running Wild - black hand inn (1994)Un des albums (sinon l'album) les plus speed du groupe, et la qualité est toujours là, les 9 premiers albums de ce groupe sont absolument à posséder, après... je ne connais pas.
En gros, après 1995 et donc Masquerade, ça décline au fur et à mesure.
Lovebites - clockwork immortality (2018)

J'aime assez le Power Metal qui est proposé ici, le truc, c'est chaque fois pareil, c'est le son / la production qui est intércheangeable avec tous ces groupes qui pratiquent ce style.

Blind Guardian - Somewhere far beyond
Tres tres bon album de heavy /power metal , flirtant avec le progressif ( time what is time) . Le chant de Hansi est parfait, les mélodies restent bien dans le crane, les compos sont bien agencées.
Décidément ce groupe a pondu de sacrés albums.
et le live de wacken laisse présager un retour aux sources justement ( bien que At the edge of time est quasi parfait pour moi ).
Saxon - rock the nations (1986)

L'époque "innocence is no excuse" / "rock the nations" / "destiny" est une époque que j'apprécie beaucoup chez les anglais contrairement à l'avis général, l'orientation américanisée du groupe propose des morceaux accrocheurs, une production plus léchée, alors certes il est préférable de ne pas avoir à l'esprit la triplette "wheels of steel" / "strong arm of the law" / "denim and leather", l'erreur du groupe, peut être d'avoir sorti ces albums sous le nom Saxon.
Décidément, je suis dans ma période Heavy / speed en ce moment....je viens de découvrir un groupe, je pense qu il a tout pour réussir :
/A%20Matter%20of%20Life%20and%20Death/A%20Matter%20of%20Life%20and%20Death_2350.jpg)
Iron maiden - A matter of life and death
alors j aurais pu mettre les sempiternels number of the beast, powerslave, seventh son etc ( n importe quel album du premier jusqu à Fear of the Dark dira t on) , mais j ai jeté mon dévolu sur ce AMOLAD.
apres un retour en force avec Brave New World, la vierge de fer avait pondu un dance of death que j ai du écouter qu une fois dans ma vie...et est revenu avec AMOLAD...dont j attendais ( à l époque) plus grand chose, m etant fait à l idée d un groupe destiné à vivre sur son passé glorieux...
mais j ai écouté cet album , par curiosité :
quelle baffe, j aime énormément cet album, le groupe s aventure encore plus sur un terrain progressif et montre qu il peut encore surprendre et pondre de belles perles. ( these colours dont run, longest day, greater gods ...)
sans doute leurs dernier bon album pour moi.
C'est aussi un album sacrément sombre, qui n'est dépassé en la matière que par The X Factor, à mon avis.