Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Octobre 2023 - 11:40:45

Eternal Champion - Ravening iron (2020)

Les texans méritent bien leur couronne de nouvelle sensation de la scène revival True Heavy Metal parce que que, nom didj'û d'bouse, c'que c'est bon !

Epique, puissant, rageur, balançant du riff de bucheron et des mélodies imparables, on ne voit guère passer les pauvres 37 minutes de l'album.

Par contre c'est moi ou le chant de Jason Tarpey a vraiment des accents à la Tobias Forge ?

Mardi 24 Octobre 2023 - 16:03:18

un des tubes des filles, que j'aurais pu placer sur le forum hard rock.

Mercredi 25 Octobre 2023 - 14:41:26

Rage - Secrets in a weird world (1989)

Tout n'est pas encore parfait sur ce "Secrets in a weird world" (les vocaux de Peavy sont toujours un peu ... mmm ... comment dire ... compliqué ?), mais le style Rage commence vraiment à prendre forme.

Découvert à sa sortie et premier album des allemands que j'ai écouté, c'est toujours un plaisir de me le repasser, même s'il y a eu bien mieux après.

Jeudi 26 Octobre 2023 - 10:57:14

Rage - Trapped ! (1992)

Là on est enfin dans ce que Rage peut proposer de mieux.

Un heavy ultra puissant, teinté de speed et porté par des mélodies imparables.

Peavy a progressé sur ses vocaux et ses lignes de chant sont plus assurées et plus travaillées.

Les guitares pilonnent et le couple basse/batterie abat un travail remarquable.

Premier grand album de Rage ... il y en aura d'autres.

Jeudi 26 Octobre 2023 - 14:55:18

Atlantean Kodex - The course of empire (2019)

Un pavé grandiose, rempli de puissance, de mélodies, d'arrangements parfaits et sur lequel souffle un vent épique (ça y'est, le mot est lancé !) et dramatique.

Du heavy ? Du doom ?

Peu importe finalement parce que c'est juste beau, prenant, hypnotisant, grisant ...

Qu'on selle mon destrier et qu'on fourbisse mon armure !

Jeudi 26 Octobre 2023 - 15:48:36

Saxon - Battering ram (2015)

Encore un bon album pour les vétérans anglais.

Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'on y retrouve tout ce qu'on aime chez Saxon : grosses guitares, sens de la mélodie, vocaux grandioses ...

Vendredi 27 Octobre 2023 - 09:34:24

Primal Fear - Nuclear fire (2001-

Un heavy "Priestien" en diable servi par un duo de guitares accérés et la voix de Ralf Scheepers d'une puissance toujours impressionnante (les hurlements de "Back in hell" renveraient presque le metal god à ses chères études !).

C'est pas d'une grande originalité mais côté efficacité, on passe son temps à headbanger avec bonheur comme durant nos jeunes années.

Vendredi 27 Octobre 2023 - 16:37:25
scotch dit : Atlantean Kodex - The course of empire (2019)Un pavé grandiose, rempli de puissance, de mélodies, d'arrangements parfaits et sur lequel souffle un vent épique (ça y'est, le mot est lancé !) et dramatique.Du heavy ? Du doom ?Peu importe finalement parce que c'est juste beau, prenant, hypnotisant, grisant ...Qu'on selle mon destrier et qu'on fourbisse mon armure !

Si tu as l'occasion de voir sur scène tu seras dans la mélée en train de chanter à l'assaut de sais pas quoi, mais tu y est 

Vendredi 27 Octobre 2023 - 16:46:43

Blind GuardianBeyond the Red Mirror (2015)

Mon dieu, quelle plaie cet album des Allemands 

C'est pour moi leur pire album, il est vraiment too much, et déjà il démarre vraiment mal avec une piste qui jouit certes de choeurs superbes mais dont la construction est bateau et molle. Les orchestrations sont pour moi trop mises en avant par rapport à la section Metal.

Je ne parlerai pas de la prod, indécente, pour un groupe de cette envergure.

En fait de ce marasme je ressors deux chansons énormes : Prophecies et surtout The Throne, LA chanson de l'album, avec les dédoublements de voix d'Hansi, son rythme, sa beauté, sa grandiloquence, bref un bijou de chanson.

Mais deux chansons sur 11 c'est vraiment trop peu pour un album d'un groupe comme BG.

J'avais d'ailleurs lâché l'affaire de ce groupe que j'aime tant suite à la déception causée par ce skeud, mais leur dernier sorti l'année dernière me fait de l'œil, car là, en plus du Death, je me remets au Heavy/Power. Miam 

Edit :

Blind GuardianThe God Machine (2022)

Première écoute.

Edit 2 : 

Très satisfait (et étonné) de cette première écoute.
Wouah c'est un peu le jour et la nuit entre un BTRM avec bien trop d'orchestrations et une prod moisie et ce God Machine bien plus direct et rentre dedans et sans fioritures. Ils ont su largement relever le niveau et produire un album beau, furieux, épique, qui tient la route de la première à la dernière chanson.

Ouais cet album est épique sans grandiloquence excessive, et ça c'est fort.

Mais alors La chanson qui ressort pour moi c'est sans conteste l'hymnesque Secrets of the American Gods, à la lumière d'un The Throne de l'album précédent. Chanson que je vais sans doute écouter en boucle tant elle est jouissive.

Quand on les croit morts en fait les Allemands ressuscitent avec un superbe album. Bravo.

Samedi 28 Octobre 2023 - 16:13:33
Y_RPLEUT dit :
scotch dit : Atlantean Kodex - The course of empire (2019)Un pavé grandiose, rempli de puissance, de mélodies, d'arrangements parfaits et sur lequel souffle un vent épique (ça y'est, le mot est lancé !) et dramatique.Du heavy ? Du doom ?Peu importe finalement parce que c'est juste beau, prenant, hypnotisant, grisant ...Qu'on selle mon destrier et qu'on fourbisse mon armure !
 Si tu as l'occasion de voir sur scène tu seras dans la mélée en train de chanter à l'assaut de sais pas quoi, mais tu y est  

Je serai ravi de repartir à l'assaut des scènes et des bars en ta compagnie cher ami !