la pochette peut donner envie d'aller voir ailleurs mais ce serait une erreur pour les amoureux de Heavy Metal des années 80 (ici 1984)
Primal Fear - Code Red

Un nom générique pour un album en pilotage automatique. Le troisième morceau se termine tout juste et je m'ennuie tellement...au secouuuuuurs...
J adore cet album. Acquis en vinyle il y a qlq années....

Vingt troisième album du combo japonais depuis son ep de 1989. Toujours la même base Heavy Metal issue de Black Sabbath où viennent se greffer d'autres styles de manière plus ou moins voyantes et variables selon les albums, Stoner, prog, Speed Metal, rock'n roll voire même des poussées psychédéliques sur les premiers albums et évidemment des sonorités propres à leur pays, surtout perceptibles sur le chant du bassiste qui a tendance à chanter comme dans le théatre Kabuki.
Le trio est remarquable de constance dans la qualité de ses sorties mais il faut bien avouer qu'à moins d'être un fan acharné comme votre serviteur, il est inutile de tout posséder surtout au prix des imports japonais, le groupe n'étant pas distribué ou presque en dehors de son pays.
Bon album bien solide mais je persiste à recommander celui sorti en 2000 et génial de bout en bout si vous voulez vous frotter au style :

Attention, clip video kitsch en approche :
j'accroche pas trop, mais merci pour la découverte.
je reste sur du plus classique avec UDO mais choisissant l'album "man & machine", rarement cité comme un des meilleurs et pourtant ce côté mélodique, assez "metal heart" est très plaisant..
Black Sabbath - Master of reality (1971)

En pleine période de coupe du monde de rugby faudrait voir à prendre exemple sur les bourrins qui se percutent avec délice sur une pelouse et ne pas oublier les fondamentaux !
Et ce "Master of reality" en est un fameux d'album fondamental !
Omen - Battle cry (1984)
Une belle brochette de titres heavy et épiques à souhait, mélodiques, puissants et racés à l'inspiration mi-NWOBHM, mi-Manilla Road.
L'album n'a pas prit une ride avec les années.