morgothduverdon dit : Salut,Le dernier déchire sa race, dans un style speed proche des albums pré-Nightfall. Tu peux y aller.
Sans déconner ?
Zarfouala. Le premier titre suffira peut être pour te convaincre.
Écouté et acheté.
En effet c'est vraiment pas mal du tout moi qui me suis arrêté tôt chez ce groupe, précisément a Nightfall.
J'aime bien, je reconnais la griffe du groupe. Je vais d'ailleurs les.voir en concert ça passe cet automne a Toulouse, tiens.
Merci
holocaust_in_my_head dit : STEEL INFERNO - evil reign (2022)https://www.youtube.com/watch?v=5UcLTe1zRm8S.I. c'est un premier album ("aesthetics of decay") gigantesque me concernant, du heavy-speed tel qu'il se pratiquait dans les 80's, puissant, avec un côté sauvage, variant les rythmes mais majoritairement speed tout de même et une chanteuse puissante, l'ensemble restant bien sur mélodique. Le second évoluait dans le même style, mais ne me l'étant pas procuré je l'ai écouté très peu (quel dommage). Puis en surfant sur le net j'apprenais que la chanteuse avait quitté le groupe et qu'un chanteur tenait désormais la place, déçu du coup, mais après quelques écoutes de deux morceaux sur le net cela m'a bien motivé, et paf acheté et depuis cet album tourne régulièrement. Le groupe n'a pas changé que l'on se rassure, pour les dingues de heavy-speed typé 80's (mais avec une très forte tendance Speed Metal) avec un son brut mais bien produit en même temps, des vocaux typiques de l'époque, cet album semble bien parti pour durer dans le temps
Bien ça aussi. Miam
Accept - Live in Japan - Kaizoku-Ban (1985)

Un bon live du gang allemand.
Six petits titres seulement mais un gros son et une prestation sans faille.
Jag Panzer - The Hallowed

J'ai enfin pu mettre la main sur ce disque.
Retour en forme de Jag Panzer après un assez médicocre The Deviant Chord en 2017, qui marquait pourtant le retour de l'excellent Joey Tafolla. Le groupe semblait essoufflé, pas très inspiré et pour ne rien arranger, la production était faiblarde et asthmatique. On était loin du musculeux et excellent bien que peu subtil Casting the Stone.
Point de ça sur The Hallowed qui remet les pendules à l'heure, les compos sont solides et inspirées et renvoient souvent à Thane to the Throne que je considère être leur chef d'oeuvre. Donc plus purement heavy que power metal.
Le nouveau soliste s'en sort très bien, le reste du groupe est solide comme d'habitude et Harry Conklin est impérial derrière son micro tout en arborant une coupe de cheveux tout à fait extraordinaire.
Sur mon podium en 2023.
un petit coup de machine à remonter le temps avec le chez d'oeuvre ultime de Raven. Quel trio. J'ai choisi la chanson-titre (avec ses quelques notes de Marseillaise) mais j'aurais pu mettre n'importe lequel des 10 morceaux, y a rien à jeter sur ce disque. Un indispensable pour tout metalleux. C'est dingue comme le son a évolué en 40 ans.
J'aime bien ce Stryper, d'un style plus hard US que heavy metal.
Pour ma part je mets à l'honneur Saxon qui n'est pas qu'un groupe des 80's et qui a proposé quelques très bons albums depuis "unleash the beast" (1997), l'arrivée de Doug n'est sûrement pas étrangère à ce second souffle et "killing ground" sorti 4 ans plus tard fait partie de ces réussites.

Black Sabbath : Heaven and Hell
Nul besoin de présentation pour un album de ce calibre. Un vrai moment de bonheur auditif !!!