Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 25 Mars 2023 - 17:07:38

Danzig - III - How the gods kill (1992)

Danzig balance sa musique toujours assez unique, puisant tant dans le heavy burné que dans le blues, le doom ou le Hard Rock et véritablement hanté par cette voix de crooner démoniaque.



Lundi 27 Mars 2023 - 09:30:17

Denner/Shermann - Masters of evil (2016)

La paire de gratteux de Mercyful Fate balance ici un excellent album de heavy noir et puissant.

Rien de terriblement neuf, mais quelques solides compos bien agréables à écouter sur lesquelles le chant de Sean Robert (Cage) fait le job.



Jeudi 30 Mars 2023 - 10:46:52

Vinnie Moore - Mind's eye (1986)

Une pépite de metal mélodique instrumental.

Sorti la même année que le premier Satriani, à l'époque on était pas encore noyé par des dizaines de shreders sortis à la pelle (par Mike Varney sur Schrapnel Records notamment).

 



Jeudi 30 Mars 2023 - 13:34:18

Accept - Russian roulette (1986)

Je sais que cet album a souvent divisé les fans d'Accept (et de heavy en général) mais pour moi c'est leur meilleur.

D'une puissance et d'une homogénéité sans borne, il n'y a aucun moment faible sur cette galette.

C'est définitivement celui qui ressort le plus quand j'ai envie de me faire un de leur album.



Vendredi 31 Mars 2023 - 09:39:29

Me sens un peu seul ici ...

Manilla Road - Open the gates (1985)

Bon bah celui-là y'a pas grand chose à en dire.

Une pierre angulaire du heavy à tendance épique rien de moins.

Que ceux qui ne le connaissent pas l'écoutent et succombent.

Les autres savent déjà ...



Vendredi 31 Mars 2023 - 12:16:46
scotch dit : Accept - Russian roulette (1986)Je sais que cet album a souvent divisé les fans d'Accept (et de heavy en général) mais pour moi c'est leur meilleur.D'une puissance et d'une homogénéité sans borne, il n'y a aucun moment faible sur cette galette.C'est définitivement celui qui ressort le plus quand j'ai envie de me faire un de leur album.

tu n'es pas seul, chez moi aussi il figure sur le podium du groupe derrière "METAL HEART" et "BALLS TO THE WALL" mais devant "RESTLESS AND WILD". J'adore le son de ce disque.

 

 



Mardi 04 Avril 2023 - 14:33:58
scotch dit : Me sens un peu seul ici ...Manilla Road - Open the gates (1985)Bon bah celui-là y'a pas grand chose à en dire.Une pierre angulaire du heavy à tendance épique rien de moins.Que ceux qui ne le connaissent pas l'écoutent et succombent.Les autres savent déjà ...

 

Road of Kings !!!

 



Dimanche 16 Avril 2023 - 10:56:06

NIght Demon - Outsider .

Bon, vu sur scène au COurts of Chaos l'année dernière, plutôt impressioné par la niaque et le talent des Ricains

Là un  peu déçu, c'est plus mélodique et moins agressif que dans mon souvenir sur ce dernier. Ca me fait penser un peu au dernier Audrey Horne en plus Heavy.

Je vais continuer à le poncer un peu pour voir si cette première impression s'estompe, mais pour l'instant avis mitigé même si c'est de la bonne came 



Lundi 17 Avril 2023 - 10:08:07

Blazon Rite - Wild Rites and Ancient Songs (2023)

Me demandez pas à quoi ça ressemble, je pige que  dalle au Heavy... mais c'est tout neuf, ça sonne années '80 avec un grain très et une prod très typée "The Number of the Beast", j'adore même si vocalement ça mérite mieux.



Dimanche 23 Avril 2023 - 10:57:01

@Scotch

Mais non tu n'es pas seul, d'autres aussi écoutent du Manilla Road

Manilla Road - Atlantis Rising

L'album du retour après près de 10ans de pause et l'affreux Circus Maximus. Le Shark réafirme le style du groupe, le bonifie et nous prépare à des incontournables du Heavy épique avec cet album. Suivront les indispensables Gates of Fire; Voyager et Mysterium