Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 23 Avril 2023 - 15:55:55

Manowar - Sign of the Hammer

On sent encore l'influence Kiss sur les deux premiers titres et après souffle ce vent épique et cinématrographique des corps huilés avec slips en peau de bêtes

 

High Power - S/T

Un des monuments du Heavy Metal français de cette époque qui est resté malheureuseent un secret trop bien gardé à l'époque. Les mecs en 83 avaitent déjà un putain de niveau, proposaient une musique avec des influences pas trop mal digéré (Judas et Scorpions natamment), un vocaliste de grande classe avec Patrick Mlabos qui avait vraiment sa patte. 

 



Lundi 24 Avril 2023 - 09:29:21
 des corps huilés avec slips en peau de bêtes High Power - S/TUn des monuments du Heavy Metal français de cette époque qui est resté malheureuseent un secret trop bien gardé à l'époque. Les mecs en 83 avaitent déjà un putain de niveau, proposaient une musique avec des influences pas trop mal digéré (Judas et Scorpions natamment), un vocaliste de grande classe avec Patrick Mlabos qui avait vraiment sa patte.  

Impeccable, moi qui cherchais des albums influents de la scène francophone, merci ü

 

Blood Star - First Sighting (2023)

Premier opus des américains ! Il tourne en boucle depuis avant hier ! Les riffs restent en tête et vocalement, la chanteuse Madeline Smith a un beau timbre avec de belles vibrations ! ça sonne très à l'ancienne avec une prod très chaude et un grain très doux. Un album qui passe tout seul !

 

 



Mardi 25 Avril 2023 - 08:59:10
widomar dit : 
Impeccable, moi qui cherchais des albums influents de la scène francophone,

 

Tu peux aussi essayer H Bomb, seulement un album et un EP, mais rien à jeter !

Pour moi un des meilleurs groupes de heavy français made in 80's.

 



Mardi 25 Avril 2023 - 09:00:19
Y_RPLEUT dit : @ScotchMais non tu n'es pas seul, d'autres aussi écoutent du Manilla Road

 

Manilla Road c'est le bien ! laugh

 



Mardi 25 Avril 2023 - 13:00:10
scotch dit :
widomar dit : 
Impeccable, moi qui cherchais des albums influents de la scène francophone,
 Tu peux aussi essayer H Bomb, seulement un album et un EP, mais rien à jeter !Pour moi un des meilleurs groupes de heavy français made in 80's. 

 

Je plussoie

 



Samedi 06 Mai 2023 - 23:14:53

 

Atlantean Kodex - The Annihilation of Bavaria

 

J'écoute jamais de lives d'habitude, mais je suis suffisamment fan d'Atlantean Kodex pour faire une exception. Enregistré en 2015, donc pas de morceaux du troisième album (pas forcément un mal, je l'aime bien mais il est clairement en dessous des deux premiers), son et prestation de bonne qualité. Le seul défaut, c'est le choix de From Shores Forsaken comme seul titre issu des démos, j'aurais clairement préféré Marching Homeward ou the Hidden Folk.

 

 

 

Gatekeeper - From Western Shores

 

Bon album, bourré d'hymnes épiques.

 

 

 

Grendel's Sÿster - Myrtle Wreath / Myrtenkranz

 

Heavy à chanteuse allemand. Ce qui fait la force de leur musique, c'est ces influences folk omniprésentes. Pas d'instruments traditionnels ou quoi que ce soit dans ce genre, mais deux reprises de chants populaires allemands, un son qui ne cherche pas à être massif à tout prix et des mélodies inspirées qui donnent une crédibilité extrèmement forte au caractère épique de leur musique, beaucoup moins pop-corn que le Gatekeeper cité plus haut. Le chant est par ailleurs excellent. Tous les morceaux de l'EP sont enregistrés en anglais et en allemand, même si je dois dire qu'à ma grande surprise c'est la version anglophone qui me plait le plus.

 

 

 

Smoulder - Violent Creed of Vengeance

 

Album que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Résultat solide, mais pas tout à fait à la hauteur de mes espérances. Il est dans l'ensemble un peu moins poignant que Times of..., un peu moins Doom aussi, mais il y a quand même du bon. J'en suis à une dizaine d'écoutes, mais je pense qu'il a le potentiel de continuer à se dévoiler au fil du temps. Gros coup de coeur pour ce morceau en attendant:

 

 

 



Lundi 08 Mai 2023 - 11:18:49

Headstone Epitaph - Wings of of Eternity

Une vieillerie allemande qui n'a pas connu le succès escompté lors de sa sortie mais que je réécoute à chaque fois avec plaisir. C'est assez fou qu'un truc lambda des 90's pourrait faire la nique à pas mal de truc d'aujourd'hui...



Lundi 08 Mai 2023 - 14:31:07

Black Sabbath - The eternal idol (1987)

J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour cet album du Sab' et pour le suivant "Headless cross".

Peut-être parce que c'est l'époque (milieu des 80's) ou j'ai commencé à vraiment écouter beaucoup de heavy.

Peut-être aussi parce que j'ai toujours trouvé la voix de Tony Martin splendide (avec les accents à la Dio qui font plaisir) et ce mec bien trop sous estimé.

Mais surtout parce que les morceaux sont excellents, diversifiés, accrocheurs, puissants ...

La gratte du riff master virevolte (rhâââ le riff d'intro de "Lost forever" !) et la section rythmique (Bob Daisley/Eric Singer excusez du peu) tronçonne.

Bref d'excellents albums !

 

... et fuck off Ozzy !



Lundi 08 Mai 2023 - 15:40:51

Black Sabbath - Headless cross (1989)

Allez hop, je m'enfile le suivant.

Au moins aussi bon !



Mardi 09 Mai 2023 - 09:51:59

Skyclad - Jonah's ark (1993)

On s'éloigne du thrashouille des débuts pour entrer dans un heavy puissant et mâtiné de plus en plus d'influences et d'instruments folks.

J'en vois pas souvent posté du Skyclad et c'est dommage parce que le groupe a quand même une sacrée belle disco et un style assez inimitable, pas tout à fait thrash, pas uniquement heavy, pas entièrement folk et un peu tout ça à la fois.