Non pas cette année hélas, j'ai déjà des engagements ailleurs. Dommage car c'est vraiment un bon festival.
swit35 dit :Armel_Avry dit :J'aime bien ce groupe, même si leur premier album était un peu poussif sur la prod... comment il est celui ci ?... tu seras au PWOA ?Chevalier : A Call To ArmsPetite contribution pour soutenir les potos qui vont aller s'éclater au PWOA dans quelques jours !! Heavy Metal Madness !!!!!
J'y serai au PWOA, seul fest que j'ai eu la possibilité de faire, autant dire que je vais être à fond : affiche de dingue pour ma part, j'adore !

Blind Guardian - The God Machine (2022)
Sortie aujourd'hui. C'est clairement leur album le plus direct et violent depuis des lustres. On retrouve le coté Speed Metal qui avait été mis de coté pour faire place aux orchestres. Assez peu de fioritures du genre ici, ce qui risque de déplaire à certains, et ravir d'autres comme moi. On est loin de la déception qu'avait été Beyond the Red Mirror.
Deminion dit :Blind Guardian - The God Machine (2022)Sortie aujourd'hui. C'est clairement leur album le plus direct et violent depuis des lustres. On retrouve le coté Speed Metal qui avait été mis de coté pour faire place aux orchestres. Assez peu de fioritures du genre ici, ce qui risque de déplaire à certains, et ravir d'autres comme moi. On est loin de la déception qu'avait été Beyond the Red Mirror.
ah oue c'est pas mal, en effet. Tout l'album est comme ce titre dans l'esprit ?
LeMoustre dit : ah oue c'est pas mal, en effet. Tout l'album est comme ce titre dans l'esprit ?
C'est un des morceaux les plus Speed, mais le reste est toujours dans cette esprit de retour vers l'époque de Somewhere Far Beyond qui fait plaisir.
Deminion dit :Blind Guardian - The God Machine (2022)Sortie aujourd'hui. C'est clairement leur album le plus direct et violent depuis des lustres. On retrouve le coté Speed Metal qui avait été mis de coté pour faire place aux orchestres. Assez peu de fioritures du genre ici, ce qui risque de déplaire à certains, et ravir d'autres comme moi. On est loin de la déception qu'avait été Beyond the Red Mirror.
Super album. De mon côté, je l'ai poncé 5 - 6 fois, connaissant le temps nécessaire pour apprécier pleinement les albums des bardes...
Comme tu dis Deminion, un retour au riffing de Somewhere Far Beyond, mais aussi quelques expérimentations en plus, comme Destiny bourré de modulations et de dissonances. Mais gros coup de coeur pour Life Beyond the Sphere de mon côté. Ce morceau montre qu'après 35 ans, ils savent encore inventer de toutes nouvelles ambiances !
Je me régale avec cette pièce de Heavy Metal germanique qui trouve certainement son inspiration dans le metal des années 80
edenswordrummer dit :Mais gros coup de coeur pour Life Beyond the Sphere de mon côté. Ce morceau montre qu'après 35 ans, ils savent encore inventer de toutes nouvelles ambiances !
Pareil. Ce refrain est coincé dans ma tête, un des gros points forts de l'album.
Je suis de plus en plus enthousiaste au fil des écoutes, c'est peut être mon disque favori du groupe depuis Imaginations From the Other Side. Le seul trait négatif pour moi est Secrets of the American Gods, que je trouve trop longue pour rien et qui risque de sauter assez vite.
Deminion dit :edenswordrummer dit :Mais gros coup de coeur pour Life Beyond the Sphere de mon côté. Ce morceau montre qu'après 35 ans, ils savent encore inventer de toutes nouvelles ambiances !Pareil. Ce refrain est coincé dans ma tête, un des gros points forts de l'album.Je suis de plus en plus enthousiaste au fil des écoutes, c'est peut être mon disque favori du groupe depuis Imaginations From the Other Side. Le seul trait négatif pour moi est Secrets of the American Gods, que je trouve trop longue pour rien et qui risque de sauter assez vite.
On est d'accords sur Secrets, pas mauvaise en soi mais pas au niveau de leur richesse de composition habituelle. 6 minutes d'accords coulés à la guitare rythmique, même la voix de Hansi ne peut pas tout faire. Les lignes vocales ne sont pas au top sur les couplets non plus...m'enfin, je parle mal, mais comme toi, c'est un de mes albums préférés avec At The Edge Of Time et Imagination from the Other Side
edenswordrummer dit :Deminion dit :On est d'accords sur Secrets, pas mauvaise en soi mais pas au niveau de leur richesse de composition habituelle. 6 minutes d'accords coulés à la guitare rythmique, même la voix de Hansi ne peut pas tout faire. Les lignes vocales ne sont pas au top sur les couplets non plus...m'enfin, je parle mal, mais comme toi, c'est un de mes albums préférés avec At The Edge Of Time et Imagination from the Other Sideedenswordrummer dit :Mais gros coup de coeur pour Life Beyond the Sphere de mon côté. Ce morceau montre qu'après 35 ans, ils savent encore inventer de toutes nouvelles ambiances !Pareil. Ce refrain est coincé dans ma tête, un des gros points forts de l'album.Je suis de plus en plus enthousiaste au fil des écoutes, c'est peut être mon disque favori du groupe depuis Imaginations From the Other Side. Le seul trait négatif pour moi est Secrets of the American Gods, que je trouve trop longue pour rien et qui risque de sauter assez vite.
Vous donnez sacrément envie ! Je n'étais pas au courant de cette sortie, n'ayant pas réussi à rentrer dans le Red Mirror j'avais un peu laissé de côté l'actualité des allemands. Mais un petit retour aux fondamentaux me plairait bien !