Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 16 Août 2022 - 17:07:31

Sacral Night - Le diadème d'argent.

Jeune groupe français découvert grâce à Nightfall (le site, pas le groupe), avec l'ancien bassiste de Necrowetch.

Du bon heavy, avec quelques influences lorgnant même du côté du black (genre Aorlhac), avec des vocaux qui varient, de la rythmique qui n'hésite pas à être bien épique, voire qui se hasarde à quelques blasts, des super mélodies...

Le tout donnant dans une ambiance régulièrement assez noire. Vraiment belle découverte.



Vendredi 19 Août 2022 - 13:15:12

Un des meilleurs Judas, les moments de bravoure y sont immenses



Vendredi 19 Août 2022 - 18:47:22

Et comment ! Leur meilleur dans les 70's, de mon point de vue. Et dans mon Top 3 du PRIEST en général (avec "Painkiller" et l'indétrônable "Defenders Of The Faith"). 



Dimanche 21 Août 2022 - 05:48:28

Mystic Prophecy : Killhammer

Bon album pour cette formation greco-allemande qui balance un heavy thrashisant pas très original mais bien fichu. Ça réveille l'âme en ce dimanche matin 



Dimanche 21 Août 2022 - 10:12:36

Blitzkrieg : A Time of Changes

Retour dans la NWOBHM avec un album sorti un peu tardivement (1985) mais qui est très solide niveau composition, avec des riffs bien sentis, une ambiance particulière et la voix singulière de Brian Ross (voix qu'il toujours, cf le concert de Satan à l'Alcatraz le week-end dernier).



Mercredi 24 Août 2022 - 08:09:56

Grave Digger : Rheingold

En attendant leur petit dernier, réécoute de celui-ci qui, sans atteindre les sommets de leur disco, s'en tire plutôt pas mal. Toujours ce heavy buriné qui ici s'inspire de la légende de l'anneau de Nibelungen.



Vendredi 26 Août 2022 - 07:45:30

Grave Digger : Healed by Metal

Sympa aussi celui-ci, avec quelques titres bien efficaces (Kill Ritual, Lawbreaker). 



Lundi 29 Août 2022 - 07:48:25
morgothduverdon dit :Sacral Night - Le diadème d'argent.Jeune groupe français découvert grâce à Nightfall (le site, pas le groupe), avec l'ancien bassiste de Necrowetch.Du bon heavy, avec quelques influences lorgnant même du côté du black (genre Aorlhac), avec des vocaux qui varient, de la rythmique qui n'hésite pas à être bien épique, voire qui se hasarde à quelques blasts, des super mélodies...Le tout donnant dans une ambiance régulièrement assez noire. Vraiment belle découverte.

Excellent, c'est le 3è disque dont 1 Ep - avec pas mal de changements de line-up - fil conducteur : le bassiste qui est ex-Sanctuaire surtout avec le batteur également.

A noter la présence dans ce line-up de Aymeric Mallet le guitariste prodige de Stonewitch et d'Antoine Volat, le coffre chantant de Electric Schock notemment.

Super projet, à soutenir... comme d'autres.

 

 



Mardi 30 Août 2022 - 06:49:56

Chevalier : A Call To Arms

Petite contribution pour soutenir les potos qui vont aller s'éclater au PWOA dans quelques jours !! Heavy Metal Madness !!!!!



Mardi 30 Août 2022 - 07:01:26
Armel_Avry dit : Chevalier : A Call To ArmsPetite contribution pour soutenir les potos qui vont aller s'éclater au PWOA dans quelques jours !! Heavy Metal Madness !!!!!

J'aime bien ce groupe, même si leur premier album était un peu poussif sur la prod... comment il est celui ci ?... tu seras au PWOA ?