Baron Rojo - Volumen brutal (1982)

Je le mets ici mais il aurait aussi sa place en hard rock.
Entre heavy direct et Hard Rock burné, les guitares tronçonnent, balancent du riff par paquet de dix et les titres font mouche les uns après les autres.
Quand au chant en espagnol je m'y accomode fort bien.
Au final un superbe album !

Bien entraînant cet album, parfait pour un bon run nocturne.
Ouai Hammerfall , c est toujours sympa en effet
sinon perso , je me remets un peu dans le passé :
/Powerslave/Powerslave_4909.jpg)
Iron maiden - Powerslave ( 1984 )
de la merde... non je déconne , je sais pas si je peux dire que c est le meilleur du groupe ( tant the number of the beast, piece of mind, seventh son ,somewhere in time sont des grands albums de qualité avec leurs différences respectives) mais en tout cas, il est exceptionnel.
Fortress - Don't Spare the Wicked

Groupe Californien que j'avais repéré et enregistré sur SOM il y a quelques années à l'occasion de leur très réussi premier EP (sans titre). Le groupe remet le couvert cette année chez High Roller Records avec cet excellent album (hélas un peu court) rappelant ce qui se faisait de mieux dans les années 80. Ils iront loin ces jeunes !!
https://fortressofficial.bandcamp.com/music

U.D.O : Dominator
En attendant le dernier qui est dans la chaîne de livraison, ce Dominator percutant rassasie facilement mon envie de heavy teuton. Uber efficace !

Une excellente surprise 2021 que ces réenregistrements de compos issues de l'EP et des deux premiers albums de ce groupe qui m'a bien botté durant mon adolescence.
La voix de Zouille ne monte plus aussi facilement dans les aigüs mais c'est pas pour autant qu'il baisse d'un ton et quand il s'agit de montrer sa hargne, il a toujours du coffre. Il suffit d'écouter Progéniture Destructrice pour s'en convaincre.
Oui Arioch, un bel hommage au groupe Sortilege malheureusement disparu... une renaissance impossible. Le travail est monumental sur cet album, la ré-instrumentation pour coller à la nouvelle voix de Zouille est parfaite, un ton en dessous des originaux mais ça gagne en puissance et en intelligibilité.. j'avoue avoir boudé ce disque suite aux pérégrinations de la reformation ratée et aux communications désastreuses, mais force est de constater que le retour de Zouille est réussi dans ce projet.
Iommi vient de retrouver les bandes originales et prépare une réédition avec un remaster/remix comme pour les autres Black Sab', ça m'a donné envie de découvrir ce disque que je ne connaissais que de réputation:

Black Sabbath - Born Again (1983)
Je comprends que celui-ci ne soit pas perçu comme le meilleur disque du groupe, mais impossible de comprendre comment on peut le trouver mauvais. Ni même pourquoi un morceau comme Disturbing the Priest n'est pas plus cité parmi les meilleurs titres du groupe. Ian Gillan fait des merveilles, sa voix est toujours aussi puissante et dégage toujours autant d'émotion. La face A enchaine des compositions monstrueuses et des interludes sombres à souhait, Iommi est toujours le maître dans son domaine, que demande le peuple ? J'entends bien que ce n'est pas la prod' parfaite non plus, mais elle ne me gache absolument pas l'écoute, c'est loin d'être un problème.
Bref, curieux d'entendre cette version remixée une fois sortie.

Sign of the Jackall : Breaking The Spell
Heavy traditionnel qui nous vient d'Italie et qui s'écoute toujours avec plaisir. La chanteuse a un timbre particulier plutôt charmant.
Deminion dit : Iommi vient de retrouver les bandes originales et prépare une réédition avec un remaster/remix comme pour les autres Black Sab', ça m'a donné envie de découvrir ce disque que je ne connaissais que de réputation:Black Sabbath - Born Again (1983)Je comprends que celui-ci ne soit pas perçu comme le meilleur disque du groupe, mais impossible de comprendre comment on peut le trouver mauvais. Ni même pourquoi un morceau comme Disturbing the Priest n'est pas plus cité parmi les meilleurs titres du groupe. Ian Gillan fait des merveilles, sa voix est toujours aussi puissante et dégage toujours autant d'émotion. La face A enchaine des compositions monstrueuses et des interludes sombres à souhait, Iommi est toujours le maître dans son domaine, que demande le peuple ? J'entends bien que ce n'est pas la prod' parfaite non plus, mais elle ne me gache absolument pas l'écoute, c'est loin d'être un problème.Bref, curieux d'entendre cette version remixée une fois sortie.
Je me souviens des interview des gars à cette époque, les deux étaient en bout de courses (alcoolisme??) ça n'avait pas aidé à la promotion de l'album, tu ajoutes à ça que Dio et Ozzy étaient en pleine forme discographique ça sentait plutôt le sapin côté Black Sabbath. Et comme tu dis avec le recul une putain de face A mais une face plus en demi teinte + une prod assez moyenne que les 2 gus ont conchié dès la sortie de l'album. Les mecs et l'album se sont fait tailler du coup.