Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Octobre 2021 - 15:53:30

Ceres - Tyrant's Rise (2021)

Première démo convaincante, elles passent crème ces 18 minutes. Avec un des membre de Spite !

https://ceresheavymetal.bandcamp.com/releases

Dimanche 24 Octobre 2021 - 21:05:13

Anvil - Legal At Last - 2020

Toujours vivant, rassurez-vous
Toujours la banane, toujours debout
Il est pas né ou mal barré
Les crétins qui voudront les enterrer. ( Texte de Renaud , un peu modifier) --------------- voila qui ressume bien la situation de ce groupe .

Toujours aussi bon le couple de vieux grincheux Kudlow et Reiner .

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:03:47
Daweed dit : Grand magus - sword songsle retour du froid, la nuit qui tombe plus tot, toussa....ca me remets dans ce groupe qui compose des chansons solides,et dans la tradition du Heavy Metal épique.

Ouais mais quand même ça tourne en rond depuis The Hunt

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:36:36

Mouais aussi pour Grand Magus

`J'étais passé à coté de ça quand c'est sorti... excellent Heavy Mid-Speed - voix féminine qui n'est pas sans rappeler parfois Chastain, Sign of the Jackal, les early Crystal Viper et Warlock.

Satan's Hallow

Mardi 26 Octobre 2021 - 08:58:00
LeMoustre dit :
Daweed dit : Grand magus - sword songsle retour du froid, la nuit qui tombe plus tot, toussa....ca me remets dans ce groupe qui compose des chansons solides,et dans la tradition du Heavy Metal épique.
 Ouais mais quand même ça tourne en rond depuis The Hunt 

Je t accord le fait que le groupe ne ré-invente pas le heavy ni meme ne renouvelle sa formule, mais ce style me plait et je peux me les enfiler sans que ca m ennuie ( pour le moment)..

Mardi 26 Octobre 2021 - 09:04:01

Blind Guardian - at the edge of tim

ca faisait un petit moment que j avais pas écouté cela...puis il faut dire que les bardes savent se faire attendre concernant leur prochaine album.

En tout cas celui-ci est toujours aussi agréable à l' écoute, founi, majestueux, avec deux pièces majeures ( wheel of time and sacred world) qui sont absolument dantesques.

Lundi 01 Novembre 2021 - 13:48:37

King Diamond - The Eye [1990]

C'est vrai, cette histoire de BAR que je lis sur Thrasho ?

" King Diamond intègre un nouvel artificier à son escouade pour pallier à la défection de Mikkey Dee dès l'album précédent : Snowy Shaw, annoncé à la batterie sur le livret du disque. Il s'avère que le blondinet s'est seulement contenté de programmer une boîte à rythme... ce qui n'affecte absolument pas l'atmosphère unique de cet album. Je dois confesser que l'illusion m'a berné durant des années. "

Mercredi 03 Novembre 2021 - 15:07:15

TYRANT. Une nouvelle belle sortie de Shadow Kingdom. Un groupe fondé en 1978 dis-donc! Un chouïa doomy, c'est pour ça que c'est bon, ça tempère les extravagances heavy.. :p

https://shadowkingdomrecords.bandcamp.com/album/hereafter

Jeudi 04 Novembre 2021 - 21:40:59

Earthshaker - Earthshaker - 1983

L'invasion des Nippons ---------------- Earthshaker , Loudness , 44 Magnum , Action , Bow Wow-------------------- , bon le Tsunami des Samouraïs est bien loin 

Mercredi 10 Novembre 2021 - 10:22:41

Dio - Killing the dragon (2002)

Après un "Magica" intéressant et conceptuel, la plus grande voix du heavy revient à son style plus traditionnel pour un excellent album de heavy musclé et mélodique.