Ceres - Tyrant's Rise (2021)

Première démo convaincante, elles passent crème ces 18 minutes. Avec un des membre de Spite !
https://ceresheavymetal.bandcamp.com/releases
Anvil - Legal At Last - 2020
Toujours vivant, rassurez-vous
Toujours la banane, toujours debout
Il est pas né ou mal barré
Les crétins qui voudront les enterrer. ( Texte de Renaud , un peu modifier) --------------- voila qui ressume bien la situation de ce groupe .
Toujours aussi bon le couple de vieux grincheux Kudlow et Reiner .
Mouais aussi pour Grand Magus
`J'étais passé à coté de ça quand c'est sorti... excellent Heavy Mid-Speed - voix féminine qui n'est pas sans rappeler parfois Chastain, Sign of the Jackal, les early Crystal Viper et Warlock.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10216909-1501444585-9647.jpeg.jpg)
Satan's Hallow
LeMoustre dit :Daweed dit :Ouais mais quand même ça tourne en rond depuis The HuntGrand magus - sword songsle retour du froid, la nuit qui tombe plus tot, toussa....ca me remets dans ce groupe qui compose des chansons solides,et dans la tradition du Heavy Metal épique.
Je t accord le fait que le groupe ne ré-invente pas le heavy ni meme ne renouvelle sa formule, mais ce style me plait et je peux me les enfiler sans que ca m ennuie ( pour le moment)..

Blind Guardian - at the edge of tim
ca faisait un petit moment que j avais pas écouté cela...puis il faut dire que les bardes savent se faire attendre concernant leur prochaine album.
En tout cas celui-ci est toujours aussi agréable à l' écoute, founi, majestueux, avec deux pièces majeures ( wheel of time and sacred world) qui sont absolument dantesques.
King Diamond - The Eye [1990]
C'est vrai, cette histoire de BAR que je lis sur Thrasho ?
" King Diamond intègre un nouvel artificier à son escouade pour pallier à la défection de Mikkey Dee dès l'album précédent : Snowy Shaw, annoncé à la batterie sur le livret du disque. Il s'avère que le blondinet s'est seulement contenté de programmer une boîte à rythme... ce qui n'affecte absolument pas l'atmosphère unique de cet album. Je dois confesser que l'illusion m'a berné durant des années. "
TYRANT. Une nouvelle belle sortie de Shadow Kingdom. Un groupe fondé en 1978 dis-donc! Un chouïa doomy, c'est pour ça que c'est bon, ça tempère les extravagances heavy.. :p
https://shadowkingdomrecords.bandcamp.com/album/hereafter
Earthshaker - Earthshaker - 1983
L'invasion des Nippons ---------------- Earthshaker , Loudness , 44 Magnum , Action , Bow Wow-------------------- , bon le Tsunami des Samouraïs est bien loin
Dio - Killing the dragon (2002)
/Killing%20the%20Dragon%20(Limited%20Tour%20Edition)/Killing%20the%20Dragon.jpg)
Après un "Magica" intéressant et conceptuel, la plus grande voix du heavy revient à son style plus traditionnel pour un excellent album de heavy musclé et mélodique.