Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Septembre 2021 - 15:50:22
LeMoustre dit :

Dommage, ce sera sans moi, autant j'avais trouvé l'album de 2000 excellent, avec un vent frais de renouvellement intelligent et abouti, autant ensuite j'ai à chaque fois été déçu du manque d'idées sur un album entier depuis. Je les ai tous achetés, mais pas souvent ressortis, sauf un peu A Matter of Life And Death, allez.Toujours 2/3 morceaux plus que sympas, mais beaucoup de remplissage à base d'intros inutiles à rallonge et souvent des formules hyper recyclées.15 balles économisés. 

Oui, je te rejoins sur ca, tu peux facilement diviser par deux la durée des chansons qu elles passeront crème voir mieux pour certaines...    mais je trouve qu ils font cela bien, et chez moi ca passe.

Lundi 06 Septembre 2021 - 15:51:23
scotch dit :

Aussi ...En tout cas ça pourrait plaire aux fans d'HammerFall.  

En tout cas, il passe bien pour peu qu on aime justement...Hammerfall et Grave digger  :)

merci pour la découverte

Mardi 07 Septembre 2021 - 09:44:47

Crimson Glory - Crimson Glory (1986)

Le troisième membre, et malheureusement le moins connu du trio magique d'un certain heavy américain des années 80 regroupant Queensryche, Savatage et ce Crimson Glory donc (cette appellation de "trio magique" étant absolument subjective et n'engageant bien entendu que moi ...  )

Premier album et déjà une totale réussite : des guitares burnées, une voix incroyable notament dans les montées qui ne sont pas sans rappeler un certain ... Geoff Tate (bin tiens !) et surtout des compos magnifiquement construites qui, si elles empruntent parfois certains sentiers tortueux du prog, restent pourtant toujours de vrais morceaux, faciles à apréhender tant le talent des musiciens est ici grand !

Bref, un must have ...

Et si en plus je vous dis que je trouve l'album suivant encore plus abouti !

Mardi 07 Septembre 2021 - 16:32:09
Daweed dit :
LeMoustre dit :

Dommage, ce sera sans moi, autant j'avais trouvé l'album de 2000 excellent, avec un vent frais de renouvellement intelligent et abouti, autant ensuite j'ai à chaque fois été déçu du manque d'idées sur un album entier depuis. Je les ai tous achetés, mais pas souvent ressortis, sauf un peu A Matter of Life And Death, allez.Toujours 2/3 morceaux plus que sympas, mais beaucoup de remplissage à base d'intros inutiles à rallonge et souvent des formules hyper recyclées.15 balles économisés. 
Oui, je te rejoins sur ca, tu peux facilement diviser par deux la durée des chansons qu elles passeront crème voir mieux pour certaines...    mais je trouve qu ils font cela bien, et chez moi ca passe.   

Bon, Senjutsu ...

Après plusieurs écoutes, il est vraiment bien , je retiens quelques morceaux qui sont vraiment excellents ( Stratego, the writing on the wall , Death of the celts, hell on earth ) , des morceaux plutot bons apres sans être transcendants ( day of a future past , parchment, the time machine), et deux morceaux ( Senjutsu et Darkest hour pour moi ) qui vraiment ne servent à rien...

Mercredi 08 Septembre 2021 - 13:45:06

Iron maiden - Iron maiden

du coup avec Senjutsu je suis dans ma période Maiden, et de ce fait j enchaine les albums, alors je vais pas polluer le fofo avec un album de maiden toutes les 2h, mais celui-là je vais le poster.

Dès le premier album on sent direct la patte steve harris, puis cet album est hargneux, tantot Hard Rock, tantot heavy ,parfois punk (lorgnant du moins de ce coté avec le titre eponyme) et déjà un morceau qu on pourrait qualifier de prog avec Phantom of the opera.

Bref, qu on ne s étonne pas du coup que Maiden ait enchainé les albums plutot heavy / speed très vite ( killers, powerslave etc etc) et que par la suite, le coté prog/ épique qu il y avait sur plus ou moins chaque album ( the rime of the ancient mariner, fear of the dark , to tame a land , alexander the great , seventh son etc etc) soit devenu , avec le temps et l' âge avançant , ce qu ils font aujourd"hui sur chaque album de bout en bout.

Mercredi 08 Septembre 2021 - 18:41:20
scotch dit : Crimson Glory - Crimson Glory (1986)Le troisième membre, et malheureusement le moins connu du trio magique d'un certain heavy américain des années 80 regroupant Queensryche, Savatage et ce Crimson Glory donc (cette appellation de "trio magique" étant absolument subjective et n'engageant bien entendu que moi ...  )Premier album et déjà une totale réussite : des guitares burnées, une voix incroyable notament dans les montées qui ne sont pas sans rappeler un certain ... Geoff Tate (bin tiens !) et surtout des compos magnifiquement construites qui, si elles empruntent parfois certains sentiers tortueux du prog, restent pourtant toujours de vrais morceaux, faciles à apréhender tant le talent des musiciens est ici grand !Bref, un must have ...Et si en plus je vous dis que je trouve l'album suivant encore plus abouti !

C'est énorme Crimson Glory, les deux premiers sont effectivement magnifiques. Dans ton trio j'aurais rajouté Lizzy Borden pour faire quatuor.

Sinon en heavy je suis, comme tout le monde sans doute, sur le dernier Maiden. Pour l'instant j'en pense pas grand chose. Comme le précédent à sa sortie mais qui a fini par me plaire à force d'y revenir.

Samedi 11 Septembre 2021 - 22:35:37

Invader - Children of War  - 1986

L'unique skeud des Allemands , du pur jus le mot Heavy Metal n'est pas à mettre au four . 

Lundi 13 Septembre 2021 - 13:49:24

Un nouveau Tentation sort fin de mois septembre. Youpi !

Lundi 13 Septembre 2021 - 21:16:27
LeMoustre dit : Un nouveau Tentation sort fin de mois septembre. Youpi !

Encore youpi , pour le " Berceau des Dieux " 

Vendredi 17 Septembre 2021 - 09:42:50

Iron Maiden - Senjutsu (2021)

Franchement j'ai du mal à me faire une opinion.

C'est plutôt bien fait, ça se laisse écouter sans problème, les mélodies sont réussies, contrairement à beaucoup je ne trouve pas les morceaux trop longs ou en tout cas suffisamment arrangés pour ne pas lasser, Dickinson est impressionnant ...

Pourtant je ne lui trouve pas beaucoup d'âme à cet album, on a quand même un peu l'impression d'écouter plusieurs fois le même morceau et surtout on a le sentiment que Maiden a trouvé une formule qui lui convient depuis "A matter of life and death" et que le groupe ne veut pas en sortir.

Conclusion ... bah pas de conclusion, si ce n'est que ce n'est pas avec les morceaux de cet album que le pit va bouger, mais est ce vraiment ce que Maiden cherche ?