/Resurrection%20Day/Resurrection%20Day_8071.jpg)
Rage - Resurrection Day
Beh il est bien cool ce nouveau Rage, j en suis aux premieres écoutes mais l apport d un second gratteux aide pas mal j ai l impression.
Je vais le peaufiner encore un peu ...
Arioch91 dit :Curieux d'écouter ce que ça donne !
Je l'ai écouté une fois.
J'avais entendu parler ici du groupe lorsqu'il était question de Mercyful Fate/King Diamond et c'est vrai que par moments, le chanteur a une voix bien haut perchée. Et puis l'ambiance de certains morceaux confère quelque chose de macabre/glauque qui rappelle aussi les groupes suscités. Ca m'a rappelé également Nevermore sur certains passages, groupe que je vénère autant que je regrette.
Après, le groupe bouffe un peu à divers rateliers. Un morceau commence avec une partie rapide et Thrash.
J'aime moins les morceaux à l'ambiance "festive". J'en ai repéré au moins 2. Ils dénotent avec le reste je trouve.
Arioch91 dit :Arioch91 dit :Je l'ai écouté une fois.J'avais entendu parler ici du groupe lorsqu'il était question de Mercyful Fate/King Diamond et c'est vrai que par moments, le chanteur a une voix bien haut perchée. Et puis l'ambiance de certains morceaux confère quelque chose de macabre/glauque qui rappelle aussi les groupes suscités. Ca m'a rappelé également Nevermore sur certains passages, groupe que je vénère autant que je regrette.Après, le groupe bouffe un peu à divers rateliers. Un morceau commence avec une partie rapide et Thrash.J'aime moins les morceaux à l'ambiance "festive". J'en ai repéré au moins 2. Ils dénotent avec le reste je trouve.Curieux d'écouter ce que ça donne !
c est quoi le nom du groupe ? j arrive pas à déchiffrer lol... c est quoi du coup ? du heavy ? en tout cas, la pochette est plutot intriguante...
"Portrait"
La première fois que j'ai vu le logo, je me suis fait couillonner : j'ai cru à un projet solo de Mike Portnoy 
Oui, c'est Portrait.
Même avis qu'AmonAbbath : le logo fait penser à Portnoy 
AmonAbbath dit : "Portrait"La première fois que j'ai vu le logo, je me suis fait couillonner : j'ai cru à un projet solo de Mike Portnoy
ah ah , exactement, j ai tapé portnoy Heavy Metal band sur google et tout
...mais je trouvais pas, c est pour ça que je demandais.
merci , je jetterais une oreille dessus

Atlantean kodex - the course of empire
j ai eu du mal à rentrer dans ce groupe, et maintenant j en saisis ( enfin ) la quintessence, des riffs épiques, ca mélange le heavy, le prog, ( parfois le doom non ? ) avec brio...
puis cette pochette est magnifique

Apostolica - Haeretica Ecclesia
un mix entre lordi et Powerwolf, c est pas forcément mauvais sans être excellent non plus. Ca manque de personnalité à mon gout.

Judas Priest : Rocka Rolla
Pas foncièrement heavy et loin d'être exceptionnel, ce premier Judas s'écoute tout de même avec un intérêt historique certain. Des titres comme "Rocka Rolla", "Cheater" ou la ballade "Run on the Mill" valent le détour.