Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Septembre 2021 - 21:06:51

Curieux d'écouter ce que ça donne !

Mardi 21 Septembre 2021 - 11:04:41

Rage - Resurrection Day

Beh il est bien cool ce nouveau Rage, j en suis aux premieres écoutes mais l apport d un second gratteux aide pas mal j ai l impression.

Je vais le peaufiner encore un peu ...

Mercredi 22 Septembre 2021 - 16:52:51
Arioch91 dit : Curieux d'écouter ce que ça donne !

Je l'ai écouté une fois.

J'avais entendu parler ici du groupe lorsqu'il était question de Mercyful Fate/King Diamond et c'est vrai que par moments, le chanteur a une voix bien haut perchée. Et puis l'ambiance de certains morceaux confère quelque chose de macabre/glauque qui rappelle aussi les groupes suscités. Ca m'a rappelé également Nevermore sur certains passages, groupe que je vénère autant que je regrette.

Après, le groupe bouffe un peu à divers rateliers. Un morceau commence avec une partie rapide et Thrash.

J'aime moins les morceaux à l'ambiance "festive". J'en ai repéré au moins 2. Ils dénotent avec le reste je trouve.

Mercredi 22 Septembre 2021 - 17:01:16
Arioch91 dit :
Arioch91 dit : Curieux d'écouter ce que ça donne !
Je l'ai écouté une fois.J'avais entendu parler ici du groupe lorsqu'il était question de Mercyful Fate/King Diamond et c'est vrai que par moments, le chanteur a une voix bien haut perchée. Et puis l'ambiance de certains morceaux confère quelque chose de macabre/glauque qui rappelle aussi les groupes suscités. Ca m'a rappelé également Nevermore sur certains passages, groupe que je vénère autant que je regrette.Après, le groupe bouffe un peu à divers rateliers. Un morceau commence avec une partie rapide et Thrash.J'aime moins les morceaux à l'ambiance "festive". J'en ai repéré au moins 2. Ils dénotent avec le reste je trouve. 

c est quoi le nom du groupe ? j arrive pas à déchiffrer lol... c est quoi du coup ? du heavy ?  en tout cas, la pochette est plutot intriguante...

Mercredi 22 Septembre 2021 - 17:18:43

"Portrait"

La première fois que j'ai vu le logo, je me suis fait couillonner : j'ai cru à un projet solo de Mike Portnoy

Mercredi 22 Septembre 2021 - 20:09:54

Oui, c'est Portrait.

Même avis qu'AmonAbbath : le logo fait penser à Portnoy wink

Jeudi 23 Septembre 2021 - 09:14:20
AmonAbbath dit : "Portrait"La première fois que j'ai vu le logo, je me suis fait couillonner : j'ai cru à un projet solo de Mike Portnoy

ah ah , exactement, j ai tapé portnoy Heavy Metal band sur google et tout smiley ...mais je trouvais pas, c est pour ça que je demandais.

merci , je jetterais une oreille dessus

Lundi 27 Septembre 2021 - 13:55:10

Atlantean kodex - the course of empire

j ai eu du mal à rentrer dans ce groupe, et maintenant j en saisis  ( enfin ) la quintessence, des riffs épiques, ca mélange le heavy, le prog, ( parfois le doom non ? ) avec brio...

puis cette pochette est magnifique

Mardi 28 Septembre 2021 - 10:15:13

Apostolica - Haeretica Ecclesia

un mix entre lordi et Powerwolf, c est pas forcément mauvais sans être excellent non plus. Ca manque de personnalité à mon gout.

Mercredi 29 Septembre 2021 - 12:29:35

Judas Priest : Rocka Rolla

Pas foncièrement heavy et loin d'être exceptionnel, ce premier Judas s'écoute tout de même avec un intérêt historique certain. Des titres comme "Rocka Rolla", "Cheater" ou la ballade "Run on the Mill" valent le détour.