Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Août 2021 - 12:27:34
BARONROUGE dit : Xenotaph - Rock is the Force - 2017 Heavy Metal is a Law , puissant rapide inspiré . Allez on monte le son .

sympas ce groupe, merci pour la découverte 

Mercredi 01 Septembre 2021 - 11:19:09
scotch dit : Hammer King - Hammer King (2021)Avec un nom et une iconographie comme ça on est au moins sûr que les gars ne vont pas taper dans le rap metal ou la Fusion !Et de fait, le Heavy Metal de Hammer King emprunte toujours autant à Manowar, Running Wild ou Grave Digger.La formule n'a pas vraiment changé par rapport aux trois précédents : des hymnes guerriers, du riff de bucheron, des choeurs de vikings pour un heavy burné mais mélodique.

J ai été alléché par ta description, mais est ce moi ou il y a une forte influence Hammerfall aussi  ?

Mercredi 01 Septembre 2021 - 11:24:20

Hammerfall - Legacy of kings

un classique du Heavy Metal épique par excellence. Refrains épiques, riffs heavy, rythmique carrée...

bref, pour tout amoureux de chants de batailles..

Mercredi 01 Septembre 2021 - 18:54:25

Cirith Ungol - Half Past Human

Enfin reçu, il est bien sympa ce maxi qui sonne très retro dans ses compos

Jeudi 02 Septembre 2021 - 11:16:17

ACHELOUS

Le gars est tellement fier de sa musique qu'il a donné son nom à son projet. Et il peut être fier, il a tout compris au sens de l'épique et aux façons de l'exprimer à travers le Metal. C'est pas le meilleur chanteur du monde, mais ces deux titres me plaisent bien; sur ce, je vais voir s'il y a un progrès par rapport à l'album de 2018...

https://achelous.bandcamp.com/album/northern-winds

Vendredi 03 Septembre 2021 - 09:16:36

Je n'écoute quasi plus jamais de Heavy, exception faite pour cet album :

Alors, je sais que sur scène, le groupe a plus tendance de nos jours à faire hurler d'horreur que de plaisir mais pour ce qui est de cet album, je dis banco !

Constitué de deux nouveaux morceaux et de réengistrements de titres tirés de l'EP, de Métamorphose et de Larmes de Héros, ce Phoenix fait vibrer la corde nostalgique à fond les ballons.

C'est un plaisir de réentendre ces morceaux mythiques de Metal français que sont D'Ailleurs, Délire d'un Fou, Majesté, Chasse le Dragon, Marchand d'Hommes, même si les versions 2021 ne révolutionnent pas les originaux. En effet, là où Trust avec RE.CI.DIV s'est amusé à réarranger ses titres, Sortilège ne s'est pas embarrassé de tout ça. Phoenix a un gros son mais toutes les compos sont reprises fidèlement. Trop par moment.

Mais qu'importe ! Zouille a encore la patate niveau vocal et même s'il chante un ton plus bas sur Délire d'un Fou, ça le fait quand même.

Dommage que je ne puisse pas placer ce Phoenix dans mon top de fin d'année.

Vendredi 03 Septembre 2021 - 21:30:58

Iron Maiden - Senjutsu (2021)

Première écoute finie à l'instant.

Iron Maiden continue sur sa voie progressive et longue. Ceux qui ont pas aimé The Book of Souls n'aimeront probablement pas. Ceux qui ont aimé The Book of Souls aimeront probablement. Je dirais qu'il souffre un peu du même problème que son prédécesseur : il est très long et pas forcément hyper digeste à la première écoute. Personellement, j'ai bien aimé, mais il faudra pas mal d'écoutes pour bien le cerner.

EDITH : j'y repense, mais c'est moi ou la production est pas top ?

Lundi 06 Septembre 2021 - 09:34:01
=XGV= dit :  j'y repense, mais c'est moi ou la production est pas top ?

J ai l impression qu' après AMOLAD,  niveau production ca a baissé oui

sinon, j ai écouté l album aussi, dans la meme veine du précédent en effet, ceux qui s attendent à du Powerslave // Killers et autres passeront leur chemin en disant " ahh c etait mieux avant", sinon moi j aime bien ( voir beaucoup) leur aspect virage progressif entrepris depuis Post 2000.

Lundi 06 Septembre 2021 - 14:21:38
Daweed dit :
=XGV= dit :  j'y repense, mais c'est moi ou la production est pas top ?
J ai l impression qu' après AMOLAD,  niveau production ca a baissé ouisinon, j ai écouté l album aussi, dans la meme veine du précédent en effet, ceux qui s attendent à du Powerslave // Killers et autres passeront leur chemin en disant " ahh c etait mieux avant", sinon moi j aime bien ( voir beaucoup) leur aspect virage progressif entrepris depuis Post 2000.   

Dommage, ce sera sans moi, autant j'avais trouvé l'album de 2000 excellent, avec un vent frais de renouvellement intelligent et abouti, autant ensuite j'ai à chaque fois été déçu du manque d'idées sur un album entier depuis. Je les ai tous achetés, mais pas souvent ressortis, sauf un peu A Matter of Life And Death, allez.

Toujours 2/3 morceaux plus que sympas, mais beaucoup de remplissage à base d'intros inutiles à rallonge et souvent des formules hyper recyclées.

15 balles économisés.

Lundi 06 Septembre 2021 - 15:19:48
Daweed dit :
scotch dit : Hammer King - Hammer King (2021)Avec un nom et une iconographie comme ça on est au moins sûr que les gars ne vont pas taper dans le rap metal ou la Fusion !Et de fait, le Heavy Metal de Hammer King emprunte toujours autant à Manowar, Running Wild ou Grave Digger.La formule n'a pas vraiment changé par rapport aux trois précédents : des hymnes guerriers, du riff de bucheron, des choeurs de vikings pour un heavy burné mais mélodique.
J ai été alléché par ta description, mais est ce moi ou il y a une forte influence Hammerfall aussi  ?  

Aussi ...

En tout cas ça pourrait plaire aux fans d'HammerFall.