Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Avril 2021 - 09:01:51

Saxon : Power and the Glory

L'aigle se pose mais pas la qualité de la musique  proposée par Saxon dans son flamboyant début de carrière.

Mardi 13 Avril 2021 - 11:56:45

Blind Guardian - Somewhere far beyond ( 1992 )

En attendant la nouvelle livraison de nos bardes favoris. Du heavy speed épique de haute volée , un album sans failles. 

Samedi 17 Avril 2021 - 17:55:27

Stratovarius - Episode (1996)

Episode un opus que je classe comme l'un des précurseurs du genre Power Mélo et l'un des plus réussis de la formation Finoise juste derrière Visions et Elysium.

Mercredi 21 Avril 2021 - 10:16:21

l'excellent premier album des Furies 

Samedi 24 Avril 2021 - 06:42:22

Glacier : The Passing of Time

Inspiration, interprétation et conviction : tout est ici au top pour livrer un sacré album de heavy burné et épique qui s'affirme au fil des écoutes. Imparable !!!

Mardi 27 Avril 2021 - 16:42:27

Ca a l air tentant ce glacier...je vais écouter si j y pense ce soir.

sinon :

Powerwolf - Blood of the saints ( 2011)

que des tubes ( Sanctified with dynamite, we drink your blood etc etc) , refrains que l on peut scander, production aux petits oignons etc etc..

Bref, du Powerwolf par excellent qui donne le sourire.

Je chante tous les soirs du Powerwolf à mon fils ( 4 mois) ,et à chaque fois ca lui file le sourire à lui aussi ( plutot parce que son père fait le con en meme temps mais bon).

Mardi 27 Avril 2021 - 22:55:55

Pretty Maids - Red hot and heavy (1984)

L'album le plus rugueux de Pretty Maids, si tant est qu'on puisse utiliser ce quaificatif tant la musique des danois a toujours fait la part belle aux mélodies subtiles et magnifiques.

Il n'en reste pas moins un superbe album de heavy rock mélodique et puissant aux titres qui tapent toujours dans le mille.

Vendredi 30 Avril 2021 - 10:32:14

Malice - License to kill (1987)

Encore un album des 80's un peu oublié, mais qui balance un heavy mélodique et puissant, aux solos particulièrement soignés et aux compos qui peuvent évoquer tantôt Dokken, tantôt Helloween tout en gardant une identité propre.

Ah on en faisait de belles choses dans les années 80 !

Vendredi 30 Avril 2021 - 15:20:09

King Diamond - Them (1988)

Le meilleur album du King sur lequel tout y est parfait : un concept terrifiant, des compos impecables alternant passages heavy, breaks impromptus et solos grandioses, des musicos au top et un King Diamond théatral à souhait qui en fait des kilos, mais n'est ce pas là ce qu'on aime chez lui ?

Alors oui je sais "Abigail" ... mais bon il ne peut y avoir qu'un meilleur et moi j'ai choisi celui du dessus ! 

Samedi 01 Mai 2021 - 09:33:09

Découverte de ce groupe et a la première écoute ça s'annonce plustôt bien