Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Mars 2021 - 11:04:39
LeMoustre dit :
Daweed dit : Helloween - Straight out of hell  (2013)alors Helloween, je vais être honnête, a part " I want out" , j aurais pas pu citer autre chose de ce groupe..Du coup en voyant la pochette citée plus haut, me suis dit " boah , essayons un album du groupe "..et boum j ai mis celui là.M attendais pas à cela, c est entrainant, bien foutu , avec des refrains memorisables aisément, tres tres tres plaisant et des rythmiques en veux tu en voila à foison.bref, je vais creuser, et commencer par la doublette "keeper of the seven keys".affaire à suivre pour moi donc   
 Non, non, fais le chronologiquement, ce sera mieux si tu souhaites saisir les évolutions du groupe. 

oui merci, je vais le faire au fur et à mesure.

Mardi 30 Mars 2021 - 16:40:39

Freedom call - Beyond ( 2014 )

Une cure de gaieté en cette période pas jojo...

je me suis jamais trop penché sur ce groupe, bien que cet album repasse tres tres régulierement chez moi ( putain paladin quoi ou Knights of the taragon donnent une sacrée patate).

Je crois que je vais plonger dans leurs premiers essais..( stairway to fairyland et crystal empire)

je sais pas ce que j ai en ce moment, mais le power allemand  ( entre powerwolf, freedom call , helloween) , ca tire souvent vers les aigus sous la douche ( ouai en plus je chante archi mal et j ai pas du tout l oreille absolue...plutot choux fleur).

Jeudi 01 Avril 2021 - 10:24:22

Edguy - Hellfire Club ( 2004).

Un album assez incroyable , pas pris une ride. C est du quasi parfait...largement acclamé à sa sortie, et malheureusement depuis Edguy n aura plus atteint ce niveau de perfection par la suite à mon sens.

Vendredi 02 Avril 2021 - 20:10:25

Effectivement, super album. La suite n'a jamais été aussi percutante, même si ça reste quand même (très) bon.

Autrement, évènement, premier extrait du futur Helloween, une version radio edit de Skyfall (7 minutes quand même).

Perso, j'aime bien bien bien !

Vendredi 02 Avril 2021 - 23:37:28

Comme je l'espérais, les chanteurs se passent le relais et c'est très cool. Par contre, niveau production, je trouve ça pataud. J'y peux rien, je suis né en 89 et pas avant, j'ai concrètement sillonné les méandres du metal dans les années 2000, et j'ai rien contre le son raw dans certains types de heavy, la réverb' à tous les étages dans certains types de black, je ne suis pas un adorateur de la surproduction pour sonner toujours plus massif que le voisin, mais là... bof. C'est mollasson. Surtout la batterie.

Pour moi, ils ont eu leur meilleur son sur "Gambling With the Devil". Mais je comprendrais que ceux qui ont découvert des "Walls of Jericho" et autres "Keeper" à l'époque de leur sortie voient (et entendent) les choses très différemment.

On verra bien ce que la composition, les mélodies / solos, et l'implication des chanteurs apporteront aux autres morceaux.

Lundi 05 Avril 2021 - 09:42:48
Daweed dit : Edguy - Hellfire Club ( 2004).Un album assez incroyable , pas pris une ride. C est du quasi parfait...largement acclamé à sa sortie, et malheureusement depuis Edguy n aura plus atteint ce niveau de perfection par la suite à mon sens.

Le Space Police s'en approche pas mal selon moi même si effectivement Hellfire Club est à part. 

Pas  écouté le single d'Helloween, je ne comprends pas cette idée de sortir une moitié de morceau...

Mardi 06 Avril 2021 - 16:08:36
LeMoustre dit :
AmonAbbath dit : Pas dégueu la pochette du prochain Helloween : J'espère qu'ils se serviront bien des trois chanteurs qu'ils ont à disposition. Il faut des duos, des trios, faut que ça virevolte vu le niveau. Helloween avait tendance à tourner en rond sur ses dernières sorties, des albums très longs avec des morceaux de moins en moins identifiables. J'espère qu'ils se sont inspirés les uns les autres. Bref. Sortie le 18 juin.
 On reconnaît bien Kantor, haha. Plus précisément, j'aime bien les rappels aux pochettes antérieures, notamment Keeper 1, avec le personnage sans visage et les étoiles à la place, le rappel à la montre et aux morceaux évoquant le temps (March Of Time...), les 7 clés... L'adaptation de Fangface (ici s'accrochant pour ne pas disparaître) est sympa aussi, espérons au moins un morceau avec Kai au chant. Oui, ça donne envie d'écouter ça. 

Eliran Kantor, qui est aussi à l'origine des pochettes de nombreux groupes Metal dont Satan, avec le très bon Life Sentence (2013) dont l'optique musicale me rappelle beaucoup le cultissime Court in the Act.

Satan  - Life Sentence (1993)

Mercredi 07 Avril 2021 - 20:01:43

Très belle également cette pochette de Satan. Album qui date de 2013 si ne m'abuse, pour le grand retour du groupe.  Pour la pochette d'Helloween, c'est tout simplement la plus réussie de la discoraphie du groupe à mon goût. 

Jeudi 08 Avril 2021 - 09:01:07

Pour Edguy, j avais bien aimé trinnitus sanctus, un coté Hard rock bien senti...le reste.. faudrait que je ré-écoute Space police peut-être...

sinon

Grand Magus - Sword Songs ( 2016)

Certains diront qu ils regrettent le doom des débuts, moi perso je préfère largement leur coté heavy métal, tendance Stoner par moment. Des riffs redoutables, des refrains épiques , c est lourd , c est viking.

alors pas la peine de me lapider mais j ai jamais réellement accrocher à Manowar ,je préfère largement un Grand magus.

Peut-être qu il faudrait que je re-re-re-penche dessus d ailleurs...

Samedi 10 Avril 2021 - 08:02:57

Glacier : The Passing of Time

Merci au poto LeMoustre pour la mise en évidence de cet album. Il va tourner souvent, tant il est riche et accrocheur.