Je viens de l'écouter, c'est clairement du Heavy (et surtout pas du Black Folklorique, catégorie dans laquelle est rangée le groupe).Manilla Road? Ça n'aurait rien eu d'étonnant, Darkthrone ayant beaucoup contribué à la nouvelle popularité du groupe avec "Raised on Rock" (cf ma signature pour le refrain), mais je n'en vois pas trop. J'entends surtout à titre principal du Sab' des années 70. D'ailleurs, le chant fait pas mal penser aux intonations d'Ozzy, mais pas que, il est très polymorphe : les envolées brutales dans les aiguës m'évoquent celle de James Rivera dans Helstar, et sur le très punky "Rockemillion", on croirait entendre les Sex Pistols.Dans tous les cas, ce n'est pas de la bête copie, et les lignes vocales sont souvent surprenantes (Dragon Fly, notamment). Fenriz s'amuse à faire des exercices de style et le résultat vaut le détour. Merci pour la découverte !
Tant mieux si ça te plaît !
Disons que le refrain sur "The Fright" m'avait fait penser aux morceaux plus lents et "doomy" de MANILLA ROAD, aux premières écoutes. Après, à part à ce moment là, je n'ai pas trop entendu non plus d'autres passages évoquant ce groupe mythique.

@Steph j'ai eu un peu la dent dure sur ce Surpuissance.
Après quelques écoutes au compteur ça reste quand même du Heavy Speed honnête. Comme tout est fait maison ça souffle ses qualités et ses défauts..
Donc musique sincère fait avec le coeur mais prod un peu plate qui ne met pas relief les compos. Sur scène ça peut bien donner
Donc je revois mon jugement lapidaire sur cet album et redonne le fer au forgeron

je découvre ce groupe avec leur dernier album et ça sonne plustot bien 

Stratovarius - Elements Pt.1
quelle classe cet album. Des compos fouillées , longues, complexes mais magnifiques ( Elements en premier, 12 min de pure bonheur), et cet orchestre..
Astral Doors - Worship or die (2019)

Rien de vraiment neuf chez les suédois, mais toujours ce heavy puissant, racé et mélodique porté par la voix incroyable de Nils Johansson qui réssuscite celle du regretté Ronnie James Dio.
La qualité des compos est bien présente, l'interprétation est sans faille, bref la machine tourne à haut régime !

Pretty Maids - Red, Hot and Heavy
Un album qui démarre sur les chapeaux de roues. Dommage que les derniers titres soient un peu moins incisifs même si tout à fait sympathiques.
Herzel - Le Dernier Rempart
Sortie ce mois ci le 19 du Heavy Epique BRETON, de Quimper.
Je n'ai mais alors pas du tout l'habitude d'écouter du chant français et je n'aime pas non plus la musique bretonne en général, bien que j'en sois un. Mais la je doit dire que c'est une sacrée baffe, le genre de truc ou tu finis par chanter facilement à tue-tête en slip, spatule à la main et passoire sur la tête.
Nan en vrai ça tiens super bien la route, c'est ma plus grosse surprise de l'année pour le moment.
Snake_Pliskin dit :Herzel - Le Dernier RempartSortie ce mois ci le 19 du Heavy Epique BRETON, de Quimper.Je n'ai mais alors pas du tout l'habitude d'écouter du chant français et je n'aime pas non plus la musique bretonne en général, bien que j'en sois un. Mais la je doit dire que c'est une sacrée baffe, le genre de truc ou tu finis par chanter facilement à tue-tête en slip, spatule à la main et passoire sur la tête.Nan en vrai ça tiens super bien la route, c'est ma plus grosse surprise de l'année pour le moment.

Un max, qu'ils sont bons les Bretons