Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Janvier 2021 - 09:18:08
Deminion dit : https://img.discogs.com/zypvTH9OF15r4NBvrWkgmk2VxPI=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3115419-1461525939-7851.jpeg.jpgLoudness - Disillusion (1984)Mon préféré des japonais. Comme toujours, les parties de grattes sont à tomber, la voix d'Akira Takasaki fait des merveilles, mais celui-ci possède une dose d'agressivité et de virtuosité que je n'ai pas vu dans leurs autres disques que j'ai entendu. Le très speed Esper ou la tuerie qu'est Dream Fantasy l'illustrent bien. 

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit Akira Takasaki en tant que chanteur, c'est bien entendu le guitariste du groupe, la voix étant assurée par Minoru Niihara.

Quoi qu'il en soit, depuis que je l'ai réécouté l'autre jour, il repasse quotidiennement. Cet album est juste excellent.

Il faudra quand même que je me penche sur les disques du groupe que je ne connais pas, il doit y avoir encore pas mal de perles.

Jeudi 21 Janvier 2021 - 13:52:37

Merci XGV  , j ecouterais ça :)

Vendredi 22 Janvier 2021 - 13:10:32

ISENGARD - Varjevndogn (automne 2020)

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je ne vois pas sur quel autre forum cet album pourrait aller. En attendant, pas mal de titres font références au Heavy Metal à l'ancienne. "The Fright" me rappelle même du MANILLA ROAD, avec une voix proche du regretté Mark Shelton.

Aussi, malgré que je ressente son potentiel, et que je l'aille placé en bonne place de mon top généraliste, ce n'est pas un album que j'écoute n'importe quand, dans n'importe quelles circonstances. Mais, quand j'ai le bon état d'esprit pour l'apprécier pleinement, je retiens certaines bonnes idées, et parfois même, de très bonnes idées. Je retiens notamment les deux premiers titres après l'intro, et le très court "Rockemillion". Et les morceaux plus longs et lents s'écoutent sans trop de difficulté. Après, je n'ai pas souvent l'état d'esprit adéquat. Mais bon, ça reste tout de même un album composé par Fenriz, un gars extrêmement passionné par les musiques qui l'inspirent, quel que soit le style. Et comme d'habitude avec tout ce que Fenriz produit, ça se ressent de nouveau.

Envie de passer une demi-heure sur un album de Heavy Metal, voir de metal en général, sans prises de tête et inspiré d'un tas de références de la scène ? Allez-y.

Lundi 25 Janvier 2021 - 11:06:59
Ghul dit : ISENGARD - Varjevndogn (automne 2020)Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je ne vois pas sur quel autre forum cet album pourrait aller. En attendant, pas mal de titres font références au Heavy Metal à l'ancienne. "The Fright" me rappelle même du MANILLA ROAD, avec une voix proche du regretté Mark Shelton.Aussi, malgré que je ressente son potentiel, et que je l'aille placé en bonne place de mon top généraliste, ce n'est pas un album que j'écoute n'importe quand, dans n'importe quelles circonstances. Mais, quand j'ai le bon état d'esprit pour l'apprécier pleinement, je retiens certaines bonnes idées, et parfois même, de très bonnes idées. Je retiens notamment les deux premiers titres après l'intro, et le très court "Rockemillion". Et les morceaux plus longs et lents s'écoutent sans trop de difficulté. Après, je n'ai pas souvent l'état d'esprit adéquat. Mais bon, ça reste tout de même un album composé par Fenriz, un gars extrêmement passionné par les musiques qui l'inspirent, quel que soit le style. Et comme d'habitude avec tout ce que Fenriz produit, ça se ressent de nouveau.Envie de passer une demi-heure sur un album de Heavy Metal, voir de metal en général, sans prises de tête et inspiré d'un tas de références de la scène ? Allez-y.

Je viens de l'écouter, c'est clairement du Heavy (et surtout pas du Black Folklorique, catégorie dans laquelle est rangée le groupe).

Manilla Road? Ça n'aurait rien eu d'étonnant, Darkthrone ayant beaucoup contribué à la nouvelle popularité du groupe avec "Raised on Rock" (cf ma signature pour le refrain), mais je n'en vois pas trop. J'entends surtout à titre principal du Sab' des années 70. D'ailleurs, le chant fait pas mal penser aux intonations d'Ozzy, mais pas que, il est très polymorphe : les envolées brutales dans les aiguës m'évoquent celle de James Rivera dans Helstar, et sur le très punky "Rockemillion", on croirait entendre les Sex Pistols.

Dans tous les cas, ce n'est pas de la bête copie, et les lignes vocales sont souvent surprenantes (Dragon Fly, notamment). Fenriz s'amuse à faire des exercices de style et le résultat vaut le détour. Merci pour la découverte !

Mercredi 27 Janvier 2021 - 16:59:17

Accept - Too Mean to Die (2021)

Un opus qui à la première écoute passe très bien, à condition d'apprécié la nouvelle incarnation du groupe dont il ne reste de la formation originale que Wolf Hoffman. Au programme des morceaux Heavy, "No One's Master", sombres "The Undertaker" d'autres plus Hard tels que l'éponyme ou le très Ac/Dcien "Overnight Sensation". Bref un opus bien meilleurs que le mélodieux et simpatoche, The Rise of Chaos. 

Vendredi 29 Janvier 2021 - 19:42:09

Cirith Ungol - Forever Black (2020)

Vraiment digne des premiers, on y retrouve la même ambiance épique inimitable, toujour la même passion, le tout sans aucune impression d'entendre un vieux groupe sur le retour. Il aurait pu sortir sans problème à leur grande époque.

Samedi 06 Fevrier 2021 - 10:04:08

peu d'écoute pour le moment ( reçut hier ) mais il se présente plustot bien ce dernier Crystal viper

Mercredi 10 Fevrier 2021 - 17:30:05

WASP - The Headless Children (1989)

Ce que ce skeud, fait un bien fou! Des compos qui tranchent dans le vif du sujet, avec des riffs, rythmes et refrains aux choeurs de dingue le ténébreux et malsain "Thunderhead" étant sans aucun doute mon titre préféré. de l'opus.

Jeudi 11 Fevrier 2021 - 16:41:19

Le même en ce moment même. Quel album ! Mon deuxième préféré après The Crimson Idol.

Sur The Headless Children, je suis toujours ébahi de voir comment le groupe qui était très sex drug & rock'n'roll à ses débuts a su évoluer vers quelque chose de plus sombre et de plus mature sans trahir sa personnalité. Et quelle aisance ! Tu n'as pas l'impression d'entendre un groupe qui panique à l'idée de ne pas être pris au sérieux et qui en fait trop ou s'oublie en s'obligeant à changer. Au contraire, tu sens que le groupe est exactement là où il veut être et que c'est son évolution logique. Vraiment un grand album !

Samedi 27 Fevrier 2021 - 21:41:46

Omen - Battle Cry (1984)

Que c'est bon de revenir à cet album de heavy guerrier à l'ancienne !