Ce qui va faire le charme de ce groupe chez certains va être rédibitoire chez moi
La Folkolonisation Bretonne de leur son ne passe pas.
Après ça va plaire et c'est mérité parce que ça tient la route, mais sans moi
Maiden fait du punk, c est tres bon
Maiden fait du heavy , c est tres tres bon
Maiden fait du heavy progressif, c est encore très bon

Powerwolf - Bible of the beast (2009 )
Des jeunes allemands férus de power et heavy influencés par Maiden à l époque encore ( il suffit d écouter panic in the pentagram , c est du Maiden à l identique) qui savaient déjà pondre des mélodies imparables, et imposaient leur univers fait de loup garous et autres prêtres démoniaques.
Y_RPLEUT dit : Ce qui va faire le charme de ce groupe chez certains va être rédibitoire chez moiLa Folkolonisation Bretonne de leur son ne passe pas. Après ça va plaire et c'est mérité parce que ça tient la route, mais sans moi
Je peux tout à fait te comprendre, d'habitude je me trouve de ton côté, mais la je sais pas ça passe bien pour moi.
Pas dégueu la pochette du prochain Helloween :

J'espère qu'ils se serviront bien des trois chanteurs qu'ils ont à disposition. Il faut des duos, des trios, faut que ça virevolte vu le niveau. Helloween avait tendance à tourner en rond sur ses dernières sorties, des albums très longs avec des morceaux de moins en moins identifiables. J'espère qu'ils se sont inspirés les uns les autres. Bref. Sortie le 18 juin.

Helloween - Straight out of hell (2013)
alors Helloween, je vais être honnête, a part " I want out" , j aurais pas pu citer autre chose de ce groupe..
Du coup en voyant la pochette citée plus haut, me suis dit " boah , essayons un album du groupe "..et boum j ai mis celui là.
M attendais pas à cela, c est entrainant, bien foutu , avec des refrains memorisables aisément, tres tres tres plaisant et des rythmiques en veux tu en voila à foison.
bref, je vais creuser, et commencer par la doublette "keeper of the seven keys".
affaire à suivre pour moi donc
AmonAbbath dit : Pas dégueu la pochette du prochain Helloween :J'espère qu'ils se serviront bien des trois chanteurs qu'ils ont à disposition. Il faut des duos, des trios, faut que ça virevolte vu le niveau. Helloween avait tendance à tourner en rond sur ses dernières sorties, des albums très longs avec des morceaux de moins en moins identifiables. J'espère qu'ils se sont inspirés les uns les autres. Bref. Sortie le 18 juin.
On reconnaît bien Kantor, haha. Plus précisément, j'aime bien les rappels aux pochettes antérieures, notamment Keeper 1, avec le personnage sans visage et les étoiles à la place, le rappel à la montre et aux morceaux évoquant le temps (March Of Time...), les 7 clés... L'adaptation de Fangface (ici s'accrochant pour ne pas disparaître) est sympa aussi, espérons au moins un morceau avec Kai au chant. Oui, ça donne envie d'écouter ça.
Daweed dit :Helloween - Straight out of hell (2013)alors Helloween, je vais être honnête, a part " I want out" , j aurais pas pu citer autre chose de ce groupe..Du coup en voyant la pochette citée plus haut, me suis dit " boah , essayons un album du groupe "..et boum j ai mis celui là.M attendais pas à cela, c est entrainant, bien foutu , avec des refrains memorisables aisément, tres tres tres plaisant et des rythmiques en veux tu en voila à foison.bref, je vais creuser, et commencer par la doublette "keeper of the seven keys".affaire à suivre pour moi donc
Non, non, fais le chronologiquement, ce sera mieux si tu souhaites saisir les évolutions du groupe.
Je doute accrocher à ce nouvel Helloween, vu que seul l'EP et le Wall of Jericho trouvent grâce à mes oreilles, mais la pochette est magnifique. Le genre d'artwork qui donne envie d'écouter le disque sans même savoir de quoi il en retourne. J'y jetterai surement une oreille à sa sortie (bon, il y a le temps, le premier single n'est même pas encore sorti).