Je confirme, même si j'ai pour le moment une préférence pour le 1er album
Miskatonic dit : Stälker - Black Majik TerrorUne grosse giffle cet album. Du speed de folie, sorte de Agent Steel drogué aux Amphets qui balance brûlot sur brûlot, pied au plancher. Incroyablement addictif et hitesque au possible, ce second opus défonce n'importe quel album de thrash cette année, niveau vitesse et agressivité, mais reste néanmoins dans sa catégorie speed.![]()

Du Heavy Speed fortement influencé par Blind Guardian. D ailleurs le timbre de voix Jens Carlsson ressemble étrangement à celui du divin barde.
Usant moins de fioritures et d arrangement que le gardien aveugle, cet album est plutot bon dans son style, meme il souffre trop de la comparaison avec le groupe teuton.
Cependant à défaut d avoir un nouvel album des bardes entre nos mains, ce Persuader fait largement l affaire.
Wytch Hazel - III Pentecost
En cours d'assimilation. C'est un gros morceau quand même. Un genre de heavy rock qui brasse NWOBHM et Hard Rock seventies, Thin Lizzy notamment. C'est très sympa et malgré la grosse teneur en riffs, ça glisse assez bien. Je ne suis pas encore pleinement convaincu mais chaque écoute me le fait apprécier davantage. J'essaye juste de dompter le côté lumineux de l'oeuvre, loin de la noirceur habituelle du heavy que j'aime. A propos du genre, j'aurais aussi pu le poster en Hard Rock, ce qu'on déjà fait quelques sommiens je crois mais ces twin guitars entêtantes me ramènent trop du côté du heavy, même si paradoxalement, c'est une caractéristique popularisée par des groupes de Hard Rock (Whisbone Ash, Thin Lizzy...).

Hibernatus dit :Miskatonic dit : Stälker - Black Majik TerrorUne grosse giffle cet album. Du speed de folie, sorte de Agent Steel drogué aux Amphets qui balance brûlot sur brûlot, pied au plancher. Incroyablement addictif et hitesque au possible, ce second opus défonce n'importe quel album de thrash cette année, niveau vitesse et agressivité, mais reste néanmoins dans sa catégorie speed.![]()
![]()
Il paraît qu'il a pris une mauvaise note chez ces blaireaux de RockHard, haha.
Je confirme pour la note. Le dernier Sodom n'y a pas échappé non plus.
J'ai écouté Stalker et son dernier album cet aprem. Connaissais pas.
Le Speed Metal est un style dont le principe même repose sur le fait d'envoyer la patate et je dois dire que Stalker le fait, et très bien.
Ca arrache bien la gueule !
Ceci dit, je n'échangerai pas mon Mr Bungle contre ce Stalker et l'album de Torment fait que pour lui aussi, j'aurais du mal.
Miskatonic dit : Wytch Hazel - III PentecostEn cours d'assimilation. C'est un gros morceau quand même. Un genre de heavy rock qui brasse NWOBHM et Hard Rock seventies, Thin Lizzy notamment. C'est très sympa et malgré la grosse teneur en riffs, ça glisse assez bien. Je ne suis pas encore pleinement convaincu mais chaque écoute me le fait apprécier davantage. J'essaye juste de dompter le côté lumineux de l'oeuvre, loin de la noirceur habituelle du heavy que j'aime. A propos du genre, j'aurais aussi pu le poster en Hard Rock, ce qu'on déjà fait quelques sommiens je crois mais ces twin guitars entêtantes me ramènent trop du côté du heavy, même si paradoxalement, c'est une caractéristique popularisée par des groupes de Hard Rock (Whisbone Ash, Thin Lizzy...).
Ça me fait plaisir que tu postes ça en Heavy. La segmentation des styles m'a toujours gêné dans SOM, même si je reconnais qu'un truc indifférencié écraserait les genres plus marginaux dans la masse. Ce Wytch Hazel est de toutes façons beaucoup plus Heavy que ses deux prédécesseurs. Cet aspect lumineux qui te trouble est un des aspects qui marque d'un sceau particulier cette sortie, et qui je trouve est particulièrement appréciable par les temps qui courent.
Le contenu explicitement chrétien des lyrics, on s'en fiche un peu, tout comme de ceux ouvertement satanistes chez d'autre. Après, ils contribuent sans doute à cet optimisme fougueux qui embrase l'album.
Je suis tombé amoureux du groupe après les avoir vus à Torreilles, ils jouent avec une banane qui ne laisse aucun doute sur leur implication et leur joie de jouer sur scène, ça fait franchement plaisir !
LeMoustre dit : Il paraît qu'il a pris une mauvaise note chez ces blaireaux de RockHard, haha.
Pfffff... Quelle bande de posers...
Tokyo Blade - Dark revolution (2020)

Houlà, ils ont bouffé du lion les vieux !
Du bon gros riffs, des guitares lourdes et pourtant virevoltantes, des mélodies qui font mouche, bref tout ce qu'il faut pour un excellent album de heavy assez classique mais parfaitement exécuté.