je decouvre ce groupe avec ce très bon album ..... je pense que je vais creuser un peu leur discographie 

Adrenaline Mob - Omerta
Heavy Prog ( mais pas trop) Groovy ( ah ca oui )
Quand Mike Portnoy s entoure de zicos de talents pour s amuser et décompresser. C est catchy, groovy , eraillé et techniquement irréprochable. Des morceaux directs qui font irrémédiablement tapé du pied et bouger la tête.
En fait, de prog, nous gardons seulement le coté technique...
jo35 dit :belle découverte cet album de 2015 du heavy old school comme j'aime
Plutôt pas mal effectivement, merci pour la découverte, je viens tous juste de le recevoir.
holocaust_in_my_head dit : Judas Priest - defenders of the faith (1984)Surement mon J.P. préféré avec "painkiller" ; "british steel" et "screaming for vengeance" suivant de près.
Tiens, j'écoute celui-ci aussi en ce moment-même. Mon préféré de Judas Priest et un des albums de heavy que je préfère en général. Mes préfèrés du groupe, après ça sont Screaming for Vengeance et Painkiller.

il y avais un moment que je n'avais pas écouté cette tuerie 
Allez l'album qui divise (un peu) de cette fin d'année
Eternal Champion - Revening Iron

Bon Bébétte reçu, les premières impressions sont plutot positives au niveau des morceaux, mais ce son.... Faut vraiment passer outre, je trouve qu'il fait perdre en impact et en virilité guerrière aux comps, je visualise plus un écuyer en moule burne coupe au bol en train de servir du pinard dans des hanaps qu'un mec en armure partant à la guerre.
Cowar'd keep est révélateur à ce nive, une chanson au mid tempo martial et gurrrier comme il se,doit mais avec une attaque de son trop propre dommage. C'est vraiment marrant j'ai lu sur le mur qu'Armel trouvait la prod musclée moi je trouve au contraire qu'elle est trop propre et qu'elle "gentillise" le propos .
Queensryche - empire (1990)

L'album m'avait un peu surpris (au début) à l"époque, tout en lui reconnaissant son énorme potentiel, mais plus par le style s'adoucissant, de la part du groupe. Je l'ai racheté l'année dernière en CD et quel plaisir de le redécouvrir, je l'appprécie encore plus qu'à l'époque.

Un excellent opus que je mettrais juste après Fire Down Under. Et puis avec une paire de guitariste de la trempe de Mark Reale et Rick Ventura, mais aussi le chant de Rhett Forrester dont le timbre puissant et éraillé fait des merveilles, comment ne pas adhérer complétement à la cause Riot.
Stälker - Black Majik Terror
Une grosse giffle cet album. Du speed de folie, sorte de Agent Steel drogué aux Amphets qui balance brûlot sur brûlot, pied au plancher. Incroyablement addictif et hitesque au possible, ce second opus défonce n'importe quel album de thrash cette année, niveau vitesse et agressivité, mais reste néanmoins dans sa catégorie speed.