J'avais écouté distraitement Lady Beast, merci pour le rappel Jo35.

Bon après l’avoir fait tourner encore et encore, je pense que ce dernier album des Grenoblois sera tout en haut de mon top heavy 2020. Vraiment bon.
Armel_Avry dit : J'avais écouté distraitement Lady Beast, merci pour le rappel Jo35.Lonewolf : Division HadesBon après l’avoir fait tourner encore et encore, je pense que ce dernier album des Grenoblois sera tout en haut de mon top heavy 2020. Vraiment bon.
Ah oui, tiens, je l'ai zappé lui. L'est vraiment bon, si tu le dis, faut que j'essaie de le choper.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10054927-1490825772-5678.jpeg.jpg)
Bonsoir, chaque fois que Décembre arrive je me retrouve inévitablement à écouter du Trans-Siberian Orchestra.
J'ai découvert y'a quelque années (mais pas tant que ça) Savatage, j'ai immédiatement été touché par la sensibilité qui ce dégage de ce groupe, encore plus quand j'ai su par quoi il était passé. En quête d'encore plus, je suis donc tombé sur Trans-Siberian Orchestra et bien qu'évoluant dans un univers complètement différent, on y retrouve une certaine patte, Paul O'Neil (RIP) à la prod et Mr Jon Oliva également qui c'est d'ailleurs rapidement hissé dans mon top 5 (voir 3) des chanteurs de Heavy préférés.
TSO fait preuve d'une grande technicité mais sans desservir l'émotion, et j'ai du mal à retrouver ça ailleurs. Savatage et TSO évolue dans le Heavy Prog, mais dès que je cherche du côté du prog je tombe sur des trucs qui ne dégage aucune émotion (de mon ressentis), la technique étant plus mise en avant que la mélodie, l'émotion, la sensibilité. Du coup est ce qu'il existe des groupes qui ont pu copier/s'inspirer de ces derniers?
Snake_Pliskin dit : Du coup est ce qu'il existe des groupes qui ont pu copier/s'inspirer de ces derniers?
Salut! Là, comme ça, je dirais que tu pourrais peut-être te pencher sur la discographie des Autrichiens de Stygma IV, qui ont produit 7 albums entre 1992 et 2004. Bon, je dis Stygma IV, mais ils se sont amusés à changer de nom en permanence : deux disques sous le nom de Big Heat, deux sous celui de Stygmata et le reste sous celui de Stygma IV (c'est avec ce dernier qu'ils sont référencés sur SOM). Je ne connais pas le tout premier, mais il n'y a pas vraiment de déchet dans leurs albums ; "The Human Twillight Zone" est peut-être mon préféré, mais pas de beaucoup. Ils officient dans un style bien personnel, mais où l'on sent bien des influences Savatage et early Queensrÿche, avec des titres qui défoncent tout sur leur passage et d'autres plus intimistes. C'est toujours empreint d'une forte charge émotive, portée par un chanteur puissant et poignant, les compos sont superbes et les instrumentistes parfaits.
Plus récent (début 2020), je pourrais aussi te suggérer "The Distant Infinite", premier album des Texans de Runescarred. Les influences Savatage sont plus comptées mais restent perceptibles. C'est un des albums de 2020 qui m'ont bien marqués, alors j'en profite pour lui faire un peu de retape

Grand Magus - Wolf god
décidement ce dernier rejeton de Grand magus n a pas perdu au fil du temps, il passe toujours bien lors des journées froides d' hiver.
Heavy métal burné et bien solide.
Tiens une iée, celui là a étéun peu décrié pour son immobilisme et son côté "sucré" l'année dernière (symptomatique du déclin du gout pour le Heavy à papa en cous, vivement le prchain Nevemore ou vivement pas le prochain Savatage pour booster tout ça)
Je vais me le remettre
Edit dans 45mn si je tombe pas d'ici là
Up your beer high
Edit: coucou suis encore la
Bon verdict, Grand magus s'essoufle mais merde c'est leur 9ème album d'une disco solide, donc rien de rédibitoire, rien que pour les hymnes épiques que sont dawnof fire et le bateau mais jouissif glory to the brave cet album vaut le coup sans etre le must du groupe
bon allez je me remprends une bière et je me colle ça:
Perso , je trouve que la triplette Triump and Power / Sword songs / Wolf god vaut largement son pesan de cacahuetes et peut ravir n importe quel fan de Heavy Metal épique.
Les précédents sont pas mal aussi ( The hunt et Hammer of the north notamment) mais ils leur manquent quelque chose que les trois derniers ont je trouve...