Aphrodite - lust and war (2019)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-14323187-1579782594-9180.jpeg.jpg)
https://aphroditemetal.bandcamp.com/album/lust-and-war
Quand Tanza ne fait pas du Speed Metal avec Demona ou Outline elle en profite pour faire du Speed Metal avec Aphrodite.

belle découverte cet album de 2015 du heavy old school comme j'aime

Eternal Champion - Ravening Iron
Album que j'attendais avec beaucoup d'impatience, ayant beaucoup apprécié The Armor of Ire. J'ai été un peu déçu au début, mais après une petite dizaine d'écoutes, je le trouve très bien. J'aurais pas dit non pour plus de morceaux dans le type du morceau titre cela dit.

Smoulder - Times of Obscene Evil and Wild Daring
Quel album! Du Heavy/Doom de très bonne qualité. J'ai souvent du mal avec le chant féminin, mais là ça passe crème. Ma seule critique c'est que la seconde moitié est moins marquante que la première, qui il est vrai commence très fort.
Meurtrières - Meurtrières (2020)

Rien de très novateur mais une capacité à s'inspirer de ses glorieux aînés (Iron Maiden c'est sûr mais pas que) et à en sortir des compos qui tiennent la route.
Par contre j'ai un peu de mal avec les lignes vocales que je trouve très linéaires voire même répétitives, on a l'impression que ce sont les mêmes sur tous les morceaux.
Un défaut qu'il va falloir corriger car si ça passe sur un 5 titres, ça risque d'être un peu lassant sur un album complet.
scotch dit : Meurtrières - Meurtrières (2020)Rien de très novateur mais une capacité à s'inspirer de ses glorieux aînés (Iron Maiden c'est sûr mais pas que) et à en sortir des compos qui tiennent la route.Par contre j'ai un peu de mal avec les lignes vocales que je trouve très linéaires voire même répétitives, on a l'impression que ce sont les mêmes sur tous les morceaux.Un défaut qu'il va falloir corriger car si ça passe sur un 5 titres, ça risque d'être un peu lassant sur un album complet.
Au contraire, je pense que la voix de Fleur et ses lignes vocales agressives et troublantes contribuenet énormément à la personnalité du groupe
. Et comme elle s'en est paraît-il séparée, j'imagine mal comment Meurtrières va s'en remettre...
Astral Doors - Worship or die (2019)

Un Astral Doors toujours aussi plaisant et efficace avec son heavy puissant, riche et mélodique, mis en oeuvre par une machine parfaitement huilée et supporté par la voix exceptionnelle de Nils Patrik Johansson.
Enforcer - zenith (2019)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13577544-1556832558-5232.jpeg.jpg)
Le groupe ralentit plus que sensiblement le tempo, devient plus Hard Rock, contrairement à la vindicte populaire je le trouve loins d'être mauvais.

Sinner's Blood - The Mirror Star (2020)
Un début de journée avec du Heavy Mélodique façon Masterplan, voire Evergrey originaire du Chili. Un album varié à l'instrumentation et prod très carée, mais aussi un chanteur au timbre Puissant et mélodieux très proche de celui de Jorn Lande (Dracula, Masterplan Beyond Twilight etc.)
Judas Priest - defenders of the faith (1984)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-12887868-1543878240-9767.jpeg.jpg)
Surement mon J.P. préféré avec "painkiller" ; "british steel" et "screaming for vengeance" suivant de près.