Wardance - heaven for sale (1990)

Pour les adeptes du mini LP "helloween" d'Helloween.
LeMoustre dit : Griffin (Flight of the Griffin) - 1984Il faut profiter de la box qui est sortie cette année chez ZYX Music, (chopée pour lma part chez Gibert.com) qui reprend les 2 albums de Griffin, le groupe heavy/speed US (power ?) de la Bay-Area. Le premier album est certes ancré dans son époque, mais délivre un heavy/speed fort alléchant, entre Omen et Metal Church. La box est gavée de 3 CDs avec les 2 albums, évidemment. Le premier, dont voici un extrait est remaserisé, et le second album, dont la production était peu engageante, bénéficie d'un remix 2020, mais se déguste aussi sur le 3ème CD avec son mix originel mais remasterisé également, soit en 2 versions donc. Ajoutons 8 titres des premières demos, du live d'époque (5 titres), et 4 enregistrés au KIT 2011. Le groupe semble toujours actif avec, si tout va bien, un fest prévu cet été 2021.
Autant le 1er Flight of the griffin est vraiment bon autant le second ne me fait aucun effet...
Mais quelle joie de voir des reeditions de ces formations aux allures d eternels seconds couteaux...qui illuminent nos platines!
le chant oui, mais je ne trouve pas que musicalement, le riffing par exemple ressemble à Znowhite qui est foncièrement plus thrash.
Celtic Frost - vanity / nemesis (1990)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1994876-1405328730-5411.jpeg.jpg)
Un album que je me suis procuré ces dernières années, que j'adore, le groupe y propose un heavy-thrash mid tempo, qui parfois me rappelle Megadeth ("the name of my bride"), assez sombre, aux vocaux toujours si particulier de Fischer.
holocaust_in_my_head dit : Wardance - heaven for sale (1990)Pour les adeptes du mini LP "helloween" d'Helloween.
Commandé.

holocaust_in_my_head dit : Wardance - heaven for sale (1990)Pour les adeptes du mini LP "helloween" d'Helloween.
Merci pour la découverte, sur ma liste d'achat.
jamz dit :holocaust_in_my_head dit : Wardance - heaven for sale (1990)Pour les adeptes du mini LP "helloween" d'Helloween.Merci pour la découverte, sur ma liste d'achat.