holocaust_in_my_head dit : In The Woods - heart of the ages (1995)Je me rappelle la baffe à l'époque à la première écoute, et notamment le gigantesque titre d'ouverture, 25 ans déjà pour ce monument. Les deux suivants sont tout aussi excellent. Après le sublime "three times seven on a pilgrimage" je ne connais pas.
Ah tiens j'ai entendu parler de ce groupe à plusieurs reprises mais je n'ai jamais écouté. L'atmosphère dégagée par la pochette et le titre m'attire pas mal, faut que je vois si je peux me le chopper.

Hail Spirit Noir - Oi Maggoi (2014)
J'ai écouté le tout nouveau hier d'une oreille distraite, mais ça m'a donné envie de réécouter ce groupe, et surtout leur deuxième album qui est mon préféré des grecs. Des ambiances, un mélange parfait entre le côté Black et le côté Prog 70s, avec ces sonorités des claviers, et le jeu tout en légèreté de la batterie. The Mermaid est vraiment un chef d'oeuvre, et il n'y a pas un morceau faible dans l'album. La scène grecque, c'est toujours quelque chose.
TheReverend13 dit :Hail Spirit Noir - Oi Maggoi (2014)J'ai écouté le tout nouveau hier d'une oreille distraite, mais ça m'a donné envie de réécouter ce groupe, et surtout leur deuxième album qui est mon préféré des grecs. Des ambiances, un mélange parfait entre le côté Black et le côté Prog 70s, avec ces sonorités des claviers, et le jeu tout en légèreté de la batterie. The Mermaid est vraiment un chef d'oeuvre, et il n'y a pas un morceau faible dans l'album. La scène grecque, c'est toujours quelque chose.
Je suis entrain d'écouter le dernier album de ce groupe. Je suis à la moitiée de l'album, pas de black pour le moment...
Ca me fait beaucoup penser à du Ghost. C'est pas mal et c'est très bien fait mais je reste un peu sur ma faim car le mélange Black/Prog, je l'ai pas (sur le dernier album en tout cas).

Honnêtement je le trouve sous-estimé celui-là. Il me semble plus convaincant que pas mal d'autres, avec l'impression que les membres du groupes sont tout simplement plus en phase avec leur création, qu'ils sont eux-même plus convaincus de leur propre trajectoire. Labrie fait une bonne prestation, notamment sur des titres comme The Bigger Picture, Behind the Veil ou Illumination Theory qui sont vraiment superbes. Bref, il fait partie de ceux que j'écoute avec plaisir.
/Carbon-Based%20Anatomy/Carbon-Based%20Anatomy.jpg)
Pas plus que ça fan de Cynic, j'aime beaucoup celui-là. Un petit rock progressif à l'ambiance cosmico-tribale.
/Ruun/Ruun_5020.jpg)
Enslaved - Ruun
Très sympa. Je ne suis pas méga familier avec le groupe (j'ai découvert avec Vertebrae), mais celui là m'a accroché direct. Autant j'ai mis un peu de temps à rentrer dans Isa ou In Times, autant là j'ai été pris direct dans l'atmosphère.
Hällas - Conundrum (2020)

C'est bien bon ce truc là !
Mélodique à souhait, entre prog et Hard Rock 70's, ça se laisse écouter sans problème.
Je ne sais plus qui l'avait posté ici mais merci à lui.
scotch dit : Moon Tooth - Crux (2019)C'est bon ça !!Connaissais pas du tout mais ce grand foutoir maîtrisé dans lequel on retrouve pèle mèle une lichouille de Stoner, un chouia de prog, des relents punky et une bonne dose de grosses guitares me semble bien ragoutant !
Effectivement , vraiment pas mal, ça rappelle pas mal de truc, du rock alt (un petit côté Foo Fighters des fois), du Stoner bien appuyé, un peu de Grunge, du prog.. Bref surprenant de qualité ce groupe.
scotch dit : Hällas - Conundrum (2020)C'est bien bon ce truc là !Mélodique à souhait, entre prog et Hard Rock 70's, ça se laisse écouter sans problème.Je ne sais plus qui l'avait posté ici mais merci à lui.
ça me fait bien plaisir de le voir poster à nouveau :).
Sinon dernièrement pas mal d'Enslaved de mon côté, toute la discographie.
Les deux live qu'ils ont fait sur Youtube sont d'une qualité impressionante ! Bien content de les avoir téléchargés avant qu'ils soient retirés.
Celui pour le Roadburn avait une setlist de gros malade, le son et l'exécution était parfaite.
Celui d'hier est encore disponible je recommande chaudement également, Below the Light en intégralité. La mise en scène est sobre et ultra efficace et le son ...
Portnoy dit :
Sinon dernièrement pas mal d'Enslaved de mon côté, toute la discographie.Les deux live qu'ils ont fait sur Youtube sont d'une qualité impressionante ! Bien content de les avoir téléchargés avant qu'ils soient retirés.
Celui pour le Roadburn avait une setlist de gros malade, le son et l'exécution était parfaite.
Celui d'hier est encore disponible je recommande chaudement également, Below the Light en intégralité. La mise en scène est sobre et ultra efficace et le son ...
Ouais je me suis fait avoir, j'avais adoré un des live qu'ils avaient mis, sans savoir qu'ils les retireraient... Fais chier, y avait une version excellente de Watchers que j'adore...