Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Août 2016 - 00:27:58

citation :
Hellsheimer dit :
Ca ne peut être que bien, c'est un concept sur une nouvelle de Lovecraft.

Effectivement, c'est ce que j'ai lu sur l'album. Je reconnais volontiers que c'est bien torché malgré de très longs morceaux "The Church" et "2:12 AM" bille en tête.

Mardi 09 Août 2016 - 00:31:53

J'ai entendu que le titre en vidéo. Bon c'est sympa mais y'a pas de quoi s'en relever la nuit non plus...

Samedi 20 Août 2016 - 19:20:06

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Alxys dit :

citation :
frozenheart dit :

Devin Townsend Project " Transcendence " 2016
Enfin le retour de notre fou chantant favori!
Première écoute et premier constat: Devin Townsend avec Transcendence (qui porte bien son nom) nous gâte, en nous proposant un album plus abouti moins long et moins four-tout que Z².
Jamais le chanteur aura été aussi en voix et nous sort des morceaux plus lyriques et orchestrales, mais aussi varié, tantôt mélodieux, tantôt agressif et cela dans une cohésion parfaite du début à la fin.

Précommandé directement

Evité soigneusement

Bon je reviens sur l'écoute de cet album (c'est la 4 ème depuis que j'ai la promo et franchement j'avoue être fortement déçu c'est nian-nian il y a trop de longueur, les morceaux manquent de pêche (trop mou), nous sommes très loin du chef-d'oeuvre qu'est Deconstruction, dommage!

Par contres je campe sur ma position à propos du chant de Devin qui sur certains morceaux se trouve divin.

Vendredi 26 Août 2016 - 15:33:45

citation :
Pffff... Encore un disque qui prouve que les transalpins sont au sommet du prog game en Italie. Une merveille de technique, d'ame et de mélodie. Rien de plus a ajouter, ca déboite et c'est du tres tres lourd. Au niveau de Momentum et de Different Shapes. Facile!

Et l'album est sorti aujourd'hui, on ne te changera donc jamais...

Dream Theater - The Ashtonishing (2016)

J'en profite au passage pour publier une écoute régulière de ces derniers temps. Je n'ai pas encore acheté l'album mais je me tate beaucoup, du coup je me demande si vous pourrez me conseiller dessus. Je l'ai pas mal écouté à sa sortie sur internet, j'aimais bien mais sans trouver ça extraordinaire. Et puis j'ai laissé le temps faire son oeuvre, et j'y suis revenu récemment, mais avec une différence de taille cette fois-ci : j'ai vraiment pris le temps de décortiquer les paroles et le concept, ce qui aide évidemment à rentrer dans la musique de manière bien plus accrue, comme pour tout album concept. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles versions de cet album vous avez acheté (simple CD cristal, Digipack, ou plus encore, je ne sais pas exactement sous quels formats ils l'ont sorti) et si ça vaut vraiment le coup d'investir dedans pour l'objet en lui-même. Mais en tout cas, cet album est de loin le meilleur depuis le départ de Portnoy, même s'il n'atteint évidemment pas le niveau de Metropolis Part 2 ou Images and Words.

Vendredi 26 Août 2016 - 17:06:46

citation :
pielafo dit :

DGM - The Passage

Pffff... Encore un disque qui prouve que les transalpins sont au sommet du prog game en Italie. Une merveille de technique, d'ame et de mélodie. Rien de plus a ajouter, ca déboite et c'est du tres tres lourd. Au niveau de Momentum et de Different Shapes. Facile!

Pour ma part ça fait déjà une bonne semaine qu'il passe sur la platine et en effet cet album s'annonce aussi bon que Momentum et Different Shapes. Marc Basile le chanteur et meilleur à chaque nouvel album et se montre très à l'aise en duo face au monstre vocale qu'est Tom Englund d'Evergrey.

Un album plus direct et moins chiant à écouter que le dernier Dream Theater et qui aura sa place au côté des derniers Fates Warning, Redemption et Headspace.

Vendredi 26 Août 2016 - 19:53:01

citation :
TheReverend13 dit :
Dream Theater - The Ashtonishing (2016)

J'en profite au passage pour publier une écoute régulière de ces derniers temps. Je n'ai pas encore acheté l'album mais je me tate beaucoup, du coup je me demande si vous pourrez me conseiller dessus. Je l'ai pas mal écouté à sa sortie sur internet, j'aimais bien mais sans trouver ça extraordinaire. Et puis j'ai laissé le temps faire son oeuvre, et j'y suis revenu récemment, mais avec une différence de taille cette fois-ci : j'ai vraiment pris le temps de décortiquer les paroles et le concept, ce qui aide évidemment à rentrer dans la musique de manière bien plus accrue, comme pour tout album concept. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles versions de cet album vous avez acheté (simple CD cristal, Digipack, ou plus encore, je ne sais pas exactement sous quels formats ils l'ont sorti) et si ça vaut vraiment le coup d'investir dedans pour l'objet en lui-même. Mais en tout cas, cet album est de loin le meilleur depuis le départ de Portnoy, même s'il n'atteint évidemment pas le niveau de Metropolis Part 2 ou Images and Words.

Pour ma part après une ecoute et demie via Spotify je l'ai acheté et j'ai du l'écouter une bonne vingtaine de fois depuis. J'ai le double CD classique acheté à 18 euros chez Cultura, le livret et sympathique avec des modélisations 3d des persos principaux ainsi qu'une "carte du monde" dans lequel se déroule l'action. Je trouve que ça ajoute un petit cachet sympa ;)

Samedi 27 Août 2016 - 00:00:46

Bon ben moi j'écoute du Witherscape depuis la sortie du dernier et je me régale avec "The Northern Sanctuary"

Samedi 27 Août 2016 - 00:00:47

Bon ben moi j'écoute du Witherscape depuis la sortie du dernier et je me régale avec "The Northern Sanctuary"

Mardi 06 Septembre 2016 - 18:49:04

Voodoo Hill " Waterfall " 2015

Un album a mis chemin entre le Metal Progressif et le Hard Rock, ou le chant de Glenn Hughes (the voice of Rock) fait encore merveille.

En extrait le splendide Waterfall.

Samedi 10 Septembre 2016 - 11:58:56

Amis bassistes (et les autres) réjouissez-vous ! Victor Wooten se met au prog/metal :

Pas beaucoup de news pour l'instant mais je reste sur le coup !