| Hellsheimer dit :
Ca ne peut être que bien, c'est un concept sur une nouvelle de Lovecraft. |
| krakoukass56 dit :
citation :
Evité soigneusement |
| Pffff... Encore un disque qui prouve que les transalpins sont au sommet du prog game en Italie. Une merveille de technique, d'ame et de mélodie. Rien de plus a ajouter, ca déboite et c'est du tres tres lourd. Au niveau de Momentum et de Different Shapes. Facile! |
pielafo dit :
DGM - The Passage Pffff... Encore un disque qui prouve que les transalpins sont au sommet du prog game en Italie. Une merveille de technique, d'ame et de mélodie. Rien de plus a ajouter, ca déboite et c'est du tres tres lourd. Au niveau de Momentum et de Different Shapes. Facile! |
| TheReverend13 dit :
Dream Theater - The Ashtonishing (2016) J'en profite au passage pour publier une écoute régulière de ces derniers temps. Je n'ai pas encore acheté l'album mais je me tate beaucoup, du coup je me demande si vous pourrez me conseiller dessus. Je l'ai pas mal écouté à sa sortie sur internet, j'aimais bien mais sans trouver ça extraordinaire. Et puis j'ai laissé le temps faire son oeuvre, et j'y suis revenu récemment, mais avec une différence de taille cette fois-ci : j'ai vraiment pris le temps de décortiquer les paroles et le concept, ce qui aide évidemment à rentrer dans la musique de manière bien plus accrue, comme pour tout album concept. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles versions de cet album vous avez acheté (simple CD cristal, Digipack, ou plus encore, je ne sais pas exactement sous quels formats ils l'ont sorti) et si ça vaut vraiment le coup d'investir dedans pour l'objet en lui-même. Mais en tout cas, cet album est de loin le meilleur depuis le départ de Portnoy, même s'il n'atteint évidemment pas le niveau de Metropolis Part 2 ou Images and Words. |