Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Juillet 2016 - 11:33:54

Headspace " All That You Fear Is Gone " 2016

Petit retour sur ce fabuleux deuxième album aux morceaux ou technique et mélodie ne font qu'un. Si l'on devait retenir un titre parmi les autres ce serais sans aucun doute "Polluted Alcohol" et son ambiance Country, Blues.

Lundi 25 Juillet 2016 - 19:17:51

Ce soir :

Witherscape - The Northern Sanctuary

Pas super emballé. C'est inspiré, ça joue bien, le son est bon mais ça n'a plus le même côté sombre -limite sinistre par moments- de The Inheritance.

Or, c'est ce côté sombre et menaçant que j'aimais par-dessus tout dans le premier album et malheureusement, je ne le retrouve pas.

Et dès le second morceau, ça a tendance à envoyer façon Nightingale. Pas de bol, je n'aime pas Nightingale.

Bref, encore quelques écoutes pour voir si j'accroche et sinon, je passe à autre chose. Mais je serais déçu dans ce cas.

Mardi 26 Juillet 2016 - 00:02:48

Merde ça a pas l'air de passer Arioch !

Pour ma part j'accroche direct comme le premier. Les mélodies, les riffs, les arrangements, tout ça me donne à peu près les mêmes sensations !

Il manque notamment les petites intros à la guitare folk et peut être un côté pop moins prononcé (que je regrette finalement pas trop parce que le refrain de Dead for a Day il a tendance à me gaver).
Le côté menaçant, je sais pas, c'est pas trop ce que je ressens à l'écoute de Witherscape, plutôt un choc auditif avec le contraste chant Death et mélodies pop.
Le côté sombre je le trouve encore là avec, par exemple, l'alliance basse/guitare/clavier sur le début de "God of Ruin".

Et puis ce long morceau, "The Northern Sanctuary", qui manquait tant à The Inheritance, est une belle pièce de prog/death que je ne me lasse pas d'écouter !

Mardi 26 Juillet 2016 - 09:13:05

N'aies crainte !

J'ai tenté une nouvelle approche ce matin et l'album est mieux passé.

Je n'aime toujours pas les passages me rappelant Nighingale mais certaines compos commencent à faire tilt

Vendredi 29 Juillet 2016 - 12:57:12

Unicorn - Emotional Wasteland - 1995

Un putain d'album de Rock Prog, avec Dan Swanö le Leader d'Edge Of Sanity, Nightingale et Witherscape. Emotional Wasteland, un collector que j'ai dû écouter 3 fois depuis que je l'ai en ma possession.

Dimanche 07 Août 2016 - 20:18:55

Devin Townsend Project " Transcendence " 2016

Enfin le retour de notre fou chantant favori!
Première écoute et premier constat: Devin Townsend avec Transcendence (qui porte bien son nom) nous gâte, en nous proposant un album plus abouti moins long et moins four-tout que Z².
Jamais le chanteur aura été aussi en voix et nous sort des morceaux plus lyriques et orchestrales, mais aussi varié, tantôt mélodieux, tantôt agressif et cela dans une cohésion parfaite du début à la fin.

Lundi 08 Août 2016 - 09:23:07

citation :
frozenheart dit :

Première écoute et premier constat: Devin Townsend avec Transcendence (qui porte bien son nom) nous gâte, en nous proposant un album plus abouti moins long et moins four-tout que Z².
Jamais le chanteur aura été aussi en voix et nous sort des morceaux plus lyriques et orchestrales, mais aussi varié, tantôt mélodieux, tantôt agressif et cela dans une cohésion parfaite du début à la fin.

Précommandé directement

Lundi 08 Août 2016 - 11:27:54

citation :
Alxys dit :

citation :
frozenheart dit :

Précommandé directement

Evité soigneusement

Lundi 08 Août 2016 - 18:41:45

Infinite Spectrum " Haunter in the Dark " 2016

Mon écoute Prog de la journée! Disons que cet album n'est pas mauvais, mais il sent, voir pue le Dream Theater et Symphony X des débuts à plein nez. Sinon, certains morceaux sont trop longs et on croirait presque que c'est Russel Allen qui chante sur l'album.

Mardi 09 Août 2016 - 00:11:35

Ca ne peut être que bien, c'est un concept sur une nouvelle de Lovecraft.