Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Décembre 2011 - 21:19:40
Bien ce qu'il m'avait semblé ... mais sur l'unique album qu'ils ont fait, pas une des 2 n'a chanté ?

Mardi 27 Décembre 2011 - 21:58:11

Railway "Climax" 1987 0

Du vieux du bon 0

Mercredi 28 Décembre 2011 - 03:34:08

citation :
swit35 dit : Les grands noms de la NWOBHM : Maiden, Def Lep, Tokyo Blade, Chariot... On peut ajouter Satan, Tank, Samson, Diamond Head, Tygers Of Pan Tang, Fist, BattleAxe...

Mais aussi ceux qui étaient là auparavant : Saxon, Judas Priest et qui se sont mis au pas de la NWOBHM...

Motörhead en font biens parties avec Overkill  ?
J'ai déjà vue des gens dirent que non mais il me semble que si...c'est pourquoi je demande.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 05:08:30

citation :
VENOM59 dit :

citation :
swit35 dit : Les grands noms de la NWOBHM : Maiden, Def Lep, Tokyo Blade, Chariot... On peut ajouter Satan, Tank, Samson, Diamond Head, Tygers Of Pan Tang, Fist, BattleAxe...

Mais aussi ceux qui étaient là auparavant : Saxon, Judas Priest et qui se sont mis au pas de la NWOBHM...

Motörhead en font biens parties avec Overkill  ?
J'ai déjà vue des gens dirent que non mais il me semble que si...c'est pourquoi je demande.

Le Seul truc à répondre à ta question c'est que la NWOBHM est plus une période Heavy Metal qu'un style à part entiere... Tout ce qui est sorti provenant d'Angleterre à cette période en HM peut etre confondu à cette vague... apres tout ca n'empeche pas de distiguer Motörhead et Def Leppard !!! A noter qu'à cette période, on parlait Hard Rock ou Heavy Metal indifféremment en désignant les memes groupes.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 08:47:12
@ Ludo,sur l'album "We Reserve the Right"de Madam X c'est Bret Kaiser au chant les autres membres sont en backing vocals.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 11:46:33

UDO - Rev-Raptor

Mercredi 28 Décembre 2011 - 12:20:28

citation :
swit35 dit : Le Seul truc à répondre à ta question c'est que la NWOBHM est plus une période Heavy Metal qu'un style à part entiere... Tout ce qui est sorti provenant d'Angleterre à cette période en HM peut etre confondu à cette vague... apres tout ca n'empeche pas de distiguer Motörhead et Def Leppard !!! A noter qu'à cette période, on parlait Hard Rock ou Heavy Metal indifféremment en désignant les memes groupes.

C'est biens ce que j'en pensais, à peu près.
Mais c'est marrant de voir des gens dirent que Motörhead n'y ont pas contribué tout en disant qu' avec Overkill on avait encore jamais riens entendue de tel pour l'époque...
Sont à peine contrariant les gens...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 12:24:49
Remarque, je suis aussi tombé sur des bouquins où Motörhead figurait en fer de lance du NWOBHM. C'est vrai que c'était une bombe sonore comparé à ce qu'il se faisait à l'époque. 0

Mercredi 28 Décembre 2011 - 13:45:22

Blind Guardian - A Night at the Opera (2002)

Mercredi 28 Décembre 2011 - 13:58:20
Mon préféré toujours

Comment il passe celui là chez toi ? Tu parles souvent de IFTOS ou de NIME, ou même de la déception de A Twist in a Myth mais rarement de celui-là qui est souvent vu comme un album trop ambitieux et à côté de la plaque par les fans plus "heavy" du groupe...

Moi je trouve que c'est de la pure démagogie cet album, ils en font des tonnes mais ils y croient tellement et ont été si loin que je le trouve franchement impressionnant...