Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Décembre 2011 - 15:14:00
C'est clair que je lui préfère les deux précédents (voire 3, dépend de l'humeur ), mais j'aime bien aussi son caractère un peu à part.
Je comprends que le côté sophistiqué peut repousser, il y a d'ailleurs des moments où je n'ai pas envie d'écouter cet album du groupe à cause de ça. Mais dans sa globalité je l'aime bien et il y a de très bons titres. Le trio d'entrée, avec le refrain d'Under the Ice qu'on a envie de gueuler avec Hansi et les chœurs, la très belle "The Maiden and the Ministrel Knight", la puissance de "Punishment Divine" (purée elle claque en live celle là), et puis évidemment l'incontournable "And Then There Was Silence".
La limite entre ambition et prétention est souvent proche quand on écoute cet album, et selon les personnes on sera plus d'un côté que de l'autre ça c'est clair.

Et pour le Twist la déception est relative, y'a aussi des titres que j'aime beaucoup dessus. Avec le recul il fait figure de salle d'attente cet album, quand on écoute At the Edge of Time...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 15:16:16
Mais comme il y a toujours quatre ans entre les albums, la salle d'attente s'étire quand mêle un peu dans le temps

Mercredi 28 Décembre 2011 - 15:20:43
C'est sûr, je disais ça surtout car au final il n'apporte pas un grand choc de nouveauté comme chaque album ou presque l'a fait avant lui (et après). Enfin, les titres sonnent un peu "banaux" pour du Blind Guardian quoi. (même si il y a quelques petits trucs épars)

Mercredi 28 Décembre 2011 - 15:59:58
Je l'ai trop peu écouté pour vraiment savoir je t'avouerais...mais il ne m'a jamais assez enthousiasmé pour que j'y retourne

Après m'être refait le merveilleux morceau "Elysium", je lance "Visions" que je viens de régulariser pour 5€ neuf et port compris sur Amazon

Stratovarius "Visions" (1996)

Mercredi 28 Décembre 2011 - 16:06:23
Très bonne affaire Eter.

Edguy - Tinnitus Sanctus

Y'avait un bout de temps que je ne l'avait pas écouté celui-là.Il passe beaucoup mieux que lorsque je l'avais acheté.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 16:18:17

Iced Earth : Night Of The Stormrider

Mercredi 28 Décembre 2011 - 16:53:05

citation :
ChainsawMassacre dit :  

Iced Earth : Night Of The Stormrider

0 

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:50:41

Ozzy Osbourne "No More Tears"

Jeudi 29 Décembre 2011 - 14:28:34
Black Sabbath "The Best Of Black Sabbath" (2CD)

Jeudi 29 Décembre 2011 - 14:52:40

Twisted Sister - You Can't Stop Rock n'Roll.