Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Décembre 2011 - 16:04:16
Armored Saint - Symbol Of salvation

leur meilleur

Mardi 27 Décembre 2011 - 16:31:28
Les grands noms de la NWOBHM : Maiden, Def Lep, Tokyo Blade, Chariot... On peut ajouter Satan, Tank, Samson, Diamond Head, Tygers Of Pan Tang, Fist, BattleAxe...

Mais aussi ceux qui étaient là auparavant : Saxon, Judas Priest et qui se sont mis au pas de la NWOBHM...

Le Power est né du HM et bien après l'avènement de ces groupes anglais vers 85/88... Helloween, Rage, Scanner etc...

Mardi 27 Décembre 2011 - 16:49:51

citation :
swit35 dit : Les grands noms de la NWOBHM : Maiden, Def Lep, Tokyo Blade, Chariot... On peut ajouter Satan, Tank, Samson, Diamond Head, Tygers Of Pan Tang, Fist, BattleAxe...

Mais aussi ceux qui étaient là auparavant : Saxon, Judas Priest et qui se sont mis au pas de la NWOBHM...

Le Power est né du HM et bien après l'avènement de ces groupes anglais vers 85/88... Helloween, Rage, Scanner etc...

Pourquoi tu Dis que Saxon était antérieur à la NWOBHM, alors qu'il a été fondé presque en même temps que Samson et que son premier volume date de 1979 en plein essor du mouvement?

Mardi 27 Décembre 2011 - 17:15:40
Saxon - Saxon

jamais surfait, d'une spontanéité presque Kitch et juvenile, très proche des 1er Trust
du bonheur en barre

Mardi 27 Décembre 2011 - 18:28:08

citation :
fabkiss dit : Armored Saint - Symbol Of salvation

leur meilleur

ouais, sympa comme album : ça nous rajeunit pas par contre !  J'chui fan de John Bush 0

painaddiction

Mardi 27 Décembre 2011 - 19:05:32

citation :
AlonewithL dit :

citation :
swit35 dit : Les grands noms de la NWOBHM : Maiden, Def Lep, Tokyo Blade, Chariot... On peut ajouter Satan, Tank, Samson, Diamond Head, Tygers Of Pan Tang, Fist, BattleAxe...

Pourquoi tu Dis que Saxon était antérieur à la NWOBHM, alors qu'il a été fondé presque en même temps que Samson et que son premier volume date de 1979 en plein essor du mouvement?

Tu as parfaitement raison - J'associe facilement Saxon à la première vague du HM celle des années 70 - pour moi la NWOBHM démarre réellement à la fin de l'année 80 - avec un avènement en 83/85... Je range tout ce qui est avant dans la première vague... Saxon est arrivé en effet tout à la fin de cette période old school mais celà reste une interprétation assez personnelle.

Mardi 27 Décembre 2011 - 19:30:08
J'ai toujours vu Saxon considéré comme tel. De toute façon sa carrière n'a vraiment commencé qu'à partir de son premier album, en mai 1979.
On utilise aussi la crise d'hiver 78-79 au Royaume-Uni ou l'arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher peu de temps après comme points de repère aux débuts de la période NWOBHM.

Mardi 27 Décembre 2011 - 19:40:05

Madam X - We Reserve the Right (1984)

Petite découverte via Youtube,pas mal quelques morceaux m'ont fait penser a du Judas.

Metal in my Veins

Stand Up and Fight

Mardi 27 Décembre 2011 - 19:59:08
C'est pas une nana au chant normalement ?

Mardi 27 Décembre 2011 - 20:36:14

citation :
Elvangar dit : C'est pas une nana au chant normalement ?

Baz de Skid Row en a entre autres été le chanteur, ce groupe était le combo des soeurs Pettruci avant qu'elles ne forment Vixen.