Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Avril 2013 - 09:52:14

Devil

Bon après le Traumatisme Exam, qui a réussi à me fâcher avec la mode du film concept, j'appréhendais le visionnage de ce Devil. Une chose m'a cependant convaincue: l'histoire, écrite par Shyamalan.
Je me lance donc dans ce film d'une petite heure vingt. Le synopsis: cinq personnes se retrouvent coincés dans un ascenseur et alors que chacun est persuadé qu'il s'agit d'une panne banale, d'un pur incident technique, une vérité plus sombre s'impose peu à peu à eux: il semblerait que parmi ces cinq personnes, une d'entre elles serait le diable et entreprendrait de tuer tous les autres présents dans cet ascenseur.

Je n'en Dis pas plus, pour pas spoiler.
Résultat: un film sympa, pas révolutionnaire certes, mais ça se regarde bien. Le point fort du film c'est ce suspens constant, qui consiste à nous faire deviner lequel de ces cinq individus est le fameux diable. On se prend facilement au jeu et ça nous tient bien en haleine. Le huis-clos est bien géré, des bons pics de Tension, les acteurs sont pas trop mauvais. Comparé à Exam, Devil a le mérite d'être fidèle à son propos de bout en bout, du début à la fin on nous impose un thème, qui est respecté, pas de prétentions particulières.
Quelques moments qu'on peut anticiper, forcément, et un final pas fou mais pas non plus débile.
Un bon petit film donc, à voir une fois.

Mardi 23 Avril 2013 - 18:28:44

J'ai rencontré le diable

Deuxième fois que je le vois. Toujours bon même si j'ai été un peu moins impressionné que la première fois.
On remarque un grosse inspiration puisée dans la trilogie de la Vengeance de Park, mais l'originalité ici c'est cette image du héros super clean au départ qui devient peu à peu le personnage inquiétant et flippant. Le renversement est bien effectué à ce niveau là. Mention spéciale aussi au tandem d'acteurs.
Dommage cependant, il manque à ce J'ai rencontré le diable une vraie personnalité, ce que la trilogie de la Vengeance avait. Le film gagnerait encore plus en intensité si on avait une réalisation plus personnelle et plus atypique.
Néanmoins on reste sur un très bon moment de cinéma

Mardi 23 Avril 2013 - 18:43:26
Juste par curiosité, n'y vois pas une attaque, mais tu achètes où va louer tout les films postés? Car vu Ton rythme...

En consacrant énormément de temps et passion au ciné, ca restait assez rare une cadence pareille.

Mardi 23 Avril 2013 - 18:54:17
C'est pas pire que ceux qui spam sur le forum Black Metal d'autant qu'un DVD ça coute le même prix qu'un album parfois moins.

Mardi 23 Avril 2013 - 18:54:57

citation :
Vertex dit : Juste par curiosité, n'y vois pas une attaque, mais tu achètes où va louer tout les films postés? Car vu Ton rythme...

En consacrant énormément de temps et passion au ciné, ca restait assez rare une cadence pareille.

Pas de soucis, je n'y vois aucune Offense de toute façon

Ba écoute actuellement je suis en année Erasmus en Finlande donc étant donné que je ne peux ni louer ni acheter je télécharge tous les films que je vois (totalement légal là-bas) ou je vais au ciné pour les nouveautés.

Et oui pour le rythme ça peut paraître impressionnant mais le ciné c'est vraiment une passion, je regarde 1 à 2 films par jour en moyenne. Genre ce soir je vais regarder la Ligue des Champions avec des potes mais je vais pas résister à l'envie de me mater un film en Revenant
Puis aussi à côté, à titre personnel, je fais des critiques de cinéma et regarder des films ça reste le meilleur moyen de se forger une Culture, un peu comme la musique

Mardi 23 Avril 2013 - 19:33:56
D'accord, c'était pas pour faire la morale sur le téléchargement, je l'ai fait quelques fois aussi...
Savoir où tu chopais ça si c'etait avantageux.

Pas simplement une question de prix non plus Furya, autant la musique, je peux m'en enchainer 10 CD par jours sans soucis, autant les films bof... même si j'adore ça, deja au bout du troisieme ca sature à moins que ca soit très espacé, ca fatigue plus rapidement et demande plus de concentration.
J'ai eu une periode à trois films par jours bah c'était finalement pas le meilleur moyen (pour moi) de les apprecier.

Mardi 23 Avril 2013 - 20:32:50
Moi j'ai besoin de plus d'attention pour la musique que pour les films. L'écoute d'un S.U.P. par exemple me demande un fort investissement.
J'en regarde beaucoup aussi de films mais c'est un peu rituel, pour faire une pause avant de dormir ou pour me procurer un peu de rêve mais ça ça marche plus.

Mercredi 24 Avril 2013 - 17:45:17

citation :
Vertex dit : D'accord, c'était pas pour faire la morale sur le téléchargement, je l'ai fait quelques fois aussi...
Savoir où tu chopais ça si c'etait avantageux.

Pas simplement une question de prix non plus Furya, autant la musique, je peux m'en enchainer 10 CD par jours sans soucis, autant les films bof... même si j'adore ça, deja au bout du troisieme ca sature à moins que ca soit très espacé, ca fatigue plus rapidement et demande plus de concentration.
J'ai eu une periode à trois films par jours bah c'était finalement pas le meilleur moyen (pour moi) de les apprecier.

Oui toute manière même si je télécharge pas mal (ce qui est salvateur dans bien des cas, notamment quand on est étudiant) j'ai à côté un grosse collection de DVD et dès qu'un film me plait je vais l'acheter au plus vite.
D'ailleurs je sais pas si tu as ça près de chez toi mais moi perso, pour ce qui est de l'achat de DVD, je vais dans les boutiques d'occaz' style Easy Cash, Trom Com, Happy Cash et co. et là tu trouves des DVD entre 1 et 5 euros grand max et souvent il y a une disponibilité impressionnante (je passe toujours des heures à inspecter toutes les étagères). Pendant les dernières vacances d'été, j'ai acheté 30 DVD à peu près et j'ai réussi à m'en tirer pour grosso modo 70/80 euros (il y a souvent des trucs du genre 4 thriller achetés un offert et c'est cumulable en plus). Par contre pour le Blu-Ray c'est plus compliqué...

Ensuite, juste pour revenir sur mon "rythme" il est pas si Intense, après tout un film c'est genre l'écoute de deux ou trois albums, une partie de jeux-vidéos (ça dépend lequel après) ou 200 pages d'un livre. Mais bon je t'accorde que regarder un film ça demande assez de concentration.

Bref, retour au topic !

EDIT:

Eden Lake

Franchement pas mal. Première moitié du film je trouvais ça sans plus, pas trop original et hésitant. Puis vient une deuxième partie de film plus tendue et plus brutale, on assiste à une radicalisation du spectacle bien foutue. Et bravo pour le final, osé et éloigné des clichés du genre.

Dimanche 28 Avril 2013 - 15:11:34
La colline a des yeux 2
Ce film se laisse regarder, ça va pas plus loin que ça. A regarder quand t'as rien de mieux sous la main.

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:19:59
Je l'avais pas trouvé terrible du tout celui-ci (si tu parles de celui de 2007). Il y avait la scène de l'accouchement qui m'avait bien secoué cependant !